mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ahhh, la fourche ktm 2007
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
m'ric
voila je possede une ktm sxf 2007 et bingo joints spy hs se week-end !!!!
donc je me dit tien c'est l'ocasion de faire une petite prepa je la ramene donc chez mon accesoiriste qui me dit il faut mettre une huile 001 tres fluide etc...
je n'est assayè de le faire moi meme pour etre sur de l'avoir se week-end xwhistling.gif car c'est une double cartouche bref
bilan je la ramene lundi on est vendredi coup de telephone se matin
impossible de changer l'huile car il y'a du gaz dans la fourche comme dans un amortisseur
et changer que les spys bin sa vat changer mon probleme de fourche dur !!!!
donc j'ai plus qu'a aller chez performance eu on le matos et le gaz xthumbup.gif
et il vont me changer les seetings à mon poid 70kgs biggrin.gif
thony61
CITATION(gazman @ 23 Mar 07 à 15:39 ) [snapback]188511[/snapback]
voila je possede une ktm sxf 2007 et bingo joints spy hs se week-end !!!!
donc je me dit tien c'est l'ocasion de faire une petite prepa je la ramene donc chez mon accesoiriste qui me dit il faut mettre une huile 001 tres fluide etc...
je n'est assayè de le faire moi meme pour etre sur de l'avoir se week-end xwhistling.gif car c'est une double cartouche bref
bilan je la ramene lundi on est vendredi coup de telephone se matin
impossible de changer l'huile car il y'a du gaz dans la fourche comme dans un amortisseur
et changer que les spys bin sa vat changer mon probleme de fourche dur !!!!
donc j'ai plus qu'a aller chez performance eu on le matos et le gaz xthumbup.gif
et il vont me changer les seetings à mon poid 70kgs biggrin.gif

salut gazman, peut tu nous tennir informe sur le prix et sur les nouvelles perf de ta fourche ?
m'ric
bin c'est simple mon accessoiriste voulait par precaution changer tout !!!
c'est à dire un kit avec cache poussiere,spys,bague etc, à 106€ + 22 huile + main d'oeuvre deja au moin 180 € xwhistling.gif
en faite il à demontè un baton de fourche avant de voir qu'il y'avait du gaz et il ma dit les bagues son bonne !!!!
donc j'ai pas besoin d'un kit c'est une 2007 blink.gif

donc chez performance c'est 135€ l'avant ou l'arriere 270 € suspensions et amortisseur mais preparet !! avec modification des seetings
il y'aura peu etre un petit plus enfin je te dit quoi xthumbup.gif
chotar
le jour ou chez ktm ils auront compris qu'il faut mettre de la showa ou kayaba plutot que ces daubes de white-power, la je suis sur que les ventes exploseront et plus les spi de fourche dry.gif .
m'ric
j'ai donc portè ma fourche chez performance c'est vincent cambier qui ma acceulie,en arrivant sa respire tout de suite la passion pour la suspension il ne font que sa et leur local est equipè en consequence il à passè 15,20 minutes à parler avec moi pour savoir mes attentes,mon niveau etc ...
il ma expliquè et montrè chaque etape de la modification qu'il allè faire, que mes bagues etait morte par rapport à des neuve elle ne glissè plus !!!!, il utilise l'huille d'origine de chaque fabricant de fourche
il ma expliquè que les fourches wp sont tres dur d'origine mais preparet c'est le top par rapport à showa et kayaba car il y'a des compartiments qui sont en alu et d'autre en acier pour la chaleur etc .....
je recupere ma fourche vendredi xthumbup.gif verdict dimanche
dcrouzel
Il y a du gaz dans les Wp 2007 ????????
m'ric
oui une cartouche de 15 cm environ sous les bouchons en haut de la fourche et il faut le matos,car c'est pas une valve pour mettre le gaz il faut plutot une seringue et apres un petit bouchon qui se met lors du retrait de la seringue !!!! et il sont visiblement que 2 pour l'instant à l'avoir dans le pas de calais
sebcbien62
et combien que çà coute tout çà mon cher Gazman??

T'aurais pas le numéro de téléphone par hasard et aussi où se trouve performance?
Merci d'avance xthumbup.gif
MECANICSEB
Salut, GAZMAN, les fourches KTM sont dur d'origine pour éviter de détruire les cadres ,puisque l'on ne peut rouler fort avec vu ce que l'on prend dans les bras .Sinon,une fois la fourche faite tu vas te régaler.Mon fils a roulé 1h avec l'origine c'était l'horreur, depuis prépa 2ROUES MELOISES le top réglage à volonté,et la cartouche de gaz (azote) apporte en souplesse. Vraiment bonne amélioration par rapport à la 2006
dcrouzel
CITATION(gazman @ 27 Mar 07 à 15:25 ) [snapback]189080[/snapback]
oui une cartouche de 15 cm environ sous les bouchons en haut de la fourche et il faut le matos,car c'est pas une valve pour mettre le gaz il faut plutot une seringue et apres un petit bouchon qui se met lors du retrait de la seringue !!!! et il sont visiblement que 2 pour l'instant à l'avoir dans le pas de calais

Je te dis pas le cout d'une vidange !!!!!!!!!!
m'ric
bin non c'est 135 € la preparation et la le changement des bagues en plus pour mon cas !!!
c'est pas plus cher parsqu'il y'a du gaz visiblement
performance à un site !!! pas tres actualisè il se trouve à mons en pévèle c'est pas tres compliquè pour y'aller xwhistling.gif sebcbien voila le lien avec le telephone etc ....
http://www.performancesuspension.fr/
dcrouzel
CITATION(gazman @ 28 Mar 07 à 12:23 ) [snapback]189241[/snapback]
bin non c'est 135 € la preparation et la le changement des bagues en plus pour mon cas !!!
c'est pas plus cher parsqu'il y'a du gaz visiblement
performance à un site !!! pas tres actualisè il se trouve à mons en pévèle c'est pas tres compliquè pour y'aller xwhistling.gif sebcbien voila le lien avec le telephone etc ....
http://www.performancesuspension.fr/

135 € la préparation de fourche ????????? alors la c'est imbattable . Mais qu'est ce que tu appelles prépa ?
m'ric
bin il te change les seetings la c'est une sucception de rondelles de 15, et la il les remplace par des plus souple de taille ....
(je ne devoile pas sa popote) xwhistling.gif
les joints spys et l'huile visiblement
enfin j'attend la douloureuse laugh.gif il ma dit 135 €
m'ric
aloooooors au total :
234€ prepa, bagues (x4) ,spys rien à voir avec les 135 € de depart xwhistling.gif
mais mon premier avis dans le sable blink.gif diablement agreable xthumbup.gif
j'attend de voir dans la terre smile.gif
m'ric
encore trop dur sur la terre beton de wingle
je peu ameliorer mais bon wink.gif
j'ai essayè une honda et y'a vraiment du confort,que je ne trouve pas avec la ktm donc pas trop satisfait de ma preparation sur le dur,mais mieu dans le sable quand meme dry.gif
voila chapitre fermè ....
flo-62
heyy gazmann ta essayé le 450 de mon pote ! je savais pas que t'etait du forum
xthumbup.gif
j'etais la avec mon 250 kxf xthumbup.gif
m'ric
ahhh ok kxf tout neuf
salut
c'est toi qui a le tee-shirt genre je viens de passer sous un 40 tonnes !!!! laugh.gif xwhistling.gif
à plus xthumbup.gif
flo-62
ouai mdr petit probleme le matin

un t shirt replica stewart 2007 dans le ...

sa fait encore plus mal que la chute dry.gif
chablisman
xwhistling.gif il suffit " simplement " de descendre d'une cylindrée les ressorts de fourche :
Ex: sur la 250 sx.f tu mets les ressorts de la 125 sx

Il n'y a pas " vraiment " besoin de préparation ( surtout à ce prix là dry.gif ) car aprés le simple réglage compression-détente suffit pour afiner , une fois les ressorts de fourche changés.
KaTéMmAn
entre le sable et la terre, ce nest pas les meme réglages, pour le sable on va plutot durcir pour pas que la moto s'enfonce alors que dans la terre on va assouplir pour préserver ses bras pendant la course
m'ric
oueh xwhistling.gif je mabitue à la moto doucement xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.