mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Autorisé ou pas en championnat de France?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
crossman74
Quelqu'un pourrait-il stp confirmer (ou pas) que l'on peut utiliser les choses suivantes cette année en Championnat de France ?

- Amortisseurs Ohlins
- Cale-pieds plus larges
- Jantes Excel

Merci !
vinsiltopi
a priori pas de problemes pour ajouter ce genre de pieces....tes ohlins sont d'epoque ou de derniere generation...
quoiqu'il en soit ca passe...
@+
hurricane
A priori tu devrais pouvoir rouler car cette année c'est la chasse aux grosses fourches pas d'origine... laugh.gif Ben moi j'aurais peut etre la surprise mais pas à St Herblain....
vinsiltopi
Qu'est ce qui dis...qu'elle surprise
husqy35 ex82
et bien moi, je pense que pour le bruit,......ça risque d'etre chaud unsure.gif unsure.gif unsure.gif

si ça passe pas, j'arrête tout et je me mets à la pêche !! xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif mais à la grenade mad.gif
hurricane
Disons que je risque d'avoir une très grosse fourche (accessoire d'époque fin 1981) pour la course suivante. Et on va me mettre dehors laugh.gif laugh.gif ça fait pas aller plus vite, enfin surtout moi xwhistling.gif
thump
j'ai compris Hurricane xwhistling.gif , mais cette fourche équipait une Suz usine en 82 , je me trompe ?
crossman74
Ohlins neuf pour moi acheté l'année derniere.

QUOTE(vinsiltopi @ 28 Mar 07 à 13:57 ) [snapback]189261[/snapback]
a priori pas de problemes pour ajouter ce genre de pieces....tes ohlins sont d'epoque ou de derniere generation...
quoiqu'il en soit ca passe...
@+

hurricane
CITATION(thump @ 28 Mar 07 à 22:44 ) [snapback]189351[/snapback]
j'ai compris Hurricane xwhistling.gif , mais cette fourche équipait une Suz usine en 82 , je me trompe ?

Tu dois parler de la moto de Brad....Mais je dirais aussi qu'elle équipait l'OW de Broc Glover.. xwhistling.gif
Malo
Pour répondre aux différentes interrogations sur le règlement, je vous livre en avant première un courrier de JPM relatif à la question.
Tous les inscrits au championnat de France le recevront prochainement à domicile, mais ça peut convaincre des indécis. xthumbup.gif

JPM/BT – Paris, le 29 mars 2007

Amis pilotes,

Il semblerait qu'il circule certains bruits de couloir au sujet des motos classics admises au championnat de France. Pour que les choses soient bien claire, voici la version officielle fédérale:

C'est vrai, il y aura un contrôle technique le WE de chaque épreuve. Je serai présent à ce contrôle. Nous demandons aux pilotes de respecter le plus possible la conformité et l'origine de leur moto, diamètre de fourche, diamètre de carbu (changer un Bing pour un Mikuni sera accepté), mettre un allumage électronique à la place de l'origine sera accepté. Liberté sur la marque des amortisseurs AR mais avec l'entraxe d'origine. Un système d'arrêt du moteur au guidon obligatoire.

On parle aussi beaucoup du bruit. C’est une notion que nous devrons prendre en compte pour l'avenir de notre discipline. A chaque épreuve, une dizaine de motos seront contrôlées pour établir une base de données avec des normes de 1980 car aujourd'hui personne ne peut donner le niveau sonore des motos anciennes. Aucune moto ne sera refusée pour une question de bruit.
Les casques JET sont autorisés mais homologués.

A bientôt sur les circuits.

Jean Pierre MASSE
Membre du Comité Motos classiques et Historiques
En charge du Motocross à l’ancienne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.