mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : CASM
Mxteam > le club > La buvette
NiCo59
bonjour,

je suis inscrit sur liste d'attente pour passer le casm (a lezennes) mais j'ai 2 questions :

- pour la partie théorique, il faut savoir quoi?enfin je veux dire y a-t-il un bouquin comme quand on passe le code de la route?

- la personne qui m'a renseigné m'a dit que puisque j'ai le permis moto je paierai moins cher mais je passerai quand meme l'epreuve pratique or j'ai vu que normalement j'en été dispensé donc je comprends plus trop...
jules
Y'a un "livret" pour le CASM ... en fait quatres pages (2 sur l'organisation et 1 avec les drapeaux ... la 4ème c'est la page de présentation !).
Pour la partie pratique, je te confirme que tu n'as pas à la passer puisque tu as le permis A. wink.gif
NiCo59
on se le procure où ce livret?
vincentimes.69
En ayant le permis, tu es dispensé de pratique plutot, non ?
C'est la théorie que tu dois faire.
NiCo59
QUOTE(vincentimes.69 @ 7 Feb 07 à 18:34 ) [snapback]182545[/snapback]
En ayant le permis, tu es dispensé de pratique plutot, non ?
C'est la théorie que tu dois faire.


oui en me relisant j'ai vu que ca pouvait porter a confusion,

je dois passer le theorique mais normalement je suis dispensé du pratique, or ils me disent que je dois quand meme le passer....

personne ne peut me repondre pour le livret?
barjoe12
CITATION(NiCo59 @ 7 Feb 07 à 19:35 ) [snapback]182559[/snapback]
CITATION(vincentimes.69 @ 7 Feb 07 à 18:34 ) [snapback]182545[/snapback]
En ayant le permis, tu es dispensé de pratique plutot, non ?
C'est la théorie que tu dois faire.


oui en me relisant j'ai vu que ca pouvait porter a confusion,

je dois passer le theorique mais normalement je suis dispensé du pratique, or ils me disent que je dois quand meme le passer....

personne ne peut me repondre pour le livret?


Ben moi j ' ai le gros cube aussi et il m ' ont dit que je n' avais pas besoin de le passé pour une licence NET (entrainement), j ai envoyé les papiers aujourd hui je verais bien si je recoi la ptite licence... je l éspere rolleyes.gif
exquadman
Le CASM ne te servira a rien parce qu'il ne t'expliquera rien sauf donné 45 euro nouveau prix car il y a 40 question.
Et si tu roule pas pendant 2 ans tu le repaye .
Moi je vais demissionné de mon boulot et ouvrir une ecole de casm sa doit rapporter gros pour que l'on invente une connerie pareil chez nous
fred250
d'aprés ce que j'ai lu en effet si tu a le permis il n y a pas besoins de la partie pratique , va voir sur le site de la ffm , tu a meme un extrait du texte dans la partit liens utile a gauche de la page wink.gif
pour les pages d'exam utilise la fonction recherche , j'ai vu il y a pas longtemps qu'elle se trouvé dans un poste dans la section régional mais je sais plus la quelle wink.gif
j'en profite qu'un poste sur le casm et ouvert pour posé une petite question ; mon frangin et moi voudriont passé notre casm fin mars seul petit hic il vient juste de commencé le boulot et n'a pas les moyen d'acheté un bécane récente avant l'exam , donc es que quelqu'un sais si on peut passé la pratique avec la méme bécane ou il faut tous en avoir une , sinoin il faudrat qu'il se rabatte sur une 85 de 99 voir 2000 a petit prix wink.gif
aeromick
Y a pas de problemes Fred, quand tu passes le casm, les epreuves c'est chacun son tour, donc vous pouvez vous passer la moto, demandez juste, au cas ou, a ne pas etre l'un derriere l'autre, pour avoir le temps de descendre de la brele rolleyes.gif
stf
tiens le p'tit livret CASM message #38 wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.