mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : [QUESTION TECHNIQUE]huile de filtre liquide ou en aérosol??
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
johnny gourdin
Bonjour, alors je post ce message pour savoir si vous utilisez de l'huile de filtre en aérosol ou de l'huile liquide?

J'ai jusqu'a présent roulé sur des 2T, ou j'utilisais toujours de l'huile en aérosol, et maintenant que je suis passez au 4T, je me demande si je devrais pas passer à de l'huile liquide?

Qu'en pensez vous? Quels sont vos techniques?

merci
vincentimes.69
salut, je pense que cela ne dépend pas du type de machine, tu peux faire comme tu le sents. J'ai une préférence pour l'huile liquide car d'après moi, elle se loge partout (même à l'intérieur de la mousse de filtre) alors que le spray n'en pulvérise qu'à l'extérieur. Cela dit, j'ai toujours une bombe d'huile avec moi comme ça, tu peux en remettre un coup sur le bord du terrain si besoin ...
johnny gourdin
ok donc l'huile liquide est quand meme plus efficace! Je vais m'y mettre alors...
Est-ce qu'il faut obligatoirement acheter un kit Putoline?
thony61
salut, moi j'utilise le spray ipon pour filtre et j'en met aussi bien a l'interieur qu'a l'exterieur, car au debut je n'en mettais que a l'exterieur mais des impuretes arriver a passer
chotar
moi j'utilise le l'huile liquide, mais je la met dans un vapo pour la diffusé sur mon filtre plutot que d'utiliser un bac d'imprégnation style putoline. je trouve cela plus économique et tout aussi éfficace.
cela dit le kit putoline est vraimment bien fait car l'huile de filtre et le produit de nettoyage sont des élèments qui s'évaporent très vite et dans des bacs en plastique de moindre qualité ils disparaissent très vite, alors que les bacs du kit c'est vraimment du costaud.
enfin, pour préparer mes filtres je ne me passerais pas de ce kit.
socrouss
perso j'utilise le spray en yacco et ca va bien xthumbup.gif
BOB !
hé les gard !
c'est pas trop bon de mettre de l'huile liquide... les saletés tombent dans le carbu ! xwhistling.gif
johnny gourdin
CITATION(BOB ! @ 14 Mar 07 à 19:43 ) [snapback]187135[/snapback]
hé les gard !
c'est pas trop bon de mettre de l'huile liquide... les saletés tombent dans le carbu ! xwhistling.gif



Je ne comprends pas, tous le monde dis que l'huile liquide (ex: Putoline) est bien plus efficace que l'huile en filtre, et toi tu dis le contraire?????

Peut tu préciser ta réponse!
vincentimes.69
CITATION(johnny gourdin @ 15 Mar 07 à 12:50 ) [snapback]187212[/snapback]
CITATION(BOB ! @ 14 Mar 07 à 19:43 ) [snapback]187135[/snapback]
hé les gard !
c'est pas trop bon de mettre de l'huile liquide... les saletés tombent dans le carbu ! xwhistling.gif



Je ne comprends pas, tous le monde dis que l'huile liquide (ex: Putoline) est bien plus efficace que l'huile en filtre, et toi tu dis le contraire?????

Peut tu préciser ta réponse!

l'huile "en filtre" ? laugh.gif l'huile de filtre tu veux dire ...
pour info, l'huile liquide n'est autre que de l'huile de filtre normale (ou graisse de filtre, c'est selon comme vous voulez l'appeler) mais pas dans un spray. Du coup, quand tu en mets, elle devient collante comme l'autre (spray) et ne favorise pas pour autant le passage de impuretés, j'ai même envie de dire que c'est plus efficace que le spray car s'a imbibe la mousse (pas seulement un dépot de d'huile/graisse sur l'exterieur de la mousse). Certains en pulvérise (méthode spray) aussi dans le filtre, ce qui est bien me semble-t-il. Perso, j'ai essayé la méthode liquide et je ne reviendrai pas à la méthode spray.
johnny gourdin
Une dernière question, après je vous embète plus!!

L'huile de filtre en bidon, laquelle est-ce la meilleure?

IPONE ou PUTOLINE??

chotar
moi je mets de la twin-air, et pas de soucis. je pense qu'elle se vallent toutes, c'est juste une question de prix après.
BOB !
CITATION(johnny gourdin @ 15 Mar 07 à 12:50 ) [snapback]187212[/snapback]
CITATION(BOB ! @ 14 Mar 07 à 19:43 ) [snapback]187135[/snapback]
hé les gard !
c'est pas trop bon de mettre de l'huile liquide... les saletés tombent dans le carbu ! xwhistling.gif



Je ne comprends pas, tous le monde dis que l'huile liquide (ex: Putoline) est bien plus efficace que l'huile en filtre, et toi tu dis le contraire?????

Peut tu préciser ta réponse!


pourquoi parce tout simplement que si ton fitre est plein d'huile, l'huile finira par coulé dans le carbu avec la chaleur (qui la rend plus liquide) et les choc qui la fait tombé.
Donc si elle tombe elle enméne forcément des saloperie avec elle... donc gardé un filtre propre (que vous n'étoyer a chaque sortie surtout en cas de térrain poussiéreux...) et puvérisé a la bombe ce qui fait un graissage homogéne wink.gif
vincentimes.69
j'ai essayé la TwinAir et la Ipone mais je préfère de loin la TwinAir car la Ipone est trop liquide à mon gout et dégouline partout dans la boite à air.
Lafrez
Et l'huile de filtre FLUX??? quelqu'un connais???
jey59
moi jcanais la FLUX c'est celle de moto diffusion moi jroule avec sa et pas de soucis elle et nikel et pas chere xthumbup.gif
kars
CITATION(vincentimes.69 @ 12 Mar 07 à 15:59 ) [snapback]186713[/snapback]
salut, je pense que cela ne dépend pas du type de machine, tu peux faire comme tu le sents. J'ai une préférence pour l'huile liquide car d'après moi, elle se loge partout (même à l'intérieur de la mousse de filtre) alors que le spray n'en pulvérise qu'à l'extérieur. Cela dit, j'ai toujours une bombe d'huile avec moi comme ça, tu peux en remettre un coup sur le bord du terrain si besoin ...



Ah ouais !! +1 xthumbup.gif xthumbup.gif carrément !
m'ric
moi j'ai deja essayè de mettre 1 litron dans un pulverisateur (ancien pulverisateur pour laver les vitres )
et binnnnn
sa marche pas laugh.gif
moi le truc se bouche et sa coule partout
UNE HORREUR xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.