mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pare-pierre ou gilet intégral
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
bilou
salut tout le monde,

vous êtes plutot pare-pierre ou gilet intégral ?

je me pose cette question surtout pour savoir dans quel cas on est lemieux protégé ?

une dernière aprés j'arrête, il existe plusieurs marques de gilet intégral mais a des prix vraiment diférents de 126 € pour un 211 motocross a + de 199 € pour d'autres marques mais existe t-il de réelles différences en comparaison du prix ? quelles marques conseillez-vous, fox ou autre ?

Merci par avance de vos réponses xthumbup.gif

salut
Bilou
kars
CITATION(bilou @ 26 Mar 07 à 00:48 ) [snapback]188880[/snapback]
salut tout le monde,

vous êtes plutot pare-pierre ou gilet intégral ?

je me pose cette question surtout pour savoir dans quel cas on est lemieux protégé ?

une dernière aprés j'arrête, il existe plusieurs marques de gilet intégral mais a des prix vraiment diférents de 126 € pour un 211 motocross a + de 199 € pour d'autres marques mais existe t-il de réelles différences en comparaison du prix ? quelles marques conseillez-vous, fox ou autre ?

Merci par avance de vos réponses xthumbup.gif

salut
Bilou


Salut Bilou !

Bé perso, j'ai un gilet intégral, et j'en suis vraiment content, bon, il est un peu cher, 299 roros, payé 260, mais bon, il à en plus la protection extérieure des cuisses. C'est le Dainese Safety Jacket.
Et question confort, rien à redire, une fois mis sur le dos, je l'oublie carrément, tip-top !!!
fred250
fait une recherche , il y a déja un sujet bien fournit la dessus wink.gif
chotar
avant j'utilisais un parre-pierre et puis j'ai eu envie de m'acheter un gilet car je supportais plus le pare-pierre j'avais des bleus sur les épaules après chaque grosse journée de roulage dry.gif
donc en cherchant je suis tombé sur ce modèle de protection

et après quelques réflexions (tarif blink.gif ) j'ai finis par l'acheter.
je ne regrette vraimment pas mon choix la protection est très bonne et le confort ohmy.gif hallucinant. j'ai juste viré les protections de malléole aux chevilles car dans les tech8 le chausson en est déja équipé
un pote a acheté le même modele en gilet (juste le haut) et n'en revient pas non plus.
en matiere de gilet de protection je pense que dainese est la marque de réference, seul hic le tarif, cependant la marque firstracing est de qualité pratiquement équivalente car ils reprennent les produit dainese d'ancienne génération et les vende 100€ moins chère donc huh.gif
kars
CITATION(chotar @ 26 Mar 07 à 15:40 ) [snapback]188940[/snapback]
avant j'utilisais un parre-pierre et puis j'ai eu envie de m'acheter un gilet car je supportais plus le pare-pierre j'avais des bleus sur les épaules après chaque grosse journée de roulage dry.gif
donc en cherchant je suis tombé sur ce modèle de protection

et après quelques réflexions (tarif blink.gif ) j'ai finis par l'acheter.
je ne regrette vraimment pas mon choix la protection est très bonne et le confort ohmy.gif hallucinant. j'ai juste viré les protections de malléole aux chevilles car dans les tech8 le chausson en est déja équipé
un pote a acheté le même modele en gilet (juste le haut) et n'en revient pas non plus.
en matiere de gilet de protection je pense que dainese est la marque de réference, seul hic le tarif, cependant la marque firstracing est de qualité pratiquement équivalente car ils reprennent les produit dainese d'ancienne génération et les vende 100€ moins chère donc huh.gif


Bé voilà j'ai le même, mais sans les genouillères que j'avais déjà, avec juste la protection des cuissots !! laugh.gif ...et c'est de la balle, mais ca ne reste que mon avis évidemment !
bilou
merci pour vos réponses. xthumbup.gif

je vais aller voir enomplément dans les anciens posts. Désolé, j'ai peut être été trop vite dans la rédaction de ce post.

salut
Bilou
fred250
tiens regarde
gibb77
le firstracing m' intéresse bien moi vous avez pass une photo ou un lien xthumbup.gif
socrouss
perso en intégrale xthumbup.gif ca me plait pas les pare-pierre ca me semble "trop petit" dry.gif
maxwell_312
le firstracing est génial aucun probleme( mis à part le prix ...) et c'est beaucoup plus rassurant qu'un simple pare-pierres
kars
+1 xthumbup.gif pour l'intégral !!! J'ai le même que Chotar, mais il s'arrête aux niveau des genous, car je trouve les genouilléres un peu "légères" pour le MX dry.gif Par contre, pour le confort, ne me parlais plus de pare-pierre, ca se porte comme sweat, un régal, mais bon, c'est du Dainese, et la qualité à un prix.... sad.gif
vincentimes.69
En fait, l'ensemble DAINESE qui est représenté plus haut en photo, est un modèle VTT.
Le modèle MX ne comporte pas d'élastique aux pouces et à un scratch en plus qui relie la ceinture au plastron. Le modèle MX ne propose pas le cuissard non plus, c'est purement VTT mais ça peut convenir, pourquoi pas.
kars
CITATION(vincentimes.69 @ 12 Aug 07 à 11:53 ) [snapback]205307[/snapback]
mais ça peut convenir, pourquoi pas.


Ah oui je te confirme ça Vincentimes ! Ca convient trés bien, j'ai fais l'essai en dynamique, ca marche xthumbup.gif laugh.gif laugh.gif
JP.59
j'ai craqué ce we pour un gilet dainese "wave" , j'avais envie d'acheter un truc sérieux depuis longtemps mais comme je tombe "pratiquement " jamais, j'avais oublié ce que ça faisait de faire l'autruche....une petite chute ya 3 semaines ( où mes saletés de coudieres se sont amusés à tourner hum mad.gif ...) m'a rappellé à l'ordre : donc cette fois je me sens mieux protégé et dans le magasin on est super bien dedans et ça ne gene pas du tout, génial ! ( et j'ai eu 20% : 230e au lieu de 290 gloups ) ...maintenant faudra voir en roulant ...

par contre, un truc bizarre : dans la notice, ils disent de pas le laver à l'eau blink.gif juste passer un coup d'éponge dessus...euh...
kars
CITATION(JP.59 @ 13 Aug 07 à 23:58 ) [snapback]205470[/snapback]
par contre, un truc bizarre : dans la notice, ils disent de pas le laver à l'eau blink.gif juste passer un coup d'éponge dessus...euh...


Bé perso j'ai trouvé ca bizarre aussi, mais bon, je t'ai tout foutu dans la baignoire, eau tiède, un peu de lessive et feu !!! Et apparement ca a pas bougé ! Car ils sont mignons chez Dainese, mais bon, vu ce qu'on transpire dans le gilet, au bout d'un moment ça devient une boite à fromage laugh.gif laugh.gif !!! Et c'est pas un coup d'éponge qui va nettoyer le Lycra en profondeur !
JP.59
ah ben j'ai fait ça aussi : hop dans la baignoire ! et je le laisse secher à plat ensuite

en tout cas en roulant c'est top, on l'oublie completement c'est génial ( par contre je suis pas encore tombé donc pas testé entierement lol ! )

kars
CITATION(JP.59 @ 17 Aug 07 à 20:10 ) [snapback]205915[/snapback]
par contre je suis pas encore tombé donc pas testé entierement lol !


Ah !! Moi, c'est fait, une bonne dérobade de l'avant, et PAF l'épaule.....Bé rien !! Même pas mal !! xthumbup.gif laugh.gif EFFICACE !!! Voilà tout est dit !!! laugh.gif laugh.gif
patsev
pour moi le gilet est vraiment super confortable et sécurisant....

le plus important c est qu il protège bien le dos rolleyes.gif

un vrai plaisir.

par contre sur le prix,j ai trouvé moins cher et de qualité égale en allemagne --> www.louis.de
YaMaHa#19
Moi je suis au pare pierre mais c'est vrai que la dainese est pas mal aussi ! Il a l'air de bien proteger ! sa ! xthumbup.gif
thomas51
bonjours tout le monde, j aimerais bien savoir ou vous avez achetez le gilet integrale dainese et le prix parceque j habite en belgique, j ai deja regardé sur le site mais je ne trouve pas!! merci smile.gif
charlymx30
salut moi j' ai un gilet intégral c'est le kenny performances je l'ais payé moins de 150 euros je crois et c vrai que en roulant tu le sans pas du tout au début ça va te faire bizarre mais après une fois que tu roule tu le sens plus du tout ... !
c sur que c'est moins estetique mais tu le met sou ton maillot
moi jte conseil le gilet surtout que quen je l'ais acheter le mec m'avais dit que ca risquait d'etre obligatoire en compétition dans les années a venir
enfin fait ton choix et fais le nous savoir
tchuss !
romain64mx
moi quand j'etais petit j'avais un gilet integralle dainesse
mais franchemen je me senté pas super alaise dedant dry.gif la dorsale me géné enormémen c'etais pas terible bon apres sa ne mempéché pas de roulé
mais bon
la j'ai un pare pierre ufo que j'ai payé 65 euros et je suis vraiment au top niveau mouvement bon le bleme c'est que j'ai du acheté des coudieres bon c'est pas chere et que maitenan je vais etre obligé de prendre la dorsale car c'est dorenavant obligatoire pour les courses sad.gif

perso je suis plus parpiere apres c'est mon avis mais par contre j'avais essayé un autre gilet integralle de mon pere un peut apres et sa aller mieu mais bon perso comme je dit le pâr pierre ne cole pas a la peau unsure.gif
TAZSTUNTLYON
Moi c'est par pierre quand on roule trankil....et gilet pour FMX et terrain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.