mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rapport Bruit / Puissance
Mxteam > le club > La buvette
chablisman
Comme certains l'auront remarqué , Ktm essaye via Akrapovik de lutter contre le bruit sans perdre de puissance unsure.gif


Robibi
Mais en fait c'est quoi cette piece au-dessus du colecteurs??? unsure.gif xblushing.gif
mxteam
CITATION(Robibi @ 15 Mar 07 à 13:30 ) [snapback]187218[/snapback]
Mais en fait c'est quoi cette piece au-dessus du colecteurs??? unsure.gif xblushing.gif

Une usine à gaz... xwhistling.gif ou plutôt une sorte de dérivation sans doute...!?!
thony61
c'est une apendice qui permet de reduire le bruit tout en recuperant du couple, enfin je crois
FDR
Pour info, une enquête trés sérieuse qui a été faites par la FFM et un ingénieur en motorisation a prouvé que le simple échange du silencieux ou d'une ligne complète sur n'importe quelle moto lui faisait perdre en moyenne 3 cv et pouvait seulement changer la courbe de puissance.
En gros le meilleur rapport, puisance, comportement moteur et bruit reste le pot d'origine.
Le remplacement de l'échapement merite donc une petite préparation moteur si vous voulez garder tout vos chevaux.


yes.man47
pourquoi diminuer le bruit de nos becanne c est bien quand elle ronfle............. IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
fred250
CITATION(yes.man47 @ 15 Mar 07 à 21:00 ) [snapback]187306[/snapback]
pourquoi diminuer le bruit de nos becanne c est bien quand elle ronfle............. IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif

les voisins des terrains aprécient beaucoup moins , c'est a cause de ça que beaucoup de terrains sont férmé wink.gif et ça c'est déja moins bien
frite34
peu importe la perte de puissance le bruit ne devrait pas depasser un certain seuil
plus de passe droit sur les competitions serait deja un bon debut!
sur le national QUAD certains ont le droit de rouler avec un pot qui depasse le seuil et d'autres forcemment moin bons sont convies a modifier leur echapement pour repasser le controle!
il faut d'abord que la FFM tape du point sur la table meme si ca doit deplaire et tout le reste suivra

le pire c'est que les controles sont accsesible au public et que tout le monde le sait!
mxrider-84
mad.gif alors il nous font ch... avec nos 2 temps qui pollu maintenant on passe au 4 temps et il nous font ch... avec le bruit qui pollu ou va ton on va finir avec des moto a batterie sa sera pas du 40 ou 50 chevaux mes du 12 volt peu etre 24 volt... IMSTP6.gif pollution atmospherique polution sonore mes ou va ton deja il ferai mieux de regarder les premier responsable de la pollution et qui arrete de prendre les gens pour des vache a lait quand on voit l essence au prix qui monte si sa continu on va le payer 1.50 euro le litre ok ses vrai sa pollu les voiture et les engin a moteur mes je pense qui a bien des usine qui pollu tres fortement et autre...
crf2004
CITATION(Jojo84 @ 17 Mar 07 à 00:49 ) [snapback]187517[/snapback]
mad.gif alors il nous font ch... avec nos 2 temps qui pollu maintenant on passe au 4 temps et il nous font ch... avec le bruit qui pollu ou va ton on va finir avec des moto a batterie sa sera pas du 40 ou 50 chevaux mes du 12 volt peu etre 24 volt... IMSTP6.gif pollution atmospherique polution sonore mes ou va ton deja il ferai mieux de regarder les premier responsable de la pollution et qui arrete de prendre les gens pour des vache a lait quand on voit l essence au prix qui monte si sa continu on va le payer 1.50 euro le litre ok ses vrai sa pollu les voiture et les engin a moteur mes je pense qui a bien des usine qui pollu tres fortement et autre...

REMARQUE C'EST VRAI QUE LE 4 TEMPS FAIT DU BRUIT QUAND ON EST PLEIN SUR UN TERRAIN CELA FAIT BEAUCOUP DE BRUIT!!!
MAIS BON C'EST LE SPORT MECANIQUE IL EST VRAI QU'IL Y A DES SOLUTIONS MAIS A QUEL PRIX ENCORE !!!
NOUS ON DOIT SUBIR SI ON VEUT CONTINUER NOTRE SPORT MAIS IL FAUT QUE LES CONSTRUCTEURS REAGISSENT AUSSI POUR AIDER LES PETITS CROSMAN A PETIT BUDGET QUI FONT TOUS POUR ROULER!!! blink.gif blink.gif blink.gif
YaMaHa#19
A mon avis les constructeurs on un certain taux de bruit a ne pas dépasser et ils se foutent que sa dérange du monde ! J'pense pas que les constructeurs fassent donc quelque chose .... c'est plutot aux gens qui portent plaintent (alors qu'ils on choisi de s'installer a coter d'un terrain de cross) de devenir moins con ! mad.gif
brunty
Déjà en origine beaucoup de motos passe pas pour le bruit,là saviens des constructeur
tifab
Je ne sait pas vous mais nous, en quad on est limités à 98 ou 96 dB donc on choisit un pot qui passse les contrôles car par rapport au pot d'origine + powernow on gagne 20 Ch ... xthumbup.gif alors le pot d'origine à 10 dB c'est bien pour l'enduro! dry.gif c'est ça qui est domage!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.