mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme YZF 250 aidez moi svp !!! vite !!!!! lol
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nofearmx
Bonjour a tous,
Voila, je possede une 250 YZF de 2002 et g des soucis...
La moto a froid demarre sans probleme, tient le ralenti comme une horloge, accelere aussi sans soucis...
Après 10 minutes d echauffement, elle calle très facilement dans les virages a la corde, ne veut plus demarrer à chaud, ou seulement de temps en temps...
Celle ci en marche a plein regime pas de soucis.. mais en la laissant un peu au ralenti elle calle...
Nous avons controler le jeux au soupapes ki est parfait, vidange effectuée toutes les 3 sorties avec la 5w40 de chez motul synthèse... Je précise l entretien rigoureux du moteur... ( filtre a huile toutes les 2 vidanges)...
nous avons demonter 3 fois le carburateur sans que celui ci doit encrassé ou avec un disfonctionnement ( pompe de reprise toute propre je précise...), bougie neuve, très bonne compression...
Nous pensions a une hauteur de cuve de carbu insufisante, après controle celle ci s avere parfaite.... Nous avons aussi demonter le filtre a essence du reservoir tout propre aussi.... Celui logé dans le carbu aussi.... ( filte a air propre a chaque sortie aussi...)
Depuis hier quand le ralenti est augmenté il ya plus de problemes ( demarrage acelerations...)
Nous avons controler toutes les connexions d allumage RAS non plus....
La derniere piste serai eventuellement une soupape voilée ou usée, mais quand la moto tourne a chaud pas de soucis.... je suis sceptique !!
Nous ne savons plus quoi faire !!!
Merci de me donner qqs tuyaux si un expert se toruve sur ce forum, ou si vous avez eu le meme soucis !! nous arrivons à bout et pas envie de lenvoyer chez yamaha pendant 1 semaine, j en ai besoin !!!
Merci a tous et bonne saison...
NoFear4
Vend la xthumbup.gif
Lafrez
si tu dis qu'en augmentant le renlanti ya plus de problème, alors essaye de changer tes gicleurs!!! je ne connais pas les tailles pour les yzf, mais il est probable que le soucis vienne de la.
A+++++
nofearmx
Merci du conseil, pourquoi pas puisque je ne sais plus ou j en suis !
Mais ce probleme la elle l'a fait du jours au lendemain alors que precedemment elle a toujours bien fonctionner.... Pkoi pas essayer, merci du conseil.... Bonne continuation.
dcrouzel
As tu monté un décompresseut automatique ? çà facilite grandement le démarrage à chaud . J'ai eu cette moto et c'était galére à démarrer lorsque je calais, alors j'ai monté un arbre à cames déchappement avec décompresseur auto et ensuite nickel . @+++Didier
nofearmx
Oui je suis bien d accord avec toi, c galere quand il est pas auto, mais c pas la solution a mon probleme. Merci quand meme.
nofearmx
Au fait, j' y ai reflechi pour l arbre a cam, es que tu sais qui propose ce genre de produit ? a lavenir je pense que je le ferai, je pourrais très bien changer de moto mais je me sens tellement bien dessus !!! merci de me tenir au courant si tu le peux.
A bientot didier.
m'ric
sebcbien ma dit qu'il l'avait changè je croit ,envoie lui un message pour des infos il a la meme moto je suis sur que se serat avec plaisir il est sympa !!!! xwhistling.gif
dcrouzel
CITATION(nofearmx @ 27 Mar 07 à 12:07 ) [snapback]189051[/snapback]
Au fait, j' y ai reflechi pour l arbre a cam, es que tu sais qui propose ce genre de produit ? a lavenir je pense que je le ferai, je pourrais très bien changer de moto mais je me sens tellement bien dessus !!! merci de me tenir au courant si tu le peux.
A bientot didier.

Il suffit de mettre un arbre à cames d'échappement de 2003 ou plus recent et le tour est joué . Pris public chez Yam : 250€ , si tu es intéressé j'en ai un nickel de 2004 et je le lache à 130 € . @+++Didier
sebcbien62
Comme c'est dit juste au-dessus, changer l'arbre à cames d'échappement te métamorphose le démarrage. Avant je devais kicker comme un bourin pour démarrer la bête et à chaud, quelle galère!!!! dry.gif
J'ai changer l'arbre à cames et depuis, c'est une merveille!!! xthumbup.gif Un coup de kick, à froid comme à chaud (même sans utiliser le levier de démarrage à chaud), même avec une vitesse et la moto ronronne!! C'est pas donné, c'est sûr, mais tu le regretteras jamais!!!
Pour ce qui est de la nature même de ton problème, j'ai eu, dans ma jeunesse (je suis pas vieux pour autant) une peugeot 102 ( blink.gif ) trafiquée en mobcross qui calait toujours une fois chaude et impossible de la redémarrer. Je laissais refroidir et çà repartait nickel. En fait, le problème venait de l'allumage, donc essaie toujours de ce côté là... huh.gif
jeff 62
salut
vu les symptomes, ça a l'air d'un problème d'allumage, à l'aide de la revue technique et d'un métrix teste la résistance de ton allumage moteur froid et moteur chaud il doit être identique et correspondre à la revue
tiens nous au courant
à + smile.gif
dcrouzel
CITATION(jeff 62 @ 27 Mar 07 à 22:23 ) [snapback]189187[/snapback]
salut
vu les symptomes, ça a l'air d'un problème d'allumage, à l'aide de la revue technique et d'un métrix teste la résistance de ton allumage moteur froid et moteur chaud il doit être identique et correspondre à la revue
tiens nous au courant
à + smile.gif

Pour avoir eu cette moto , il est vrai que c'est la galére à démarrer à chaud . Si tu la rate au pemier coup , t'es bon pour pousser et comme je l'ai dis plus haut , la solution c'est de monter un arbre à cames d'échappement d'a partir de 2003 pour bénéficier du décompresseur automatique . Et la si ta carbu est bonne ainsi que tes jeux aux soupapes elle démarrera du premier coup , même aprés un calage ou une chute . Comme je te l'ai dis plus haut , j'en ai un en super état pour 130 € @+++Didier
nofearmx
Merci a tous pour vos reponses, j ai bien noter que pour 130 euros g un arbre de 2003 !!! Ca me laisse reveur de ne plus a avoir besoin de kicker comme un fou meme si la moto demarrai très bien avant mon probleme... Néanmoins en course ca doi etre bien pratique...
Je te tien au courant didier pour cette arbre a came.
Voila la suite a mon soucis :

Je suis passé chez yamaha a la rochelle, discuté avec le chef d atelier ( pratiquant le cross et ayant le meme millesime que moi, et en plus super sympa !! que demander de mieux !! ) il ma parler d un petit joint torique entre le boisseau et la plaque noire qui, avec le temps, pourrait s'user et donc une muvaise carburation... Pour lallumage, il ma parler d'antiparasite qui fai bobine en meme temps, et il se peut que ca soi lui ki accuse le coup vu que la moto roule depuis fevrier 2003.... J'y crois pas trop mais bon je vais essayer on c jamais... En aucun cas il se peut que ca soi les soupapes ou autre dans le haut moteur, plutot une bonne nouvelle, mon portefeuille me sourit !!!
Je vais essayer ca ce we, mais si je trouve pas de solution, j enmenne la moto au domicile du chef d atelier , ( mon portefeuille me sourit une deuxieme fois !!!) pour kil y regarde un soir voir ce ki se passe dans cette machine.... Je vous tiendrai au courant de la suite des evenements, mais j aimerai bien que ca se resoude vite, g l ouverture du championnat le lundi de paques.... Merci encore et a bientot.
dcrouzel
CITATION(nofearmx @ 31 Mar 07 à 11:25 ) [snapback]189731[/snapback]
Merci a tous pour vos reponses, j ai bien noter que pour 130 euros g un arbre de 2003 !!! Ca me laisse reveur de ne plus a avoir besoin de kicker comme un fou meme si la moto demarrai très bien avant mon probleme... Néanmoins en course ca doi etre bien pratique...
Je te tien au courant didier pour cette arbre a came.
Voila la suite a mon soucis :

Je suis passé chez yamaha a la rochelle, discuté avec le chef d atelier ( pratiquant le cross et ayant le meme millesime que moi, et en plus super sympa !! que demander de mieux !! ) il ma parler d un petit joint torique entre le boisseau et la plaque noire qui, avec le temps, pourrait s'user et donc une muvaise carburation... Pour lallumage, il ma parler d'antiparasite qui fai bobine en meme temps, et il se peut que ca soi lui ki accuse le coup vu que la moto roule depuis fevrier 2003.... J'y crois pas trop mais bon je vais essayer on c jamais... En aucun cas il se peut que ca soi les soupapes ou autre dans le haut moteur, plutot une bonne nouvelle, mon portefeuille me sourit !!!
Je vais essayer ca ce we, mais si je trouve pas de solution, j enmenne la moto au domicile du chef d atelier , ( mon portefeuille me sourit une deuxieme fois !!!) pour kil y regarde un soir voir ce ki se passe dans cette machine.... Je vous tiendrai au courant de la suite des evenements, mais j aimerai bien que ca se resoude vite, g l ouverture du championnat le lundi de paques.... Merci encore et a bientot.
J'ai eu un probléme de ce genre avec mon 2001 et c'était l'antiparasite qui était cassé ; en le démontant il faut faire attention de ne pas tirer sur le fil car , c'est comme sur une mob , il est vissé sur le fil et en tirant, sur le fil , j'avais cassé la tige métallique qui se visse dans le fil. Devisses ton antiparasite de sur le fil et tu seras fixé . @+++Didier
nofearmx
Tout juste didier !!

Effectivement c'est mon antiparasite ki a claké.....

En le demontant g vu la casse.... Je vien de passer chez YAM, et tout heureux de pouvoir entamer la saison lundi prochain !!!

Merci a tous
nofearmx
G oublier de rajouter que a plein regime, l intensité du courant permettai a l etincelle de se faire, mais, au ralenti, plus assez d intensité, donc calage....
Voila !!! verifiez tous ces antiparasites de M.... !
jeff 62
CITATION(nofearmx @ 3 Apr 07 à 17:35 ) [snapback]190172[/snapback]
G oublier de rajouter que a plein regime, l intensité du courant permettai a l etincelle de se faire, mais, au ralenti, plus assez d intensité, donc calage....
Voila !!! verifiez tous ces antiparasites de M.... !


salut nofearmx
content pour toi, c'était juste l'antiparasite mais il m'avait bien semblé que s'était un problème d'allumage
à + xthumbup.gif
jeff 62
CITATION(jeff 62 @ 3 Apr 07 à 22:37 ) [snapback]190236[/snapback]
CITATION(nofearmx @ 3 Apr 07 à 17:35 ) [snapback]190172[/snapback]
G oublier de rajouter que a plein regime, l intensité du courant permettai a l etincelle de se faire, mais, au ralenti, plus assez d intensité, donc calage....
Voila !!! verifiez tous ces antiparasites de M.... !


salut nofearmx
content pour toi, c'était juste l'antiparasite mais il m'avait bien semblé que s'était un problème d'allumage
à + xthumbup.gif


au fait, j'ai ue une 250 yzf 2001 pendant 6 ans, jamais eu de problème, par contre à froit comme à chaud si tu loupe le démarage (2 ou 3 coup de kick) c'est mort elle est noyé, voici une combine.
tu ouvre en grand l'accélérateur et tu reste ouvert, tu décompresse, et tu kick quelque coup, ça permet de ventiler le moteur (de le dénoyer) ensuite tu refais la procédure de démarrage habituel et ça démarre au premier coup (normalement)
bon courage
à + xthumbup.gif
nofearmx
Merci ! mais je savais, non ce ke je fais moi, c'est que je cherche le point mort haut pour kicker qu'une seule fois ou presque !!! C'est bcp mieux comme ca... Mais si je la garde l'année prochaine ( pour mon niveau, ca me suffit emplement) et puis ( je suis pas du genre a avoir le matos dernier cri pour faire dans les 10 derniers en ufolep !!! ) je change l'arbre a cam d echappement pour un plus recent avec decompresseur integré !! voila merci kan mm jeff.
a plus
dcrouzel
CITATION(nofearmx @ 3 Apr 07 à 17:35 ) [snapback]190172[/snapback]
G oublier de rajouter que a plein regime, l intensité du courant permettai a l etincelle de se faire, mais, au ralenti, plus assez d intensité, donc calage....
Voila !!! verifiez tous ces antiparasites de M.... !

Comme je te l'ai dis plus haut , faut faire attention de ne pas tirer par le fil de bougie pour sortir l'antiparasite ,car on gagne à tous les coups . Le probléme est réglé depuis que la bobine est intégrée . @+++Didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.