CITATION(LetMXjo @ 6 Mar 07 à 23:28 ) [snapback]185886[/snapback]
je suis un bon bricoleur du 2tps, j'ai deja tt demonter sur un 2tps mis a part la suspension arriere.
depuis que j'ai le 4tps, je n'ose pas toucher au moteur peur de faire une erreure...
ayant marre de payer la MO, je souhaiterai savoir les difficultés qu'il y a pour changer un pistion (250 crf) et si il faut des outils spéciaux .
salut camarade bricoleur
je te comprend je suis passé par là moi aussi
il faut se jeter à l'eau c'est pas sorcier, la mécanique c'est de la logique il faut bien comprendre et repèrer lorsque tu démonte
il y a différents repères d'origine sur la distri (pignon d'arbres à cames, pignon de vilbrequin) mais je trouve que l'ont ne les vois pas bien, ont à vite fais de la décaler au remontage, du coup je fais différents repère avec de l'écris métal sur la chaine et sur chaques pignons
comme ça je suis sûr de ne pas me tromper au remontage. Pour tous ce qui est sur la culasse (arbre à came, paliers, pastilles ect...) tu a la revue technique pour t'aider.
si tu change ta chaine il suffit de supperposer la vielle sur la neuve pour reporter les repères que tu auras fais.
pour le reste c'est comme du 2t
bon courage a+