mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Casque One Industries
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
NoFear4
Bonjour,

est-ce-que certains d'entre vous possèdent ce casque ?

Quelles sont ses qualités, ses défauts ?
J'ai cru comprendre que la housse n'était pas démontable, comment le lavez-vous alors ?

Merci d'éclairer ma lanterne wink.gif
tonymx
Heu... Moi j'ai celui de l'année derniere le "One Kombat" Monster Energy et c'est pareil pour tout les Kombat !

toutes les mousse sont démontables ! il faut bien tiré sur le plastique mais ne t'en fais pas ça vient ! donc tout démontable et lavable...

Sinon le poids un peu execif ( 1450 g je crois ) mais il faut pas oublié que c'est le bas de gamme de chez One ( le haut de gamme c'est le "Trooper" )

si c'est bien de celui-là que tu parles
NoFear4
Oui c'est celui-la.

T'en es content ?
m'ric
oui, j'aime bien la gamme mais j'ai contatè egalement lors d'un essai que son poid est trop important
dur,dur les cervicales en fin de journèe ...
tonymx
Ben je te dis pareil, le poids est un peu execif... mais aussi j'ai un Arai à 450 € pour l'entrenement donc bon c'est pas la même qualité c'est sur mais sinon il n'y a pas trop de " Gadget " qui risque de partir ( comme sur les Shark par ewemple les truc sur les cotés )

A 179 € je crois c'est un bon rapport Qualité/Prix !
KaTéMmAn
puis pour les cervicales, je mets un tour de cou et ça les repose bien xthumbup.gif xthumbup.gif
tonymx
Moi le tour de cou j'ai jamais voulu éssayé... j'ai peur après de pas pouvoir m'en passé et c'est pas bon de s'habitué à trop de confort wink.gif
J'avais vu sur MX Mag un moment y'avai des exercice pour " muscler " le cou ( les cervicales ) et je pense qu'en fesant quelques exercices on peut s'en passer...
m'ric
le tour de coup ne doit pas etre trop grand et faire reposer la tete !!!
le risque est qu'il n'ya plus du tout de marge pour que la tete se torde, et tu risque de te casser la colonne en cas de grosse chute !!!!!
en bref le tour de coup et pour eviter une trop grosse torsion et de grave traumatime,mais il faut un peu de marge quand meme.....
YaMaHa#19
Moi j'en ai acheter un tour de cou mai je n'ais pa encore eue le temp de le tester !

Il faut pas negliger c'est de la protection cervicales quand meme ! pas envie de finir en vrac ! sad.gif
NoFear4
Pour en revenir au sujet, j'hésite entre ce casque et le Sixsixone Flight HEX (que je peux avoir à 260€).

Que feriez-vous à ma place ?
Au niveau du look, les 2 me plaisent beaucoup, mais j'ai quand même une préférence pour le sixsixone.
tonymx
Regarde le poids du SixSixOne mais c'est un très bon casque...

Moi je part du principe que je préfere avoir deux casques à 150 € plutot qu'un à 300... tu sais une bonne chute est vite arrivé et si tu tombe mal ( sur la tête ) meme un très bon casque peut etre vite HS ( je parle en connaissance de cause ) et si c'est un casque à 300 € tu as vite les boules

Après c'est toi qui voi au niveau du desing et le reste...
NoFear4
T'inquiète pas, les casques fendus je connais, c'est d'ailleurs pour ça que j'en rachète un car le mien (un Lazer) est fendu en 2 au niveau de la machoire !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.