Compte-rendu
PILOT BIKE
DEMI FINALE A (6 tours – 10 partants - 4 qualifiés)
Bien que le soleil perce pour la première fois la grisaille au moment de la mise en grille, la glace reste couverte d’une pellicule d’eau après la pluie matinale. Le virage nord est particulièrement piégeux : au premier tour de reconnaissance, Cartier et Richer chutent à la sortie. Après le drapeau rouge, nouveau départ et nouvelle chute au même virage, cette fois pour Dalbec et Bardotti en voulant prendre l’extérieur. Au départ, Dalbec se détache nettement de la première ligne et peut garder la corde au virage nord, prenant plusieurs longueurs à la meute au premier tour. Emery a frôlé la correctionnelle en tentant l’extérieur sur Girard pour la deuxième place. Il se retrouve cinquième derrière Schneider, pas très bien parti, et ce diable de Richer. Malgré tous ses efforts, il devra compter sur le repêchage pour l’accès en finale.
DEMI FINALE B (6 tours – 10 partants - 4 qualifiés)
Cette fois encore, le tour de reconnaissance fait une victime de marque en la personne de Chuteaux, qui reste à terre au virage nord et abandonne. Au départ, Dabert prend l’avantage sur Lassaigne, Duvert et Neyron à quelque distance. Au virage sud, Duvert fait l’extérieur à Lassaigne et s’empare de la seconde place. Il va alors mettre la pression sur Dabert jusqu’à le passer à l’extérieur au même endroit à un tour de la fin. Dabert l’emporte cependant sur le fil après lui avoir rendu la pareille un tour plus tard. Neyron est le dernier qualifié direct devant Peyronon, qui doit lui aussi passer par le repêchage.
REPECHAGE (6 tours – 12 partants 2 qualifiés)
Pour espérer une deux dernières places en finale, mieux vaut partir en première ligne. C’est Mongarny qui réussit le meilleur départ et entre en tête dans le virage nord devant Desmaris et Emery, seulement troisième malgré sa pole position. Au second tour, il réussit pourtant à faire l’extérieur à Desmaris au virage sud. A deux tours du but, Desmaris cède la troisième place à Peyronon. Trop tard pour ce dernier qui ne peut rejoindre le duo de tête et reste le premier des non qualifiés en finale.
FINALE (10 tours – 10 partants)
Avec Emery et Mongarny en fond de grille, le départ fait penser à une course à handicap. En trois tours, Emery est déjà remonté de la dernière à la troisième place et Mongarny à la sixième. Jailli en tête de la première ligne, Dabert est toujours solide leader alors que Duvert, Schneider, Richer et Girard bataillent avec Mongarny pour la troisième place. Dalbec, le pole man, a perdu beaucoup de terrain au sortir du premier virage. Deux tours plus tard, Schneider connaît le même sort avant de chuter vers la mi course à la sortie du virage sud. En fin de course, Emery est le plus rapide en piste et se rapproche de Dabert, mais le jeune leader résiste jusqu’au drapeau à damiers. Duvert fait de même pour la troisième place que lorgnaient Mongarny et Richer.
Cette saison à été tres disputé car dès la 1ere épreuve à Valthorens , des nombreux pilotes étaient dans le coup ! c'est maxime emery qui s'en ait le mieu sorti car il à pris la tête de ce championat. jonathan Mongargny #3 à lui aussi réalisé un tres beau championat car il fini 2 ème . Alex schneider quand à lui fini a une honorable 3ème place final ! Merci Tonymx pour avoir créé ce poste , et à l'année prochaine pour une nouvelle saison de Pilot -Bike !