mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : le choix des marques
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
gazzzzz
salut les mecs !

Je vais bientot debuter sur un rm 125 de 98, comme je dois changer les pneus je vais pas faire le difficile je vais prendre du mixte, mais je voulais savoir si dans le monde du cross il y avait des marques plus ou moins performantes que d autre ou si il y a des pneus a deconseiller.

En course je sais qu'il y a des montes qui vont pas tres bien avec certains chassis, peut etre qu 'en tout terrain c'est le même cas.
Lafrez
Salut Gazzzz, ta question est une question plutot délicate, car il ya pas mal de marques trés bien pour le cross, mais beaucoup de facteurs rentres en compte dans le choixde pneus, la machine, le type de terrains sur lesquels tu roules, et bien évidemment ton gout personnel et ton porte monnaie...
Mais si j'ai bien compris, tu débute, donc a mon umble avis quelque soit la marque et le mdel de pneu que tu monteras, tu araus du mal a faire la différence... au déart la seule différence qu'on est capable de faire, c'est entre les type de gomme ... donc le seul conseil que je puisse te donner, c'est roules, essayes en plusieurs marques et vois ceui qui te convient le mieux...
Sinon dans les marque, il y a pirreli qui est trés bon , michelin aussi, bridgestone qui est trés endurant, dunlop qui fait parti des pionnier (mais trés cher, un peu comme toute les grandes marques de pneus d'ailleurs)...
Bref, c'est le meilleur moyen de trouver un pneu qui te conviendra tant au niveau de ta machine que du terrain sur lequele tu roul ainsi que ton style de pilotage...
Voilà j'éspère que ca 'auras un peu aidé...

Bon courage et bonne continuation!!
gazzzzz
merci

ce qui m avait intrigué c'est la presence de marques pas tres connues, donc comme le choix est assez vaste je me suis posé pas mal de questions.
Lafrez
CITATION(gazzzzz @ 12 Mar 07 à 13:41 ) [snapback]186715[/snapback]
merci

ce qui m avait intrigué c'est la presence de marques pas tres connues, donc comme le choix est assez vaste je me suis posé pas mal de questions.

C'est toujours le meme problème quand il y a trop de marque... ont se pose toujours des question innutiles. laugh.gif
Commence par des pneus pas cher, et s'ils ne te conviennent pas, monte un peu en gamme et au fur et a mesure tu finiras par trouver le model qui te convient!!!
chotar
en pneus mixte je dirais du dunlop D756 ou pirelli MT32
vas voir sur cardy.fr ils font des promos en ce moment. mais bon faut pas être pressé j'ai passé commande il y a 15 jours et il n'y a toujours rien d'expédié mad.gif
JP.59
si tu faisais de la vitesse, je pense qu'on sens mieux les différence de gomme sur une piste

mais en cross ce qui compte surtout, c'est le type de pneu adapté au terrain : entre le sable et la craie en passant par la boue des qu'il pleut, c'est le jour et la nuit biggrin.gif

donc prends un mixte au début et tu verra...

au niveau prix tout se tient a peu pres vers les 50e...( a mon avis ça doit etre moins cher qu'en piste non ?!...je me souviens une fois que j'avais mis un pneu tout neuf avant à 650 frs sur ma sportive le matin et je l'ai completement cramé l'apres midi sur le circuit de lezenne ! pfuuu sad.gif ....maintenant en cross j'use que 2 pneus arr par an ( apres tout dépens du niveau bien sur.... xwhistling.gif y'en a qui en bouffe une dizaine sur la saison laugh.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.