mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quelle est le meilleur 250 4 temps
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
claude
salut a tous a votre avis quelle est le meilleur 250 4 temps de 2007 a part le crf car j en une ai et je voudrait changer sachant que je fait 1 m 80 et 78 kilo merci d avance
Lafrez
Le 250 crf est deja ce qui se fait de mieux!!!!
Alors pourquoi changer?
IMSTP6.gif
claude
j en ai marre je trouve que c est loin d etre la meilleure
Lafrez
Qu'est ce que tu n'aimes pas sur la 250 crf?
Car chaque moto a ses qualités et ses défauts!!!
claude
oui c est claire tu a raisonmais je c est pas en faite je v etre honete j aime pas le rouge et j aimerai aussi change mais c est claire que c est une bonne moto
avapessa
le top c est le crf 250 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lafrez
Si c'est le rouge qui te dérange, vraiment, tu peux aussi lui changer les plastiques, tout en noir ou en blanc elle est trés belle aussi...
Sinon aprés tu as le choix avec un kxf (bonne moto, mais encore quelques problèmes de fiabilité et cadr qui vieilli mal) Yzf (trés bonne moto, excellent moteur, mais moins agile, + de sensation de lourdeur) Sxf (moteur performant quand il marche, apparemment il faut lui mettre les réglages 2006 pour qu'elle démarre correctement et niveau suspensions c'est pas mal galère a régler) Rmz bah c'est la meme que la kxf.
Perso je roule aussi en crf 250 et franchement je n'en changerai pas, elle a bien quelques petits defauts comme toutes les motos, mais globalement c'est celle qui concentres tous les avantages ... super moteur, cadre le meilleur de sa categorie, trés bonnes suspensions d'origines bref, si c'est juste un question de couleur, chages tes plastiques, met un beau kit deco avec housse de selle et mets lui une belle paire de antes noire et tu auras une moto géniale!!!!
claude
la rmz a l air d etre vraiment une bonne moto
Lafrez
Bah la rmz c'est une kawa... avec les memes defauts moteurs , le meme cadre, ya juste quelques trucs sur la partie cyle qui changent et quelques réglages aussi... mais franchement a mon avis en sortant d'un crf, tu rique d'etre déçu avec un rmz... c'est beaucoup moins stable... c'est une moto qui a encore besoin de murir...
a toi de voir maintenant..

A++++
dcrouzel
Tu mets un peu de rouge, un peu de blanc et un peu de bleu et t'as la bonne .
Lafrez
CITATION(dcrouzel @ 7 Mar 07 à 15:41 ) [snapback]185973[/snapback]
Tu mets un peu de rouge, un peu de blanc et un peu de bleu et t'as la bonne .

Ca peut etre une bonne solution aussi...
Ah si seulement on pouvait fair notre moto a la carte... enfin c'est presque possible avec toute les pièces qui existent maintenant, mais bon c'est toujours pareil il faut du pognon!!!! xwhistling.gif
Allé bon courage avec le choix que tu as a faire meme si je pense que tu as deja une excellente moto... xthumbup.gif

A++
sebcbien62
CITATION(Lafrez @ 7 Mar 07 à 14:22 ) [snapback]185961[/snapback]
Bah la rmz c'est une kawa... avec les memes defauts moteurs , le meme cadre, ya juste quelques trucs sur la partie cyle qui changent et quelques réglages aussi... mais franchement a mon avis en sortant d'un crf, tu rique d'etre déçu avec un rmz... c'est beaucoup moins stable... c'est une moto qui a encore besoin de murir...
a toi de voir maintenant..

A++++

Cette année, Suzuki a totalement repris en main son moteur et son cadre et ne fabrique plus la moto et surtout le moteur sur la base Kawa. Les deux consturcteurs font désormais chacun leur bécane. Et vu la tronche de la Suzuki, c'est pas plus mal. Donc, il faudra attendre la fin de l'année pour juger des perf et de la fiabilité du moulin de la jaune.
Lafrez
CITATION(sebcbien62 @ 7 Mar 07 à 17:44 ) [snapback]185983[/snapback]
CITATION(Lafrez @ 7 Mar 07 à 14:22 ) [snapback]185961[/snapback]
Bah la rmz c'est une kawa... avec les memes defauts moteurs , le meme cadre, ya juste quelques trucs sur la partie cyle qui changent et quelques réglages aussi... mais franchement a mon avis en sortant d'un crf, tu rique d'etre déçu avec un rmz... c'est beaucoup moins stable... c'est une moto qui a encore besoin de murir...
a toi de voir maintenant..

A++++

Cette année, Suzuki a totalement repris en main son moteur et son cadre et ne fabrique plus la moto et surtout le moteur sur la base Kawa. Les deux consturcteurs font désormais chacun leur bécane. Et vu la tronche de la Suzuki, c'est pas plus mal. Donc, il faudra attendre la fin de l'année pour juger des perf et de la fiabilité du moulin de la jaune.

Oui c'est vrai que cette année suz a repris le controle, et il n'y a eefectivement pas suffisament de recule pour savoir ce qu'elle vaut vraiement... cependant je reste toujours rétissant envers suzuki, car on voit bien qu'il font des motos de cross parceque leur concurent en font et que pour le cross passe au second plan... cette année sur tous les salons que j'ai fais, je n'ai pas vu une seule rm oou rmz sur les stands suzuki, c'est ce qui me laisse penser, qu'ils ne s'investissent pas vraiment dans la conception de leur moto et qu'au final elles sont baclées!!!
Mais bon ce n'est que mon avis.
claude
le yzf me plait beaucoup aussi mais beaucoup de monde dise que elle et pas facile a conduire car c est une grosse moto
thony61
pourquoi pas une sxf, elle a une gueulle d'enfer et maniable avec un tres bon moulin.
c'est une idee, mais c'est vrai qu'elles ont toutes des aventages et des defauts
claude
tu c est quoi tony la sxf est moto préferé de toute est largement mais beaucoup de monde me dise qu elle sont trés speciale donc j ai un peu peur de regretter
sebcbien62
Pour Suzuki, espérons simplement qu'elles retrouvent leur fiabilité d'antan....jamais connue jusqu'ici en 4 temps.... xwhistling.gif

En tout cas, vu le prix de la bête, dès qu'elle devient fiable, je passe chez les jaunes, c'est plus que sûr!! xthumbup.gif
MCR
Ayant éffectué les essai 250 4 temps pour Moto Verte en Novembre;moi qui suit Honda;je peux vous dire que la Rmz m'a beaucoup surprise;tant elle est facile a piloter.Lors des essais ,pour ma part, je l'ai classé 2 eme derriere la CRF.bonne partie cycle;moteur avec un peu moins d'allonge que la CRF.Reste à savoir si elle est fiable comme une Honda ???
Lafrez
Reste plus qu'a savoir si elle est fiable ou pas...
Pour ce qui est du sxf, c'est une trés bonne moto, mais trop capricieuse mécaniquuement et niveau suspension c'est assé spéciale, j'en ai eu une, j'ai fait une sortie avec et je l'ai revendue tout de suite, car ca ne me convenait pas... et ca aurait demandé trop d'investisement pour qu'elle soit faite nikel pour moi.
La yzf, bah ya rien a dire dessus, c'est une moto top qui a fait ses preuves, hyper fiable, convient aussi bien a un débutant qu'a quelqu'un de plus experimenté, mais elle reste plus lourde a manier que la concurrence...
Bref pour résumé, je serai tenté de dire que le choix d'une moto reste vachement personnel car ce qui plait a l'un ne plai pas forcément a l'autre et inversement.
Donc a toi de choisir!!!!!!!!!!!! rolleyes.gif
claude
je sais pas si la rmz est fiable mais en tout ca elle a super moteur trés coupleux elle est maniable et en ce qui concerne la sxf a peu prés tout le monde dise qu elle sont special mais en tout ca ou championat de france en corse il y en avait pas male et franchement elle sont l air de vraiment marcher
Lafrez
Pour ce qui est de la rmz, je pense qu'il faut attendre d'avoir un peu de recule sur la fiabilité pour se risquer a faire un commentaire.
Pour ce qui est de la sxf, pour moi il y a un signe qui ne trompe pas... aux USA il n'y en a presque pas, et question résultat bah ya pas grand chose... mais bizarement en europe y en a beaucoup et elles ont de bons résultats, alors qui a raison???
C'est un dilemne je sais , mais c'est pour tout le monde pareil quand on veut changer de moto... alors moi j'ai trouvé une solution... je reste fidèle a une marque qui ne m'a jamais déçue. xthumbup.gif
claude
elle change vraiment a conduire la yzf comparer a la crf ? est ce que a votre avis il vont beaucoup faire de modifs sur les modéles 2008 ?
m'ric
moi j'aime bien ma sxf xwhistling.gif à part les suspensions dur
attention à la revente avec une rmz
le 4 temps d'occaz c'est dur à vendre et si en plus c'est du suzuki ou du kawa dry.gif
il suffit de regarder les prix planchè des models 2004,2005 dur, dur ...
claude
salut gazman moi j aime trop la sxf c est ma préfere mais la plupart dise que c est nul niveau moteur et suspension combien tu pése
thony61
CITATION(claude @ 8 Mar 07 à 18:10 ) [snapback]186141[/snapback]
salut gazman moi j aime trop la sxf c est ma préfere mais la plupart dise que c est nul niveau moteur et suspension combien tu pése

salut claude, que veut tu dire par c'est nul niveau moteur car j'ai une 2006 et il est super ,il marche fort et demare tres bien, apres tout depend de ton mecano
j'ai 2 copain qui roule avec des crf et il y en a une qui a du mal a demarer a chaud et l'autre a froid, il vont tout les 2 chez le meme mecano mais il est nul tout simplement
claude
salut thony en faite j ai regardé beaucoup de forum et souvent il dise des trucs pas trés bien donc vu que moi j ai jamais essayé je ne sait pas mais beaucoup dise que c est une moto trés dure a conduire qui est tres special
avapessa
o claude
la je chauffe grave
je met la crf en vente et je prends 1 rmz
super prix en belgique
reste plus qu a esperer vendre le crf
a ce que je vois tes tjrs pas decide lol
thony61
CITATION(claude @ 8 Mar 07 à 18:40 ) [snapback]186144[/snapback]
salut thony en faite j ai regardé beaucoup de forum et souvent il dise des trucs pas trés bien donc vu que moi j ai jamais essayé je ne sait pas mais beaucoup dise que c est une moto trés dure a conduire qui est tres special

moi j'ai essaye des crf et des yzf, et sur mon sxf je me suis senti tres a l'aise dessus et aussitot (je fait 1.75m pour 70 kg). j'ai eu une 125 exc 2000 puis une 2005 et les suspensions on vraiment evoluer le sxf est encore mieux, maintenant je ne veut plus que du catoche
thony61
CITATION(Lafrez @ 8 Mar 07 à 11:08 ) [snapback]186090[/snapback]
Pour ce qui est de la rmz, je pense qu'il faut attendre d'avoir un peu de recule sur la fiabilité pour se risquer a faire un commentaire.
Pour ce qui est de la sxf, pour moi il y a un signe qui ne trompe pas... aux USA il n'y en a presque pas, et question résultat bah ya pas grand chose... mais bizarement en europe y en a beaucoup et elles ont de bons résultats, alors qui a raison???
C'est un dilemne je sais , mais c'est pour tout le monde pareil quand on veut changer de moto... alors moi j'ai trouvé une solution... je reste fidèle a une marque qui ne m'a jamais déçue. xthumbup.gif

pour les resultats des ktm au usa il manque juste un bon pilote car pour trouver un stewart ou un vilopoto c'est pas evident et en plus ca coute tres cher il n'y a qu'a voir leur train de vie, ce qui n'est pas le cas des pilotes en mondiale
claude
salut avapessa ca chauffe ou quoi tu c est quoi le probleme des cross c est que c est facile de trouver vite des bonne occaz mais pour les vendre c est toujours dure par contre gazman c est normal que la rmz ce vendait male en 2004 et 2005 elle avait pas le cadre alu elle etait nul
KaTéMmAn
en revenant sur le probléme des motos U.S/mondiale, pour honda c'est pareil, aux US il en a beaucoup et en mondiale, on n'en voit aucune en 125cc/250 4t
perso, j'ai une ktm 250 sxf 2006 et j'en suis trés content, au niveau moteur, elle est impeccable meme si la premiére vitesse est très courte, en deuxième elle reprend très bien sans fatigué, et au niveau suspension, c'est vrai qu'ils sont un peu dur pour un petit gabarit, mais j'ai aucun probléme pour les régler. sinn pour le démarrage, jamais embété xthumbup.gif
claude
bon la tu me rassure parce que elle et vraiment trop belle et a la course en corse qui il y a eu elle demarait nickel et elle etait toute dans les premiére
Lafrez
C'est une bonne moto, mais je persiste a penser c'est une machine qui n'est pas adapté au plus grand nombre, et qui demande un minimum de préparation. Pour ca qui estd es problèmes de démarrages, ils ont étés réglés sur le model 2006, et sur le model 2007 ils l'ont réglé en les réglant comme les 2006 !!!
Disons que c'est une moto qui demande un peu plus d'attention...
Le seul véritable avantage d'une KT, c'est a la revente... sa garde plutot bien sa valeur et ca se vend pas trop mal contrairement a une suzuki.... huh.gif
Holeshotman
KX-F 250: cherche pas plus loin, Pourcel l'a prouvé.........
claude
je confirme c est une trés bonne moto mais je n aime pas du tout l esthétique elle fait vielle moto
claude
mes favorite dans le classement yzf sxf rmz j hesite
claude
aujourdhui j ai essayé un yzf 250 de 2007 et franchement j ai trouve ca nul par rapport a crf dans les orniers les virage serré c est trés dure a conduire . j ai essayé aussi un kxf et je trouve que ca se raproche de la crf
Lafrez
CITATION(claude @ 10 Mar 07 à 17:53 ) [snapback]186501[/snapback]
aujourdhui j ai essayé un yzf 250 de 2007 et franchement j ai trouve ca nul par rapport a crf dans les orniers les virage serré c est trés dure a conduire . j ai essayé aussi un kxf et je trouve que ca se raproche de la crf

Je t'avais dis que le CRF c'est du top matos!!!!!!!!!!! xwhistling.gif
Holeshotman
Cours d'orthographe: QUEL est le meilleur ..............
thony61
CITATION(claude @ 10 Mar 07 à 17:53 ) [snapback]186501[/snapback]
aujourdhui j ai essayé un yzf 250 de 2007 et franchement j ai trouve ca nul par rapport a crf dans les orniers les virage serré c est trés dure a conduire . j ai essayé aussi un kxf et je trouve que ca se raproche de la crf

ALORS CLAUDE, c'est pour quand l'essais du sxf?
claude
le soucis c est que il y en a trés peu en corse
250kxf33
Sérieu la kxf 250 (06-07) est une super bonne moto fiable et tt !! malgré le défaut du bruit, c'est vrai elle est vraimen trop bruyante mais snn rien à signaler !! la CR-F est bien aussi mais il est dit kel é petite de taille alors pr les grand gabarit c chaud .aprés à vous de voir.....
guysmo
j'ai un 250 rmz de 2005 et j'en suis super content. sa marche vraiment bien et question stabilité c'est un rail. c'est une moto puissante ,facile, avec un coffre impressionant. elle accepte les bas régimes sans broncher. je pense que il te faut choisir une moto qui te plaise avant tout, les differences de performances d'une moto a une autre sont minimes. fait toi plaisir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.