mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quelle licence choisir ??
Mxteam > le club > La buvette
YaMaHa#19
Donc voila j'ais passer mon CASM l'an dernier donc sa deja c'est fais ! rolleyes.gif

Je voulais juste savoir quels sont les avantages et le inconveignants de chaqu'une des licences.

Pour info j'abite dans le 31 (region sud toulousaine), il y a pas mal le choix des terrain donc bon, il me faudrais cte pû*** de licence ! ... l' été aproche laugh.gif
YaMaHa#19
41 visites ... et pas une rep !!! mad.gif ALLLooooo ! ya bien kelkun ki a la licence ici !!!
tifab
bon bha si tu le prends comme ça, moi.... laugh.gif
ça dépends quels sont les terrains (FFM ou UFOLEP) les plus proche de chez toi
moi je n'ai jamais fait de cross donc je ne peux pas trop t'aider il me semble que les terrains homologués FFM son beaucoup plus beaux et mieux entretenusque les Ufolep! donc moi je te conseillerai une FFM mais elle est plus chère
renseigne toi auprès de la ligue de ta région! wink.gif
mxteam
Tifab a le mérite de répondre mais risque de se faire étriper par les ufoliens... tongue.gif
Concernant l'état et la qualité des terrains, il y en a des très bons des deux côtés!! Après la différence c'est en effet le club auquel tu veux adhérer, ce que les terrains acceptent dans la région et fonction de ce que tu comptes faire avec... ?
C'est donc un peu en fonction de tes objectifs et des opportunités locales... ! Question tarif c'est moins cher à l'ufolep, c'est de notoriété publique on pourrait dire!

Pour le reste, dommage que "les gens" qui savent ne répondent pas plus en effet, même si le sujet un souvent évoqué! xwhistling.gif
YaMaHa#19
Je te remercie pour ta réponse mais je n'arrive toujour pas a trancher ! beaucoup de personnes de ma region me disent ufolep et beaucoup d'autres me disent FFM ! dry.gif
je suis pas trop aider ! Surtout que la ou j'abite il y a quelques terrain ufolep de dingue, et quelques terrain FFM de dingue ! huh.gif
Heureusements que certains sont a la pointe, .. Gaillac Toulza : ffm ET ufolep ! (mais terrain encore trop difficile pour moi unsure.gif )
vincentimes.69
OKAY, voilà mon avis :
1) c'est vrai, ça dépendra des terrains sur lesquels tu veux aller rouler.
2) FFM te permet de faire des courses plus "relevées", des enduros/prairies/MX couillus et des classiques si tu veux (trefle lozérien ...).
3) UFOLEP te permet de faire des enduros aussi (plus rares), le champ MX de ta région etc ...
4) Donc pas facile de trancher.

En règle générale, l'UFOLEP s'adresse plus aux débutants ou aux pilotes loisirs qui veulent se faire une petite course de temps en temps. Mais elle permet aussi de faire un championnat MX sympa et relativement hardu ! Pour la FFM, elle te permettra plus de "folies" car toutes les courses importantes sont FFM.

Un autre point qui à son importance : la date de validité des licences. UFOLEP s'arrête en septembre 2007 (elle est dispo depuis septembre 2006). FFM vient de débuter car elle couvre de janvier 2007 à décembre 2007. Donc, si tu veux en profiter un max, la FFM te permettra de rouler le plus longtemps cette saison. Cela dit, au prix de la UFOLEP, tu peux te permettre de la prendre seulement pour 6 mois, à voir ...

En terme de couverture (assurance), les 2 licences sembles identiques. Les 2 proposent les rembourssements médicaux en cas de pépin et même la prise en charge des pertes de salaire si besoin. En terme de couverture géographique, la FFM est valable en france uniquement. L'UFOLEP est aussi valable en france mais propose certains partenariat (Italie par exemple). Il te sera donc possible de rouler sur certains terrains étrangés mais pas tous ! (il faut te renseigner avant).

Enfin, si tu veux un conseil pour débuter : fais toi la main avec UFOLEP, tu auras tout le temps de choisir autre chose les années suivantes. Si tu veux t'inscrire à une course FFM plus tard, rien ne t'empeche de prendre une licence FFM à la journée (ce que ne propose pas UFOLEP).

Bon courage ...
YaMaHa#19
Voila la reponse parfaite ke j'atendais ! Merci a toi "20 sans tim !" rolleyes.gif

Dison que je vais prendre la UFOLEP a mis saison que je payerais mois cher et me permaitra de rouler cette été ! Et l'anné suivant je verais sy UFOLEP me suffit ou si je bascule FFM.

étant donné que le changement de moto est prevu pour septembre prochain .... On verra commen sa se goupille !

xthumbup.gif Merciii xthumbup.gif
EML-WASP 880
Vincentimes.69 à très bien répondu à ta demande.Mais je n'aime pas trop quand il dit que les terrains UFOLEP s'adressent plus aux débutants. Il y en a de très sympas.
Si tu n'a pas trop d'argent, roule le plus près de chez toi, avec la licence et l'adhésion la moins chère, sutout si tu débutes. Autrement rien ne t'empèche de trouver un club qui fournit les deux licences et de les prendre toutes les deux pour aller sur plus de terrains.

A +
vincentimes.69
CITATION(EML-WASP 880 @ 11 Feb 07 à 12:35 ) [snapback]182891[/snapback]
[...] Mais je n'aime pas trop quand il dit que les terrains UFOLEP s'adressent plus aux débutants. [...]

C'est de la FéDé UFOLEP dont je parlais, pas des terrains ... wink.gif
Je continue de penser que UFOLEP est plus orienté loisir car il est plus difficile d'y être reconnu à haut niveau (en france).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.