mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : présentation et p'tit questions
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
oli276
bonjour à tous j'ai 32 ans habite la bourgogne passionné de cross depuis toujours je pratiquais jusqu'à l'année derniére la ligue de motocross, le supermotard en open et un peu d' enduro.

ça fais quelque temps que je surf sur ce site et me suis pris de passion pour les anciennes surtout le jour ou mon voisin m'a prété son husqy pour aller rouler sur un terrain

aujourd'hui je voudrai lui racheter pour pouvoir participer à quelque épreuves d'ancienne mais je ne sais pas dans quelle catégorie sachant que la moto est de 79 et que je possaide une licence nca

pouriez vous me donner des infos sur cette machine : quantité d'huile de fourche et boite , %de mélange il me faudrai également la flasque du tambour de freinAR pour la roue d'origine des plaques latérales une housse de selle et une pipe d'admission

merci pour vos réponses

shercoman
Bienvenue dans le MX vintage ! Je suis un peu nouveau moi aussi , et je viens d'acheter aussi un 250 husky de 82.....
Pour repondre a tes questions , il y a beaucoup plus fort que moi ! Alors je vais laisser repondre.....

ALLO HUSKY 82 ?
vinsiltopi
salut les huskistes...
je suis actuellement en resto sur un 430 de 82....
je refais ma housse de selle ...si qq est interressé je peut eventuellement vous fournir cela...pour plus d'info mon mail perso...vinsiltopi@yahoo.fr

pour ce qui concerne la pipe d'admission il y a cela chez bihr racing...
husqy35 ex82
salut oli276, bienvenue au Club ! xthumbup.gif

alors quelques infos:
quantité huile dans la boîte (facile) , tu dois avoir une vis sur le coté du carter gauche et dès que ça coule, c'est le niveau !
moi, je mets de la 15 ou 10W40 (ou il y a Ipone, mais c'est plus cher !!)
quantité d'huile de fourche diam 35mm: 270-280 cm3 par fourreau. pression 0.7bars, indice 20
% du mélange :2 à 3% il ne faut pas hésiter, si c'est de la bonne huile et du SP95 (2% à 2.5% suffise)

pour la pipe d'admission, vinsiltopi t'as répondu, chez Bihr, ils font.

Pour les caches latéraux en France DuckMoto (Bègles), Le top Vintage, ou en Angleterre.
voilà, si tu veux beaucoup d'autres infos (et si tu ne connais pas encore mad.gif )
"Tradition Moto Verte"
http://membres.lycos.fr/traditionmotoverte/
@+et bonne restauration
voilà le résultat final xthumbup.gif

vinsiltopi
dis donc husqy 82 ..dans une fourche de 40 tu mets combien d'huile par fourreaux
merci d'avance.....
husqy35 ex82
salut S.
430 cm3 dans chaque fourreau
alors un conseil, essayes plusieurs types d'huile, car trop fluide, elle tape et est trop souple et inversement !!!!
dons, moi, je vais essayer de mettre de la 10w40 oui, oui, de l'huile de boîte IMSTP6.gif IMSTP6.gif
je te dirai ce que ça vaut.
xthumbup.gif
@+
vinsiltopi
moi je viens de mettre 500 ml par fourreau de 20 ipone.....vais bien voir ce que ca donne

si ca talonne ou pas...

@+
thump
Ben moi dans la fourche de la Mugen , j'ai mis de l'huile moteur de l'Iveco ! et Noyce qui a roulé avec la trouve trés bien , et puis si j'ai un probléme d'huile avec mon bahut en rentrant d'une course , je sais qu'il y en a dans la fourche laugh.gif
oli276
Bonsoir à tous Merci pour votre accueil et vos réponses xthumbup.gif
Je suis également à la recherche d'un pignon de sortie de boite en 11 dents car le mien à rendu l'âme, j'ai commandé un kit châine complet chez france équipement mais le pigon n'existe plus . je vais appeller le top vintage dès lundi mais si quelqu'un à une autre adresse je suis preneur
merci
oli276
merci jeanjean pour ton MP et toutes ces précieuses infos xthumbup.gif
huskysportsweden
500ml par fourreau c'est trop !!! 430 on t'a dit, moi je met de la SAE20
si la fourche claque a la detente, c'est le segment plastique qui est usé, tu peux resoudre en partie le bleme en le retournant.
par contre si tu montes un nouveau, il y a un sens au montage.
autre cause possible, le segment a marqué la pompe en creusant celle ci au niveau des crénaux internes du segment ...là tu es bon pour la pompe (courte pour les enduro, longue pour les cross ..... c'est la seule difference entre la fourche cross et enduro) .... et c'est pas evident de trouver les pompes
husqy35 ex82
on retrouve facilement des segments plastiques?
huskysportsweden
ben oui !!!
mais comme je disais, c'est aussi souvent la pompe qui est marquée par le segment
la solution serait de pouvoir recharger ces marques de crénaux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.