mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment vous faite pour acheter vos motos?
Mxteam > le club > La buvette
Mugiwara
slt tlm voila comment vous faitent pour possedé des engins qui coute dans les 5000euros? mm plus desfois moi j'aimerais m'offrir un 250crf de 2006 ou de 2007 mais voila le prix donc vous comment vous fete je travail mais je gagne 1100euros par mois et economiser 5 mois pour un cross c dur. jai un 250 yz de 2004 pour le moment que jai acheter 3300euros et sa a ete dur donc voila moi la soluce c des vendre mon 250et de rajouter un peu mais voila imaginé je ne possede pas de moto comment faire parsque jai limpression que il y a que les riche qui peuvent s'offrir c joué
vincentimes.69
T'as raison, c'est vraiment dur ... ma première moto, je l'ai payé 3000 euros (350 DR) puis 2 ans plus tard, j'ai rajouté un peu (4000 euros pour un 400 WR) et là, j'ai pu me payer ma katoche en rajoutant encore un peu. Mais je ne pourrait pas me payer une moto neuve de si peu, c'est sur ... blink.gif
chotar
c'est vrai que le motcross coute de plus en plus cher(comme tout le retse d'ailleurs huh.gif ) certaines motos, dites "verte" dépassent maintenant les 10000euros IMSTP6.gif et je pense que cela ne vat pas baissé de si tot avec l'arrivé de l'injection.
pour ma part le cross me coute la peau des coui...s wink.gif , et je suis loin d'etre riche je gagne comme toi un salaire de misere(ouvrier)
j'ai commencé le cross il y a déja plus d'une dizaine d'années avec une brèle à 2 balles, après j'ai mis un peu de tunes de coté pour acheté mieux et pour finir j'ai pèté un plomb je suis allé voir le banquier pour lui pleuré de la monnaie xblushing.gif , chose faite mais bon rien d'énorme non plus, il n'y a pas que le cross dans la vie laugh.gif , maintenant que tout est payé je mets régulierement de la tunes de coté pour changé de moto de temps en temps(des occasions). mais bon je ne sais pas si je vais encore pouvoir tenir longtemps car cela revient cher au final avec l'entretien.
kmi59
le pire c'est quand tu économies pendant des mois tu te la paye et après on te la vole
là c'est la déprime
willyracer
C'est aussi le gros probleme des 4temps le prix
Mais c vrai que c'est un sport ki coute cher donc ...
JP.59
un peu comme chotar, au fil des années, j'ai fini par acheté "un truc bien " : une 125 neuve ya 3 ans et je vais la garder encore plusieurs années ! l'hiver je ne roule qu'une semaine sur 2 et cette année, j'ai refait la boite et les roulements de vilebrequin ( 400e ) et c'est repartit pour minimun 2 ans...sont gentils les vendeurs avec leurs 4tps mais...ils iront se faire fout' ! laugh.gif







sebcbien62
CITATION(kmi59 @ 21 Mar 07 à 09:06 ) [snapback]188179[/snapback]
le pire c'est quand tu économies pendant des mois tu te la paye et après on te la vole
là c'est la déprime

Ou alors tu économises pendant une saison pour avoir un peu de sous en plus de la vente de ta moto et espérer acheter une neuve ou une bonne occase...et là tu casses le moteur de ton 4 temps et tu pleures.... xwhistling.gif

cool.gif Mais maintenant, je roule en 250 YZF 2002 toute neuve!!!! IMSTP6.gif Et çà y'a personne qui en a une comme çà... laugh.gif laugh.gif
Lafrez
Entre nous je ne pense pas qu'il y a gran dinteret d'acheter des motos neuves a chaque fois... sauf si on fait de la competition a haut niveau surtout que rien ne décote aussi vite qu'une becane de cross neuve, en un an elles perdent quasiment la moitié de leur valeur... Je pense que le mieux est de chercher de l'occasion récente a prix convenable, et de rajouter un petit peu a chaque fois.
En ce qui me concerne, j'utilise pas mal le site 2roo.com, il y a tout type d'occas et tout type de prix.
Il y a aussi pas mal de monde qui va en belgique pour acheter leur moto, aparemment les prix sont bien meilleurs!!!
Voilà
A++++++++++
m'ric
moi c'est le trafique de drogue sa arrondie les fin de mois!!!! enfin c'est plutot mon salaire principale avec l'anciennetè dans le trafique en faite mon travail est une couverture qui est mon argent de poche pour tout dire laugh.gif
le seul probleme c'est que des fois je suis en prison donc je peu pas roulè il sont dur avec moi xwhistling.gif

non pour etre serieu moi mon truc c'est d'acheter,et pas garder lomgtemp afin de reinvestire,et de ne pas perdre ou pas trop perdre d'argent à chaque fois pour avoir enfin maintenant ,y'a 1 mois une 2007 2eme main smile.gif
pierredole
Comme vous dites!!!!!! Moi j ai mon budget moto qui s 'est envolé en mars 2006 en mm tps que ma 250 CR... le pire étant que j avais anticipé sur sa vente et j avais déjà racheté la nouvelle... il ma fallu un an pour pouvoir enfin rerespirer finacièrement... c 'est chère et ça fait mal qd tu perds tt.... sob
gauthier
moi j'ai commencé le motocross il y a 1 ans et demi avec une brele a 1200€ que j'ai broyé au bout de 3 mois et revendu 400€ direct! sans compté l'argent que j'ai pu perdre avec cette machine... j'ai économisé et bossé dur dur pour me payé ma 1ere vrai moto un 250 cr 2005 et aujourdui comme tous le monde je suis passé au 4t juste en fesant un echange de moto. tres content de ma transaction de moto!
pour moi la meilleur solution et de racheté une occasion recente et de la rentabilisé au max environ 2 ans ensuite revendre et rajouté pour mieu mais pour moi ce ne sera jamais du neuf! trop chere a lachat et la decote c'est hallucinant!
en esperant avoir les moyens pour continué ce sport et me faire plaisir car moi aussi simple ouvrier chez nos amis belges mais sans aides ces vraiment dur!!!!!
diMk
moi j'ai été a l'armée, mes premières paie j'ai mis de cote, puis vu que j'ai fais mes classes 6mois, et j'ai démissionné lol, j'me suis acheté un petit yz 3900€ ( quasi neuve)
Benji58
moi j'ai commencé il ya 2 ans avec une 85 yz 2004 puis revendue pour une 85 yz 2006(qui est toujour a vendre)et maintenant j'ai une 125 yz 2008 que je vai gardé 2 ans puis apré le 4t peut etre
chablisman
La " Moto-verte" : Un sport de riche pratiqué par des pauvres.......... dry.gif blink.gif
diMk
ouais mais quand on aime !! on ferait tout biggrin.gif
TRESSS45
Moi je dois dire que c'est grâce à mes parents que j'ai eu ma tiote 85sx y'a 9 mois, ils roulent pas sur l'or mais ils ont tout fait pour me la payer. Je pense que je ne la vendrait jamais; mais si j'en rachète une, ce ne sera certainnement pas du neuf...
franek
Solution simple pour ce faire plaisir : pates tous les jours, pas de vacances, heures sup à fond et par jour de beau temps madame derrière l'église mdr.. Au bout de trois ans t'as ton pocket.. xthumbup.gif
Pour être sérieux, c'est vrai qu'il vaut se priver sur certaines choses mais si tu arrives à faire avec et à te débrouiller comme ça t'as pas besoin de gagner tant d'argent que ça. Je travaille seule pour ma femme et mon garçon et j'arrive à rouler tous les week-end, courage, c'est pas impossible.. IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.