mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Diamètre du piston...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Stef Tattoo
Salut à tous,

J'ai démonté le haut moteur de mon 125KX (pour la première fois puisque je l'ai depuis 2 mois) pour changer le piston.
J'ai donc pris plusiers mesures de mon cylindre avec un micromètre d'interieur pour savoir quelle taille de piston je devais acheter, tout en tenant compte des côtes/tolerances du manuel technique et l'idéal serait que je trouve un piston de: 53,94mm (le cylindre lui est dans la norme il mesure 54,02mm).
Or, je me demande si cette côte existe puisque bon nombre de fabricant (Vertex&Co...) ne propose qu'à partir de 53,95mm.
Quel est le risque de monter un diamètre 53,95...? xwhistling.gif

Récapitulatif :

Diamètre chemise cylindre : 54,02mm (diamètre correspondant à la plus petite mesure obtenue)
Diamètre du Piston en conséquence : 53,94mm (d'après logique du manuel technique)

Que faire à votre avis ?

Dois-je en commander un d'origine chez Kawa? dry.gif

Merci d'avance pour votre coup de pouce!!
vincentimes.69
il ne va pas rentrer je pense.
Normalement, il doit etre legerement plus petit et tes segments rattrapent le jeu, non ?
Stef Tattoo
Hmmm... oui peut être.
Le diamètre des pistons que les revendeurs indiquent, ne prend pas en compte les segments?

J'ai mesuré mon ancien piston et j'ai été très surpris par les mesures obtenues!! d'après mes souvenirs il ne faisait que 53,70mm un truc comme ça, peut être même pas autant.

A choisir, il vaut mieux avoir un piston trop petit que trop gros, non?
vincentimes.69
As-tu la doc de ta moto ? normalement, il doit y avoir les "cotes de réparation" des pistons.
C'est les cotes des pistons que tu peux mettre après réalésage du cylindre. Sans réalésage, je ne me risquerais pas à changer la dimension du piston. Prends plutot la cote d'origine (vas voir KAWA pour ça, non ?).
Stef Tattoo
bon apparement peu importe, il me faudrait une côte B ou C, soit 53,96 ou 53,97 ça passera.

M'en vais essayer ça. xwhistling.gif
m'ric
pour info le segment est la pour la compression quand le moteur est froid ,et quand le moteur chauffe c'est le piston qui fait le boulot car il se dilatte
oublie pas steph de nettoyer les valves à l'echapement,verifie les clapets si y'a pas de jours,
lors du remontage mes un chiffon dans le bas moteur pour ne pas risquer de faire tomber un circlips ou autre quand tu met le piston laugh.gif (experience perso des mobs,et scoots !!! dry.gif )
et une goutte d'huile sur le piston pour les premier tours !!!! hesite pas me contacter si probleme
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.