mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : A quand une catégorie 81-85
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
mxtintin
A quand une catégorie post 81 pour faire rouler toutes les motos sympas de cette époque mais qui ont malheureusement soit le refroidissement liquide , soit un monoshock, soit les deux. Je parle pour moi car j' ai une 125 yz 81 (1ère liquide mais cantilever et tambours ) et une 250 cr 82 ( liquide +monoshock mais tambours ) .Il devrait y avoir des catégories suivant le nombre de critère car de plus en plus de gens s' interessent aux anciennes et font monter les prix et ce genre de moto reste encore abordable et courant.Il me semble qu' au USA la catégorie vintage va jusqu' en 85.
thump
Dans tous les pays qui nous entourent ,il y a des catégories monoshock , Angleterre :82 à 89 par ex, pour nous c'est encore trop jeune , on en a déja parlé , cela devrait suivre son cours dans les années à venir , il faut qu'on trouve des clubs qui fassent que de l'anciennes et là ce sera possible d'insérer ces courses .
mxtintin
Merci Thump pour ces renseignements et félicitations pour l' article dans VMX , as tu eu des problèmes de boite de vitesse comme John Banks et sa Merlyn ? Il est vrai que son moteur était kité en 500 ,ce qui ne doit pas arranger la fiabilité !
huskysportsweden
en Belgique il y a la categorie pré 90 qui reprend les motos qui sortent du reglement "twinschock"
et dans les pré 90 on differencie encore les "liquides" et les "air"
par contre tout le monde roule ensemble
Twinschock - 47 ans
Twinschock +47 ans
pré 90 air
pré 90 liquide

et se sont les + de 47 ans qui font la loi !!!!
ce samedi victoire induscutable de Jan Geboers (Suz 400 n°15)



huskysportsweden
ah oui j'avais oublié
Jan Geboers, c'est simplement le frere de Sylvain Geboers (team suzuki MX1)
ainsi que frere de Erik (ça me dit qque chose ce nom mais je sais plus quoi ???)
shercoman
c'est vrai qu'il serait interressant de "revoir" rouler ce type de modeles...Il me semble que c'est maicomass (pas sur..) qui proposé un catégorie "open" correspondant a la categorie "C3" en enduro. A savoir , que la machine doit avoir 3 criteres sur 4 pour pouvoir etre admise...
huskysportsweden
ah bon doit y avoir 4 criteres ??? dejà 3 y'en a qui rament !!!
ça doit etre ceux ci:

- le refroidissement air
- les deux amortisseurs
- le frein Ar tambour
- le frein Av tambour

ou alors
- refroidissement air
- frein tambour
- amortisseur a gauche
- amortisseur a droite

moi je suis cool j'en ai 5 de criteres

- refroidissement air
- frein av tambour
- frein Ar tambour
- un amorto a gauche
- un amorto a droite
husqy35 ex82
plutôt 6, Francis,
tu as oublié le sélecteur à droite !!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif blink.gif
thump
y' aussi fourche av et ar unsure.gif
beufa
Oui moi aussi j'aimerai bien faire rouler ma 125 RM 1983. Elle attend que ça dans le garage, elle est prête....
husqy35 ex82
Qui va à St brieuc, dimanche?
Thump?
thump
non , j'aurai aimé paufiner ma condition physique qui est presque au top dry.gif ,mais je peux pas , la Mugen est à poil et tout reste à faire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.