mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Morterolles
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Limousin
siemx
Avis a tous les amateurs Morterolles et super défoncé, mais qu'es ce que la terre est bonne.
Honnetement je l'ai deja vu une fois aussi defoncé. Mais franchement c la premiere fois qu'un terrain aussi defoncé et aussi kiffant. En faite c peut etre que ca fiat longtemps que j'ai pas roulé. On se croirait au states. Manque plus que la herse pour tout remettre nickel et ca sera le top.
aller a plus tout le monde.
frite34
les terrains defonces c'est pour les stars nous pauvre petit pilote il nous faut un billard sinon le lendemain c'est un treuil qui faut pour nous sortir du lit!!
siemx
aller les petits gars re_saisissez vous???? Vive la défonce.
Vous inquietez pas le terrain vient d'etre refait. Je sens que ca va fiare plaisir a certain d'entre vous!!!!!
Stephane n'a pas encore tout fait mais ca ne va pas tarder.
J'ai une petite question pour les pilotes du club et exterieur qui ont déja rouler la bas; Quelles sont pour vous les améliorations a effectuer sur le terrain.

a+
frite34
je ne sais pas qui repond mais est ce que alex a trouver du boulot?
pour les ameliorations tout est parfait non?
siemx
salut frite c Alex. Non je n'ai toujorus pas trouve de boulot malheureusement.
Les choses trainent en longueur.
et toi tu en es ou? les travaux avance?
Le circuit est effectivement déja agréable, mais les avis sont toujours bon a prendre pour ameliorer si c possible.
frontside
Tiens bon Alex le boulot c'est pour bientot j'en suis sur ....
Pour le circuit (et la ,je parle au nom de Rémi ) il faudrait ( avec beaucoup de terre - le + dur !! - ) faire 2-3 trucs techniques en sortie de virage , genre un camel qui monte (impulsion assise ) avec 2 lignes differentes , la longue table sur le retour , la rapprocher du virage relevé et la raccourcir pour en faire une autre pas trop longue non plus mais enchainée tout de suite derriere , apres la compression ... j'espere que c'est clair parce que ca m'a pas trop l'air !!!
Enfin tout cela ne penalise personne quel que soit le niveau de pilotage et permettrait peut etre de "ralentir" la vitesse sur ce circuit assez rapide ....
C'est notre avis puisque tu le demandes !
A mon avis y'aurai un bon coup a jouer a faire un circuit un peu comme pranzac , vu la bonne qualité de la terre sabloneuse de Morterolles , je connais beaucoup de monde qui se deplacerait du sud de l'indre et qui finalement ne viennent jamais ....
Voila .
A+ les gars .

PS : Alex tu fais l'ouverture de l'auvergne a Quinssaines , parceque nous on va peut etre la faire ?
frite34
dommage pour le boulot
sinon les travaux chez moi ca avance mais je vais pas pouvoir m'entrainer avant le debut du trophee donc la reprise va etre tres dur
sinon moi j'obterai bien pour un petit double un peu comme celui de MILHAC si frontside se souvient?
pas trop penalisant pour les neophyte comme moi et qui serait un peu plus technique pour les meilleurs
he frontside t'emballe pas trop quand meme!!!!!!!!!!
frite34
dis alex tu fais le national ce week end?
frontside
Je me souviens(de milhac) frite on y etait ce week-end , alors moi je dis OK pour ce type d'obstacle !!! et puis je m'emballe pas , j'ai bien dit que c'etait au nom de remi que je disais ca , c'est a dire que c'est lui qui aimerait bien ca !C'est ce qu'il m'en a dit en tout cas ...
a propos de ce double il a ete serieusement grossi pour acceuillir l'IMBA le 3 juin mais ca reste pas mal du tout a rouler ( en 85 c'est l'orniere a bloc + impulsion assise + tirer et ramener pour que ca passe ) y se sont fait des bonnes bastons avec matthieu dejugnat .
Enfin globalement plus y'a de sauts plus ca plaira a mon neveu ca c'est sur !!!! et puis y'a peut etre moyen de reduire la vitesse d'ensemble du circuit qui reste rapide quand meme , non ?
frite34
moi j'adore ce circuit (10 eme l'annee derniere) et je me suis inscrit pour l'open en meme temps que l'imba ca va etre sympa je pense
sinon j'ai fait le plein d'apero au PAS DE LA CASE pendant mes vacances au ski alors affuter les gobelets!!!!
frontside
Oh nom de dieu ca va etre la saison la plus difficile que j'aurais connu alors !!!
Rectification , on fait pas quinssaines c'est l'ouverture a Cussac de ligue...
Le circuit de milhac va etre encore rallongé , a la place du circuit mini-motos ils vont faire une boucle supplémentaire avec table camel et un petit double comme tu les aime xthumbup.gif
Nous on est inscrits mais on sait pas si on va le faire parce que c'est saint priest le meme jour alors faudra faire un choix tres vite .
frite34
tu a des nouvelles des inscriptions aux trophee?
smux
Ah siemx tu y étais le week-end dernier ? C'était moi le poireau avec l'yzf bleu.
Troisième fois que je vais sur un terrain cross ... fiouf qu'est ce que j'en ai chié.
J'ai eu un peu de mal à comprendre que plus on roule doucement sur ce genre de terrain, plus on subit smile.gif
Samedi si c'est ok on va essayer d'aller rouler à St Priest Taurion avec un copain. Par contre dimanche on ne sait pas trop où aller.
frite34
tu va voir ca vient vite dis est ce que tu t'est inscrit a quelques courses cette saison pour qu'on fasse ta connaissance,
smux
Non pas pour le moment, je vais déjà essayer de rouler tout les week end en entrainement pendant 1 saison.
Et puis rappelle toi on c'est vu à eygurande je crois, avec frontside smile.gif
siemx
Non smux je n'y suis pas alle ce week end. On etait à Ahun avec mon frère.
T'inquiete pas smux, le circuit est presque neuf, tu vas moins subir. Tu as raison en ce qui concerne les terrains defoncé plus tu roules vite, moins c dur, fatiguant et surtout chiant,lol.
Le fait de déplacer la table est impossible. En effet, lors de la construction du terrain toutes les souches ont été enterrées dessous.
Je suis d'accord que le terrain est assez rapide, meme voir un peu trop par endroit, surtout la ligne droite qui revient du fond apres la table.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait un enchainement technique, mais une nouvelle fois tout est une question d'homologation, et j'ai assissté à une c assez pompant et de plus en plus. Et encore plus lorsqu'il s'agit d'un terrain UFOLEF.
aller je vous laisse pour le moment.
Je ne fais pas de moto ce week end par conséquent pas d'ouverture du national à ILLATS (un peu les glandes), ma première course sera surement Cussac, et apres je vais aller à Néris.
Pour le moment la reprise se passe pas trop mal, je suis confiant sur la moto, et surtout je prend les choses differemment cette année, no PRESSION, just For FUN. Par contre les courses que je vais faire, je les ferai a donf, histoire de montrer que la bête n'est pas morte, histoire de faire taire quelques détracteurs.
aller a plus
siemx
J'allais oublier vous avez des photos de Milhac?
merci
frontside
Ca c'est bon Alex ca fait plaiz' ..... ca fermera des bouches a coup sur !
En fait non j'avais pas mon appareil dimanche donc pas de photos du circuit par contre , faites moi confiance ceux qui debutent, vous pouvez y aller les yeux fermés , c'est tres bien pour progresser , assez roulant , bref bien que tu sois bon ou pas !!!
par contre ca ouvre pas ce dimanche mais le dimanche d'apres (2eme et 4eme du mois ) .
En ce moment il est en super etat parcequ'il le refont 2 fois dans l'hiver + 1 fois pour la course .
Et puis c'est a 1h30 de Limoges (par saint yrieix tu passes devant chez moi , cherveix-cubas , la mule blanche direction perigueux ) pas tres loin si tu pars le matin , tu manges la-bas et puis ZOU une bonne aprem de riding !!....
Je conseille aussi saint georges les baillargeaux (86) et chauvigny (86-qui lui est supra defoncé en ce moment ) on y a fait un stage d'une semaine pendant les vacances , on a eu de la pluie du debut a la fin et fianlement c'estait roulable pas mal surtout saint georges ....
voila .
A+ les gars .
frite34
alex je verrai bien un "petit double" avant le virage qui donne sur la grande table juste apres le virage et je pense que ca ne doit pas etre un souci concernant l'homologation pour l'ufolep
sinon la moto just for fun c'est là que tu va te faire le plus plaisir!
frontside
alors frite c'est avant ou apres le virage ???? xwhistling.gif
siemx
mdr moi non plus pas compris!!!!
frite34
desole quand on fait plusieurs chose a la fois on faiit des conneries
je disai un petit double avant le virage qui donne sur la grande table et juste apres le virage de la ligne droite du fond ou alors a la place du petit saut avant la table du fond
alex vu que tu as le temps en ce moment tu n'a plus qu'a prendre une pelle et au boulot!!!!
siemx
oui bien sur!!!! ca sera avec plaisir. Les sauts ca me connait on en a fait d'autre avec mon frere a Morterolles.
Par contre il faudra que tu me montres ou parceque je visualise pas encore tres bien l'endroit!
frite34
BAC +15 et ca ne comprend toujours pas!!! ou va la jeunesse!!
je te ferais un petit plan et je te l'envoie par mail
siemx

petit test (etat du terrain)
frontside
ah ouais ca a pas l'air d'avoir trop seché depuis dimanche ....
Vas tu a ARgenton alex ???? Si oui , on se verra la-bas .
siemx
Non je ne vias pas a argenton!!!
Le terrain a bcp seché justement c super chaud maintenant.
Je ne pense pas pouvoir faire de moto ce week end, mon frere est parti au national à St Chéron, et ils ont pris ma moto au cas ou. Je pense que je vais regarder valkenswaard. Je v prendre une petite lecon de mx en attendant d'executer tout ca a Cussac, lol
Bonne course
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.