mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Permis sportif CASM
Mxteam > le club > La buvette
woodoocry
Bonjour a tous,

je suit pas mal ce forum, jamais eu le temp de m'inscrire pour y participer,
Je me présenterais plus tard , suivant les reactions à mon post , j'abandonne ou je continue la moto !!

Voila j'explique mon probleme:

j'ai 28 ans , j'ai debuté le motocross l'année derniere, j'ai pu faire quelques sorties sympas sur le domaine de balesta avec mon 125YZ de 89 , je me suis bien amusé , commencer a rentrer des jump toussa... bon nickel koi!!

La je l'ai revendu, et je comptais me prendre la licence pour faire des entrainnements jsute sur Lioux ou franquevielle, et acheter un 426YZF 4 T ..... merçi les potes qui m'ont bien monté la tronche pour ces engins terribles xthumbup.gif
Voila pour l'histoire !

Donc la j'en suis a demander un pret a ma banque , et j'espere pouvoir m'acheter mon ploumploum bientot!!

Par contre un nouvel obstacle se dresse devant moi...
Suis-je obligé de passer le CASM meme pour les entrainnements ??? soit disant que oui !!
donc bon du coup je retarde tout et j'attend des avis avant de faire les frais dans une nouvelle moto.... pas envie de bouger a droite a gauche pour passer ce truc... moi je voulais juste rouler le dimanche avec mes amis , je veux pas faire de competition etc..... la licence je comprend c'est légitime mais le CASM pour l'entrainnement ça par contre, d'un coup ça me jete un froid , en plus va falloir encore payer pour ça....

L'autre solution, bah je reste en 125cc ,mon permis voiture étant acquis en 97 , tant pis pour le 4 pet , ça me fais mal mais bon tant que je roule ça va aller koi!!
Mais sur mon permis voiture y a marqué/tamponné " tricycle et quadricycle a moteur" , ça concerne le 125 egalement, ou faut il que je passe aussi un permis pour ça ????


Enfin bref, je suis degouté , le motocross je commencais a bien aimé, mais si faut remplir toutes ses contraintes pour pouvoir rouler de temp en temp le dimanche, ça m'interesse moins , et ça fait un adhérent en moins ( bien que ça , tout le monde s'en balance.. c'est légitime tongue.gif )

J'attend vos impressions avec impatience, car je vous avoue etre dégouté ( oui je suis feineant, je vous l'accorde tongue.gif ), et j'ai pas envie de me casser le fion a aller a doirte et a gauche pour passer ce CASM, payer encore pour un truc comme ça, en plus de la moto et les frais qui vont avec + la licence , +mes couilles + mes skis+ les frais d'hospitalisation une fois que je me serais pris un bonne pelle en becane tongue.gif IMSTP6.gif

Pitié faites que je puisse rouler sans me prendre le chou !!!! sad.gif

Merçi de m'avoir lu xthumbup.gif !!

dedicasse a mes copains qui m'ont donné envie de continuer ce sport, m'ont tout appris, et m'ont entretenu ma meule dans leur chez eux sans rien en echange xblushing.gif
bilou
salut ,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum, xthumbup.gif

effectivement le CASM est obligatoire pour toute personne pratiquant les sports mécaniques en terrain fermé. De ce que j'ai pu en lire, le club dans lequel tu t'inscriras te demandera ton CASM pour pouvoir te donner ta licence.

Tout le temps ou tu n'as pas ta licence, tu ne peux rouler en "club".

Pour l'histoire de la 125, pour pouvoir rouler sur un terrain de cross, il te faudra dans tous les cas le CASM, concernant un modéle enduro, je ne suis pas sur que ces modéles rentrent dans la catégorie des motos accessible au permis B du fait de leur puissance.

Maintenant pour le CASM, si tu as déja pratiqué la moto, ça va le faire . ( ça coute aux environs de 50 € ). Tu trouveras les lieux et dates sur ce lien http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=070103

salut
Bilou
woodoocry
Merçi pour ta reponse bilou xthumbup.gif

Cela dit dans le cas Ufolep, c'est le meme combat ?
bilou
même peine, même punition dry.gif , je cherche a m'y mettre également, seulement, je n'ai même pas la pratique de la moto alors, je suis en train de me renseigner pour faire un stage d'initiation au pilotage.

salut
Bilou
woodoocry
merçi pour tes precisions xthumbup.gif

Bon je mets ça aussi qu'un pote m'a filé, ça peut servir a ceux qui liront le sujet, Merçi a Gantz pour les recherches:


pour la license a la journee appelle aussi "une manifestation"

il faut :
- piece d'identite
- certificat medical de moins d'un an
- assurance pour les enduros

et

texto: etre en possesion d'un permis de conduire categorie A, A1 (ou equivalent), ou B (2ans revolus), correspondant a la cylindree de la moto

ca c pour les enduros (avec zone sur voie publique)

sur circuits fermes:
tout permis de conduire moto ou tout permis donnant l'equivalence a un permis moto est valable quelle que soit la cylindree de la machine pilote. les pocesseur de permis B1(ou equivalent) ne peuvent piloter qu"un quad, le pilotage de la moto leur etant interdit.

Le Certificat d'Aptitudes au Sport Motocycliste (CASM) est obligatoire a partir de 12 ans pour tout pilote n'ayant aucin permis
bilou
salut,

jette un oeil la dessus, c'est ce que j'ai trouvé sur le casm. J'ai lu quelque part que c'était également valable pour l'entrainement depuis septembre 2006

http://www.moto-station.com/article1349-sp...bligatoire.html

http://mxteam.com/infos/casm.php

salut
Bilou
bilou
re,

trouvé sur le site de l'ufolep

Le CASM (Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste)
Dans un souci de renforcer la sécurité des pratiquants, la FFM et l'UFOLEP ont souhaité étendre le champ d'application du CASM (convention du 1er juin 2005) : à compter du 1er septembre 2005, l'obtention du CASM est obligatoire pour tout nouveau demandeur d'une licence sportive (Licence Sport Motocycliste).

http://www.ufolep.org/vie_sportive.asp?pag...amp;activite=18

salut
Bilou
woodoocry
bon bah , vu que j'ai pas envie d'atendre que ma region organise une session CASM , que j'ai pas envie de me taper 100 bornes pour y aller etc.... vais econnomiser 3000 € sad.gif
jey
Mais t'es une vraie couleuvre, ma parole......... laugh.gif

Regardez le celui la, y veut pas faire 100 borne pour passer le CASM, il est meme pret a pas acheter une becane de cross parce qu'il veut pas passer le CASM...............................NOUDIDIOU DE NOUDIDIOU........


Allez chercher chercher la hache, j'le tiens.

Serieusement, va passer ton CASM, t'en as pour 1 petite journée, c'est facile comme tout, prend une licence ufolep ( moins cher) et va t'eclater sur les terrains de cross, tu regretteras pas, j'tassure. xthumbup.gif
woodoocry
aaaaah enfin , je l'attendais celle la....
xwhistling.gif

Non serieux, j'ai meme pas le temp en semaine , ou meme certains WE de bouger de chez moi cause de mon taf ou celui de ma femme, le bébé aussi , les travaux dans la maison etc....
Juste ,je me limitais a prevoir de partir le dimanche aprem pour faire de la mautau avec les amis....
Si faut que je me tape tout le delire avant , je roule pas avant le mois de novembre prochain en gros ...

j'ai quand meme grave les glandes , a une année pres je me serais pas pris autant la tronche, et je pourrais deja rouler sur les terrain ufolep! sad.gif

Peut etre que si je trouve un moment je me bougerais c'est sur meme !!! mais bon je reve un peu la!!

Vais me mettre au poney dans mon champ perso..... cool.gif
kiki 59
bonjour pour le casm c'est faux il ne faux pas de casm pour l'entrainement.
il te le faux que si tu fait des competitions une licence par compte oui c'est normal
jey
La licence est OBLIGATOIRE maintenant pour une demande de licence, d'ailleur, c'est marqué dessus ( sur la demande).
jey
Merde, j'ai bu un coup de trop se soir xwhistling.gif

Le CASM je voulais dire,...................putain, meme quand j'essaie d'etre serieux, j'y arrive pas, wiiip.
chotar
woodoocry, ce serait dommage de ne pas faire de moto juste pour une question de casm, cela ne vat pas te prendre beaucoup de temps et ce n'est pas bien compliqué.
un peu de motivation et tu verras quand tu seras sur le terrain en train de te tirer la bourre avec tes potes tu te diras "dire que j'ai failli loupé ça pour un bout de papier"
woodoocry
merçi pour votre interet ,

bah en fait, je vais le passer oui, mais bon faut trouver dans ma region une date proche, que ça coincide ( ortho?) avec mon emploi du temps, et pas non plus trop trop loin de chez moi.... bon si je dois attendre 3 ou 4 mois j'aurais deja oublié ce que c'est que le motocross sad.gif
mat95
Je confirme,

licence entrainement en FFM -> pas besoin de passer le CASM.
fred250
je vient de reçevoir le dépliant a apprendre pour le casm et dessus il est écrit : " l'obtention du Cértificat d'Aptitude au Sport Motocycliste est obligatoire pour tout nouveau licencié ( en compétition annuelle ) "
donc si je suis pas trop con ça veut dire pour les courses uniquement , mais toutefois les ligues peuvent rendre obligatoire le casm a tous si ils le veulent wink.gif ( écrit sur le site de la ffm a la rubrique casm )
donc je te conseil de tout de meme te renseigné auprés de la ligue dont tu dépand , mais tu ne sera peut étre pas obligé de passé ton casm wink.gif
woodoocry
merçi pour ta reponse, demain j'apelle !! xthumbup.gif
fred250
tiens nous au courant wink.gif
Gantz
salut a tous , juste une petite parathese...

j'ai quelque fois remarque un reglement plus "restrictif" ou "dur" pour l'UFOLEP par rapport a celui de la FFM, cela devrait etre le contraire... enfin je sais pas.

bref je tiens aussi a souligner, pour revenir au CASM, cela concerne bien "les nouveaux licencies", et j'ai plusieurs fois entendu parler de "pompe a fric"

++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.