mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : disque d'embrayage !
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
yzman
salut a tous je voudrais savoir la tolerance d'epaisseur au niveau des disques d'embrayage sur un 250 yz-f de 2005 ! merci d'avance
yzman#142
mxrider-84
je pense que sa doit etre les meme que les 125 250 2 temps pour le disque de friction ces( 2.9-3.1 mm standard et la limite ses 2.8 mm ) pour les disque d embrayage ces le voile qu on verifie limite de deformation ( 0.2 mm ) sinon tu verifie la garniture si il en reste ou si il en manque pas des morceaux ps:si ses pas comme les 2 temps previent moi j ai une doc sur les 250yzf voilou rolleyes.gif
dcrouzel
Par expérience , à 3 mm ils sont bien fatigués alors à 2,8 comme il est dit dans le manuel d'atelier , il y a longtemps qu'il est mort . Je considére les disques garnis usés lorsque je ne peux plus démarrer avec une vitesse enclenchée . 1 dixiéme de mm d'usure sur chaque disque multiplié par 9 , cela fait beaucoup au total surtout lorsque l'on voit la petite course du plateau presseur en débrayant à fond .Je viens de changer mes disques garnis sur mon 250 YZF 2006 alors que leur cote est à peine au dessus de 3mm (entre 3,00 et 3,02 )@+++Didier
mxrider-84
blink.gif 2.8et3mm sa correspond au disque lisse (disque de friction) et pas au garni dcrouzel rolleyes.gif
dcrouzel
CITATION(Jojo84 @ 20 Mar 07 à 03:48 ) [snapback]187984[/snapback]
blink.gif 2.8et3mm sa correspond au disque lisse (disque de friction) et pas au garni dcrouzel rolleyes.gif

Le manuel d'atelier ,de mon 250 YZF, donne 2,9 à 3,1 pour les disques garnis , par contre il ne donne pas la cote pour les lisses qui eu sont métalliques , mais juste de vérifier le voile maxi sur un marbre . lisse ou garnis ce sont des disques de frictions mais qui sont solidaires (en rotation) de la cloche pour les garnis et de la noix pour les lisses. @+++Didier
mxrider-84
oulllaaa oui ta raison je me suis completement planter xwhistling.gif desoler dcrouzel j ai confondu (la honte pour ancien mecano moto)lolll j enduit en erreur les gens je savait pas ou j avais la tete unsure.gif xwhistling.gif heureusement que tu et passer par la aller a+ et encore desoler
dcrouzel
CITATION(Jojo84 @ 20 Mar 07 à 13:19 ) [snapback]188040[/snapback]
oulllaaa oui ta raison je me suis completement planter xwhistling.gif desoler dcrouzel j ai confondu (la honte pour ancien mecano moto)lolll j enduit en erreur les gens je savait pas ou j avais la tete unsure.gif xwhistling.gif heureusement que tu et passer par la aller a+ et encore desoler

Pas grave ; l'essentiel est qu'on soit d'accord et qu'on ait renseigné YZMAN .@+++Didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.