mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : usure piston et huile de boite
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
melo934
bonjour a tous, je voulai savoir tout les combien de temps vous changiez votre piston sur un 2 temps et tout les combien de temps vous changiez votre huile de boite ( jparle pas pour ceux qui on les moyens et qui font des courses tout les week end lol )

jai peur de me fair crier dessu, mais pour ma part , la derniere foi que jai changer le piston c etait en septembre 2005 et idem pour l huile de boite , je roule en general 2.5 x par moi ( en general jroule tout les we , mais ya des foi ou gt blesser et ke jroulé pa pendan 1 moi ou autre empechement ou reparation )
YaMaHa#19
Moi je tourne aussi souvent que toi et en bon amateur et je fai les piston quand je sens qu'il compresse plus trop ou kil a moins la patate , et l'huile de boite fo regarder quelle soir pas trop noire rolleyes.gif on va dire of la changer .. de temps en temps ... ! laugh.gif

- un colegue tourner avec son 125 tjr a fond dans les bois et le type a jamais rien changer et elle tourner nikel ! sa a durer 6 mois cette istoire ! blink.gif
melo934
lol, ok merci
tonymx
Faut comptabiler les heures de roulage wink.gif
Je compte 1h voir 1h30 pour un entrenement cross ( 3 fois 20-25min )

Pour un 125 le piston l'idéal serait de le changer toutes les 20-25h après il y en a qui roulent 80h sans souci mais niveau performance ça perd un peu obligé.

Pour la boite personnelement j'éssais de pas dépassé 5-6h de roulage ( cross )... maxi 10-12h pour un usage " cool " mais je pense qu'il ne faut pas dépassé avec une huile de qualité... tu n'as peut etre pas de souci maintenant mais l'entretiens c'est du long terme...
melo934
merci tony, je changerai l huile ce we et jferai le piston et les joins le moi prochain, merci bien de vos conseil ( un piston dorigine ca coute dans les combien environ pour un cr 125 ? ) merci lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.