mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : suspension avant KTM
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
ktm53
Voila j'ai beau tout faire pour reglé ma suspension avant je n'y arrive pas on ma expliqué commen faire et tout mais sa me soule je pete un cable les fourche sont trop dur et en plus jateris maintenant elle claque alor tout ceux qui ont une ktm 125 2006 et qui leur suspension est bien reglé sa serait simpa de me dire le nombre de crans mis a la detente a la compression (la detente en haut la compression en bas) et le nombre de tour de la precontrainte des ressort c'est a dire l'espece de gros ecrous sur le haut de la fourche merci a ceux qui pourront m'aidé sinon tans pis mais merci quand meme!!!
ktm53
personne n'a de ktm 125 2006 ??? ou alors vous etes feignant de compté les crans ???
nofearmx
C pas etonnant que tu y arrive pas, tu es trop lourd pour ce type de machine si tu n'as pas changer les ressorts de fourche, je crois ke c en moyenne juska 70 kilogs... Alors soi tu achete slim fast, soi tu change les ressorts et tu vois après... lol
Dans un premier temps tu peux essayer de tricher en remplissant ta fourche au maximum ou pas loin avec de l'huile bien visqueuse pour voir evntuellement.
Voila, bon regime !! hi hi !!
ktm53
merci nofear et je te garantie que je suis pas gros il y a que du muscle xwhistling.gif sur 1m87 donc faut bien nourir tout ca !!! non mais j'ai ete demandé a ktm etc ... il m'ont dit de changer le ressort arriere j'ai dit ok commandé le alors on la changé et je lui est demandé pour l'avant il ma dit t'inquete pas d'origine elle est deja pour des poid de plus de 80 kg mais en ce moment j'essaye de reglé et c'est une mission c'est la precontrainte a l'avant qui me pose probleme !!! car j'y est touché et quand je m'asseois elle se plie a un peu plus de 1/4 c'est deja enorme !!! et il faut que je reface l'huile des suspension avant sa ira deja mieux tu as raison !!!
YaMaHa#19
Ahhh les KTM .... C'est beau .... Mais sa a du mal a marcher ces conneries rolleyes.gif lol

Enjoy ! laugh.gif
ktm53
En meme temp les yamaha sa na pas de probleme sa tombe en panne xwhistling.gif xwhistling.gif
j'au un pote qui a une 85 yz elle bug tout le temp et un autre qui a une 125 yz et son cadre a pété et en plus sa moto a dus mal a roulé conparé a une ktm xwhistling.gif

bonne chance avec ta yam xthumbup.gif
brunty
C'est toi qui c'est pas réglé c'est tous et puis une ktm sa sert à rien ça marche pas
ktm53
ba brunty quand je te demande de m'aidez tu dis que tu c'est pas !!!
en meme temps je suis pas un pro pour reglé ma fourche sinon je serais pas venu demandé conseil sur le forum !!! blink.gif
Red Bull 199
CITATION(ktm53 @ 3 Apr 07 à 00:47 ) [snapback]190095[/snapback]

salut,moi g une 125 sx de 2006 et je paise 55 kg , tu paise combien? car c a partir de ton poids ke tu régle ta suspension,sur les ktm généralement le prob et qu'elles sont trop dur au niveau des ressort de fourches,c pour sa que tu ne poura pas récupéré se prob avec le réglage de la compréssion ou meme la détente qui na rien a voire avec la durté de ta fourche ; la solution : d'origine tu a des ressorts de fourche de 4.2 n/mm , et il faut les remplacé par des ressort (commandé cher ktm) de 4.0 n/mm, je pense ke sa va te couté 150 euro,si tu paise entre 60 et 70 kg sa serat le top pour toi,apres tou dépend de ton pilotage bien sur mais si ton poids corespond a sa il ne te reste plus k réglé la compression et la détente en fonction de ton niveau de pilotage , réglage de base fourche 125 ktm avec des ressorts de 4.0n/mm : compression standard = 18 crans (réglage d'origine avec ressorts de 4.2 n/mm) , compression modifié 30 crans (avec ressorts de 4.0 n/mm) ; détente origine 20 crans , détente modifié avec ressorts de 4.0 n/mm a 20 crans.mais sela et a modifié en fonction de ton poids et de ton niveau de pilotage.sur a++
vincentimes.69
Je reste persuadé qu'un bon réglage résoudra ton problème.
C'est vrai que les ressorts d'origine sont censés être "pour tous" mais sans réglages, tu ne feras rien.
Ne me faites pas croire qu'une moto moderne ne peut pas encaisser les 80kgs du pilote alors qu'elles se tapent des receptions de sauts monstrueuses (plusieurs centaines de kilos de pression à l'aterrissage) !

As-tu le(les) petit(s) bouquin(s) WhitePower fourni(s) avec la moto ?
Pour ma 450 EXC, je me suis inspiré de ce qui y était marqué et j'ai passé presque la journée à trouver le réglage qui me correspond.
Maintenant, ma moto encaisse tout ce qui bouge ! Je me suis même fait 2 réglages (1 pour l'enduro, l'autre pour le cross). J'ai noté tout ça et hop ... Précisions : mes 3 ressorts sont ceux des modèles SX 2003 (ceux d'origine). Je pèse 80kgs pour 1m80.

Il faut suivre scrupuleusement ce qui est inscrit et ne pas hésiter à tourner d'un seul cran et retourner tester.
Essayes de faire toujours le même parcours de circuit pour ne pas fausser tes sensations et bien sentir les différences. Quand tu te rapprocheras de la bonne combinaison, (détente + compression + pré-contrainte) : 1 seul cran et tout est chamboulé !

Mon conseil : Commence par régler définitivement (et finement) la pré-contrainte puis va faire un tour. Ensuite, règles grossièrement la détente et va tester. Idem avec la compression et va tester => ça te permettra de bien sentir sur quoi ces reglages agissent. Maintenant, tu peux passer à des réglages plus fins détente + compression à chaque tour mais tu ne touches plus la pré-contrainte (reglée au début) !

Bonne chance wink.gif
Red Bull 199
CITATION(ktm53 @ 3 Apr 07 à 00:47 ) [snapback]190095[/snapback]
Voila j'ai beau tout faire pour reglé ma suspension avant je n'y arrive pas on ma expliqué commen faire et tout mais sa me soule je pete un cable les fourche sont trop dur et en plus jateris maintenant elle claque alor tout ceux qui ont une ktm 125 2006 et qui leur suspension est bien reglé sa serait simpa de me dire le nombre de crans mis a la detente a la compression (la detente en haut la compression en bas) et le nombre de tour de la precontrainte des ressort c'est a dire l'espece de gros ecrous sur le haut de la fourche merci a ceux qui pourront m'aidé sinon tans pis mais merci quand meme!!!

slt,sa dépend de ton niveau de pilotage,et pas ke ton poids;si tu la trouve trop dur en ligne droite il faut changé les ressorts d'origine (4.2 n/mm)pour des ressorts plus souple (la taille en dessou 4.0 n/mm)tu les trouve cher ktm;et pour le talonage en saut la il faut durssir ta fourche avec la compression hydrolique,la détente ne jou en rien sur l'enfoncement et sa se regle en fonction de la durté de ta fourche,pas trop de détente mais se k'il faut pour quel remonte bien fluide.bonne chance wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.