mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Réglage fourche et amortisseur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jeff 62
salut à tous
je suis à la recherche de conseils pour régler mes amortisseurs (compréssion, détente av et ar)
je roule en cross avec 250 Wrf 2007
mon poids = 90 kg

quels réglage adopter vous ? (nombre de tours de vis)

merçi pour vos infos

a+ jeff62 rolleyes.gif
loic
bonjour,consernant tes regleages cela depen de toi et des terain ,ceci dit tes reglages seront toujours a revoir celon les terains donc soit dure soit plus mou , par cpntre si tu fait un peu de gros vos mieux la durcire mais les reglages d origine sont de 10 ou 11 en haut par contre le bas j m rapel plus mais j essay de te tenir au courant
jeff 62
[quote name='loic' date='18 Mar 07 à 11:40 ' post='187682']
bonjour,consernant tes regleages cela depen de toi et des terain ,ceci dit tes reglages seront toujours a revoir celon les terains donc soit dure soit plus mou , par cpntre si tu fait un peu de gros vos mieux la durcire mais les reglages d origine sont de 10 ou 11 en haut par contre le bas j m rapel plus mais j essay de te tenir au courant

salut Loic
je ne saute pas trés fort
concernant les réglages, mon idéal serait de trouver un compromis terrain dur et mou pour ne pas trop y retoucher
sinon pour le réglage du ressort AR, je n'ai plus les côtes que j'avais trouver dans un moto cranpons de 1999 (réglage amortisseur AR) partis à la poubelle sans doute ohmy.gif
si il y a des collectionneurs de Moto Cranpons ?
a +
piero62
Salut moi jvoulé savoir comment régler l'amortisseur et la fourche pour le sable...
RM250
Pour l'amortisseur deja regle la précontrainte en 1er.
Entre 9cm et 11cm on va dire suivant si tu veux un arriere plutot dur ou souple.Moto sur le leve moto prend comme repere ton axe de roue et un point sur ton garde boue. Ensuite assis dessus avec plein et equipement et reprend la valeur. Tu dois tomber entre 9 et 11 suivant ce que tu recherches.

Pour la fourche dans un 1er tps revien au reglages standard et met un rilsant autour de ton tube contre les caches poussiere fait plusieurs tours et regarde si il va bien jusqu'en bas. Si c'est pas le cas, baisse ton niveau d'huile et si sa bute remet de l'huile. En restant dans des valeurs correct dans ta fouche soit 80 a 120mm.

Ensuite tu pourras toucher au vis de detente/compression mais avant sa ne sert a rien.
jeff 62
CITATION(RM250 @ 25 Mar 07 à 16:59 ) [snapback]188820[/snapback]
Pour l'amortisseur deja regle la précontrainte en 1er.
Entre 9cm et 11cm on va dire suivant si tu veux un arriere plutot dur ou souple.Moto sur le leve moto prend comme repere ton axe de roue et un point sur ton garde boue. Ensuite assis dessus avec plein et equipement et reprend la valeur. Tu dois tomber entre 9 et 11 suivant ce que tu recherches.

Pour la fourche dans un 1er tps revien au reglages standard et met un rilsant autour de ton tube contre les caches poussiere fait plusieurs tours et regarde si il va bien jusqu'en bas. Si c'est pas le cas, baisse ton niveau d'huile et si sa bute remet de l'huile. En restant dans des valeurs correct dans ta fouche soit 80 a 120mm.

Ensuite tu pourras toucher au vis de detente/compression mais avant sa ne sert a rien.


salut RMZ250
merci pour tes conseils
pour les réglages dans le sable j'ai l'impression qu'il faut bien durcir l'avant avec pas trop de détente et régler l'arrière un peu plus souple avec pas trop de détente également
si il y a des pros du sable, vos avis et vos conseils m'interresse
a + unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.