mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pneu et disque
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
alliasboboss
bonjour a tous je suis un petit nouveau dans votre univers extraordinaire je vien d'acheté une 250 yz de 1997 mais lorsque que je l'ai acheté le vendeur ma dit de changer le pneu arriere et le disque avant car il est voilé donc je vient ici chercher un peu d'info car je ne suis pas un expert alors commencons par le pneu arriere

je veut demonté le pneu arriere car sa me semble pas compliquer pour l emmené chez le garage pour qui me remettre un pneu neuf sur la jante il y a t il quelque chose d inportant que je devrait savoir avant ou apres le montage et demontage merci a vous tous et en suite le plus important le disque avant


je souhaite acheté un disque avant pour le remplacé moi meme est ce dur ou simple puis je avoir plus d'info pour faire cela il y a juste a demonté la roue puis le disque et voila non je pense pas je compte sur vous et merci beaucoup bye bye a se soir . xthumbup.gif
thony61
t'inquiete pas il n'y a rien de complique la dedans, serre bien ton disque et si tu a du loctite frein file c'est encore mieux si non verifie quand meme ton serrage de temp en temp
bon courage et a bientot sur le net
alliasboboss
c cool sa me rassure t sur en faite si je demonte ma roue arriere j en remet une rien d important juste le gros boulon a demonté sinon par rapport a la chaine c bon aussi ?

et pour le disque je demonte la roue et apres pour les plaquette comment sa se passe et pour le frein je ne doit pas y toucher en faite moi jesperais que je demonte la roue le disque j en remet un et voila mais je pense que c pas comme sa tu en pense koi ? xwhistling.gif

ps: tu sais pas ou je pourrez trouver des fiche technique merci a vous .
alliasboboss
????? quelqu un peut m aider
Stef Tattoo
les fiches techniques sont toujours délicates à trouver...

Contacte un concessionaire Yamaha, ou alors cherche sur le net (ebay...) quelques fois des gens vendent les manuels techniques d'occasion.

Sinon pour le disque avant, rien d'extraordinaire:

-démontes ton étrier de frein avant (sans faire sortir le liquide de frein)
-démontes ta roue avant, puis ton disque

ensuite;

-tu remontes ton nouveau disque sur la roue, remontes ta roue sur la fourche
-et enfin replaces ton étrier en vérifiant bien que les plaquettes de frein sont bien plaçées autour de ton disque neuf...

je ne pense pas oublier quelque chose.

Sinon pour ton pneu arrière, après changement, tu vérifieras le bon centrage de ta roue dans le bras oscillant, la tension de ta chaine, et évidement la pression du pneu(en moyenne 1bar).
Voili...
Tiens nous au courant
alliasboboss
ok c cool en faite je vien de commandé un disque plus plaquette je changerez tous sa se week c bon je suis rassuré pour le disque mais c les plaquette sa ma l aire plus delicat non ?
Stef Tattoo
non c'est très simple.

Démonte ton étrier (deux vis de fixation), tu le poses au sol, ensuite tu as deux vis BTR (Allen) à retirer (celles qui tiennent tes plaquettes) et le tour est joué. Repère bien comment sont positionnées tes plaquettes à l'intérieur et remonte les neuves.
alliasboboss
c'est tout
alliasboboss
a aussi pour savoir quand mo moto est bien chaude le ralenti fait la gueule je dirais quelle tourne sur troipate elle accelkere desaccelere accelere des va et vien comme sa c chiant seulement a chaud
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.