mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ca commence à me chauffer ...
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Sergio
Je ne me suis pas rendu à Neuvy Sur Loire, à la Coupe de France ou j'étais pourtant engagé. La raison est simple, je n'étais pas en mesure de présenter une moto qui réponde au nouvelles exigences sonores imposées par la FFM. La faute à qui ?
1 - Aux constructeurs qui vendent des motos à prix exhorbitant, et qui ne répondent pas forcément aux normes.
2- A la société chez qui j'avais commendé un silencieux Q2 il y a plus d'un mois, et qui après nombreuses promesses, n'a pas été en mesure de livrer la pièce dans les temps. C'est le deuxième fois que je commande des articles chez ce fournisseur, et c'est la deuxième fois qu'ils n'arrivent pas ..... C'est terminé, je ne veut plus entendre parler de cette boutique.

3 - Je précise en outre que j'ai quand même appelé le club de Neuvy Vendredi soir pour m'entendre confirmer qu'il y avait bien un contrôle sonomètre (d'ou ma décision de ne pas prendre le risque de faire 400 bornes pour rien), et que finalement, il n'y avait pas plus de contrôle sonomètre que de soupapes dans ma CR...

Alors à quoi ça sert tout ça ? les débats autour du bruit, le CODEVER (auquel j'adhère), l'assurance, etc ???

Vous savez quoi ? le week end prochain, je part faire du chemin en plaque cross avec mon gamin,
Rien à foutre !
vincentimes.69
Pfff ... lamentable.
Pour moi c'est pareil : ma KTM est homologuée pour 85 dB mais avec la poignée bloquée à 1/4 comme sortie du carton (13cv !!).
Dès que tu la "libère" (ce que font tous les concessionnaires, elle dépasse les 85 dB marqués sur la carte grise et ne passe plus l'épreuve du sonomètre ... dry.gif
old mx
ah m.... tu doit avoir les boules mon sergio surtout toi qui est réglo , faut qu'ils arrétent de nous faire ch..r avec le bruit ils n'ont qu"une chose à faire interdire la vente de silencieux non homologués et faire remettre en état ceux qui ont des silencieux bruyants il y aura déja moins de bruit
old mx
s'il te plait reste sage le week end prochain
cacane
slt sergio je comprend ta deception sad.gif !!!
mais je suis daccord avec old reste sage le weed end prochain stp smile.gif
c'est domage de reagir comme ca tu es quelqu'un de carre et reglo alors fait un effort passe ta colere et remet ta plaque phare wink.gif
clyde yz 69
Vous savez quoi ? le week end prochain, je part faire du chemin en plaque cross avec mon gamin,
Rien à foutre !


EN FAISANT SA TU NUI A LA PERENITEE DE L ENDURO ET DU CROSS
c'est bien beau de se plaindre mais c'est a cause de comportement comme sa qu'il y as de plus en plus d'interdit de nivaux sonore a respecter de con qui râlent a cause de l'odeur du 2t alors stp ne fait pas n'importe quoi soit sérieux je ne doute pas de ton bon sens et il est absolument normale que tu soit en colère au lieu de faire une bêtise en rentrant dans le cercle de la connerie ohmy.gifn m'interdit alors je fait ils font on interdit c'est comme sa que nous en sommes arrives la NOUS NE SOMMES PAS EN POSITION DE FORCE NOTRE SPORT ENDURO CROSS ET QUAD EST EN VOIE DE DISPARITION sad.gif sur se tu fera bien se que tu veux j'ai confiance @+
pierredole
ne t emballe pas clyde... sergio est un ancien du forum est l un des pionniers du respect des règles imposés aux motards... pourquoi? parce que comme tu le dis (avec un léger manque de tact) il est bien conscient qu un comportement déviant apporterait de l eau aux moulins de nos détracteurs...
En même temps, je pense comme sergio qu il est temps de réagir et de crier au scandale! En effet je pense qu il est plus que nécessaire de lâcher les clients, de ne pas les verbaliser et de sanctionner les distributeurs qui vendent des motos neuves ne respectant pas les règles imposées; nous mettant de fait hors la loi dès les premiers tours de roues...
Enfin, une enduro avec une plaque cross reste une enduro et n a par définition rien à voir avec une cross... l échelle de sanction ou même de conséquences en cas d accident n a rien à voir avec un gars qui roule sur une moto non homologuée... so piano piano sur tes récations mon bon clyde! Va donc embrasser bonnie... arf arf arf
Sergio
Pas de panique amis motards rolleyes.gif je ne vais pas volontairement jouer aux voyoux. Dans cette histoire, je n'en veut pas tant au fournisseur (qui peut avoir des problèmes d'appro ou d'expédition). Après tout, à moi de choisir mes fournisseurs.
Ce qui me gène, c'est la lutte contre le bruit, déclenchée par la FFM. Celle ci va mettre en place des contrôles sur des épreuves médiatisées, mais rien sur toutes les autres. Exemples, au touquet, seuls quelques pilotes ont été controlés. La plus grandes majorité pouvant passez avec n'importe quel silencieux. Idem pour les enduro de ligue. Je comprend bien qu'il est difficile de tout contrôler, mais à mon gout, l'application de la règle n'est pas à la hauteur du message.
Dans mon histoire, j'ai pris la décision de ne pas me rendre à la coupe de France car je n'étais pas en mesure de m'aligner sur la politique antibruit de la FFM. Ais je bien fait ? ben.. je me demande.
Pour Clyde : Sache que le randoneur à pied, cheval ou VTT se contre fout que tu roules avec une plaque cross ou pas. Ce qu'il souhaite, c'est que tu soit courtois, que tu t'arrêtes pour discuter, que tu redémarres en douceur, que tu soit assuré au cas ou tu le percutes (!!!) et par dessus tout, que tu le respecte. Tout ce battage autour de la plaque phare me fait marrer. Tu sais ce qui va se passer bientot ? les mecs vont s'équiper 'legal' uniquement pour s'acheter le droit de faire ce qu'ils veulent! Le combat autour du maillage et du contact local a une autre valeure à mes yeux. Quand à l'odeur du 2 tps, chacun ses goûts ...
vincentimes.69
A mort les motards qui font du bruit ! A mort les motos qui puent, qui polluent, qui abîment la nature ! A mort les pilotes fous dangereux, leurs tenues flashy, leurs pseudo "esprit motard" ... Vive nos campagnes silencieuses, nos chemins sans ornières, notre air pur, notre santé ... et mon SUV V8 5.7 qui roule à 250 biggrin.gif et qui m'emmene au bord du chemin (voir plus loin des fois, c'est un 4x4 quand même cool.gif ) pour aller aux champignons avec ma famille dans un respect total de la planète ... huh.gif

Si on me cherche ... je suis déjà dehors ... dry.gif
clyde yz 69
c'est comme mettre un radar au dakar leur politique anti bruit

sergio tout se que tu as dis est vrai mais je trouve que la plaque cross dans les bois c'est provocateur mais je suis tout a fait d'accord avec toi
dans le rhone l'association rhone nature pour tous est la pour justement dialogue avec les autre pratiquant de loisirs verts car en général se sont les touristes qui ralent les locaux eux sauf exception ne râlent que si on fait n'importe quoi

par contre y a de vrai extremistes genre sa



Fiche de constat de pratique illégale, ou supposée illégale, d’engins motorisés en milieu naturel

Je, soussigné ..........................................................................................., demeurant à ............................................................. (Code postal : ...........), déclare avoir observé des véhicules terrestres motorisés circulant en infraction avec le Code de l'environnement et en dehors de tout parcours autorisé. Date et heure de l’observation :
Lieu de l'observation :
Milieu (espace naturel, sentier, piste ou route fermée à la circulation) :
Description des engins (type de véhicule, nombre, couleur, marque, immatriculation, détails particuliers) :
Identité éventuelle du (ou des) propriétaire(s) :
Nombre de photos en pièces jointes :

Je certifie sur l’honneur que les photos fournies à l’appui de ce témoignage ont été prises au lieu et à la date indiquée ci-dessus, et n’ont fait l’objet d’aucune modification ou manipulation technique. Fait à ........................................., le ...................... Signature





adresse du site http://france.mountainwilderness.org/index...=502&from=2


et le siège social est
Mountain Wilderness
Maison de la Nature et de l'Environnement de l'Isère
5 place Bir Hakeim
F-38000 Grenoble
huit
si c'est pas indiscret...c'est qui ton fournisseur...quitte a faire, pourri le jusqu'au bout...si ca peut te soulager un coup... rolleyes.gif

pour en revenir a nos moutons, la reglementation pour l'enduro cette année est bien de 94db??
c'est c'la ouiiiiiiii...
et bin cherche pas...avec ton FMF Q2 t'es au bas mot a 96 voir 98db.
donc c'est mort...comme a vrai dire avec 99% des echappements actuels pseudo "enduro", "quiet", "homologué" tous ce que tu veux.... mad.gif
honte aux constructeurs qui affirment etre dans le seuil de tolerance legal et qui bidouillent en fait
les version "cross" auquel ils donnent une seconde vie en ajoutant un nouvel embout plus petit (comme le Q4 qui est en fait un factory 4.1 donc 105db a la base)
ou qui tient avec une vis ridicule (comme acrapovic par ex)... blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.