mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : problème de bougie
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Stef Tattoo
J'ai démonté tout le haut moteur de mon KX 125 pour changer le piston et j'ai constaté que la bougie (neuve) avait souffert, le cercle exterieur qui entourre l'étincelle de démarrage est marqué de petits coups...? la culasse également.

Je n'ai rien retrouvé dans ma chemise cylindre, pas de débris ni rien du tout. J'ai donc pensé que ça pouvait être un petit bout de segment (suite à une éventuelle perte de segment dans le moteur) qui aurait occasioné ces éclats sur la culasse et la bougie... L'ancien piston était également très marqué sur la tête par de nomdreux chocs, accros.

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce problème?
nofearmx
C pas bon signe ca... Regarde tes segments voir si ils ont pas du jeux excessif, ou amene ta culasse chez ton revendeur kawa, il t aiguilleront.
J ai un pote ki a eu ce cas la sur une bougie trop chaude, ce ki a donc entrainner des petites pertes de metal, mais rien de très important.
Voila.
Bye
Stef Tattoo
de toute façon je change piston + segment c'est sûr !!

mais ça doit être un bout de segment qui s'est baladé dans la chemise qui a causé des dégâts à la culasse à la bougie et au piston....

je vais faire des fotos quand même du matos abimé, ce sera plus parlant unsure.gif
nofearmx
Ui fai des fotos kon voi un mieux l empleur des degats, mais si c un un bout de segment, ta vraiment eu du cul pasque, danq le pire des cas, ca expose tout le bas moteur ( roulement de vilo, vilebrequin....) et aussi tou le haut.... donc très cher en pièces !!! arrete de rouler tout de suite !!!
on attend les fotos.
a plus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.