Quelqu'un pourrait-il stp confirmer (ou pas) que l'on peut utiliser les choses suivantes cette année en Championnat de France ?
- Amortisseurs Ohlins - Cale-pieds plus larges - Jantes Excel
Merci !
vinsiltopi
28 Mar 07 à 12:57
a priori pas de problemes pour ajouter ce genre de pieces....tes ohlins sont d'epoque ou de derniere generation... quoiqu'il en soit ca passe... @+
hurricane
28 Mar 07 à 12:59
A priori tu devrais pouvoir rouler car cette année c'est la chasse aux grosses fourches pas d'origine... Ben moi j'aurais peut etre la surprise mais pas à St Herblain....
vinsiltopi
28 Mar 07 à 13:16
Qu'est ce qui dis...qu'elle surprise
husqy35 ex82
28 Mar 07 à 17:34
et bien moi, je pense que pour le bruit,......ça risque d'etre chaud
si ça passe pas, j'arrête tout et je me mets à la pêche !! mais à la grenade
hurricane
28 Mar 07 à 19:49
Disons que je risque d'avoir une très grosse fourche (accessoire d'époque fin 1981) pour la course suivante. Et on va me mettre dehors ça fait pas aller plus vite, enfin surtout moi
thump
28 Mar 07 à 21:44
j'ai compris Hurricane , mais cette fourche équipait une Suz usine en 82 , je me trompe ?
crossman74
29 Mar 07 à 10:24
Ohlins neuf pour moi acheté l'année derniere.
QUOTE(vinsiltopi @ 28 Mar 07 à 13:57 ) [snapback]189261[/snapback]
a priori pas de problemes pour ajouter ce genre de pieces....tes ohlins sont d'epoque ou de derniere generation... quoiqu'il en soit ca passe... @+
hurricane
29 Mar 07 à 13:03
CITATION(thump @ 28 Mar 07 à 22:44 ) [snapback]189351[/snapback]
j'ai compris Hurricane , mais cette fourche équipait une Suz usine en 82 , je me trompe ?
Tu dois parler de la moto de Brad....Mais je dirais aussi qu'elle équipait l'OW de Broc Glover..
Malo
29 Mar 07 à 20:38
Pour répondre aux différentes interrogations sur le règlement, je vous livre en avant première un courrier de JPM relatif à la question. Tous les inscrits au championnat de France le recevront prochainement à domicile, mais ça peut convaincre des indécis.
JPM/BT – Paris, le 29 mars 2007
Amis pilotes,
Il semblerait qu'il circule certains bruits de couloir au sujet des motos classics admises au championnat de France. Pour que les choses soient bien claire, voici la version officielle fédérale:
C'est vrai, il y aura un contrôle technique le WE de chaque épreuve. Je serai présent à ce contrôle. Nous demandons aux pilotes de respecter le plus possible la conformité et l'origine de leur moto, diamètre de fourche, diamètre de carbu (changer un Bing pour un Mikuni sera accepté), mettre un allumage électronique à la place de l'origine sera accepté. Liberté sur la marque des amortisseurs AR mais avec l'entraxe d'origine. Un système d'arrêt du moteur au guidon obligatoire.
On parle aussi beaucoup du bruit. C’est une notion que nous devrons prendre en compte pour l'avenir de notre discipline. A chaque épreuve, une dizaine de motos seront contrôlées pour établir une base de données avec des normes de 1980 car aujourd'hui personne ne peut donner le niveau sonore des motos anciennes. Aucune moto ne sera refusée pour une question de bruit. Les casques JET sont autorisés mais homologués.
A bientôt sur les circuits.
Jean Pierre MASSE Membre du Comité Motos classiques et Historiques En charge du Motocross à l’ancienne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.