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shercoman
6 Feb 07 à 21:58
TEST PHOTO...
shercoman
6 Feb 07 à 22:01
QUOTE(shercoman @ 6 Feb 07 à 20:58 ) [snapback]182447[/snapback]
TEST PHOTO...
voila mon dernier achat... moto sorti de grange chez un agriculteur Tarnais...
Apres un petit coup de Karcher je la trouve plus tot pas mal( voir photo).J'ai vidanger le reservoir et 5 coups de kik et la belle a demarrer, incroyable.....15ans sans avoir tourner ! !
Maintenant que je sais envoyer des photos , je vous fairais des photos de ma restauration , si vous voulez....
elle est vraimment nickel pour être restée 15 ans dans une grange
j'avais recupèré une vielle motobecane qui était restée elle aussi une quinzaine d'années dans une grange, mais elle n'avait rien à voir avec la tienne, elle était toute piquée et rouillée, une véritable épave. mais après avoir décollé les vis platiné elle avait démarée du premier coup avec l'essence d'époque, j'y croyais pas
. cela ne risque pas d'arrivé avec un moteur de maintenant
sinon de quel modèle sagit'il exactement?
shercoman
6 Feb 07 à 22:49
HVA 250 CR de 1982. Je vais attendre les pros de la marque , mais je pense qu'elle est stok...............
tiens regardes voir
là, voir si ça colle
CITATION(shercoman @ 6 Feb 07 à 21:01 ) [snapback]182448[/snapback]
CITATION(shercoman @ 6 Feb 07 à 20:58 ) [snapback]182447[/snapback]
TEST PHOTO...
voila mon dernier achat... moto sorti de grange chez un agriculteur Tarnais...
Apres un petit coup de Karcher je la trouve plus tot pas mal( voir photo).J'ai vidanger le reservoir et 5 coups de kik et la belle a demarrer, incroyable.....15ans sans avoir tourner ! !
Maintenant que je sais envoyer des photos , je vous fairais des photos de ma restauration , si vous voulez....
!!
super occase!! t'as payé ça combien??? belle trouvaille franchement, et elle tourne en plus!! superbe!
husqy35 ex82
6 Feb 07 à 23:21
alors là, chapeau !
elle est vraiment toute d'origine: guidon, plaques latérales, pot, plaque numéro,.... sauf les soufflets de fourches !!!
on va te pardonner.
Une telle affaire à deux pas de chez moi
mais, je suis content pour toi, car elle va continuer de rouler et on risque , en plus , de rouler ensemble.
@+ et bonne restauration.
mon ex.
shercoman
6 Feb 07 à 23:29
Merci de me repondre HVA 82 sur l'origine de MA moto....je pense que seul le silencieux est du wr, mais je lui en veut pas a mon agriculteur.........
quand je pense qu'lle tourne , 1ere ,2eme , et roue arriere dans le jardin a froid....Quel beau Lundi d"RTT".....(Il avait meme un nid de abeille dans le boitier du filtre...)
Je pense que l'ont devrait se voir , meme si mon calendrier sera light , car je roule aussi en national de trial..Mais si je suis accepté , c'est ok pour Lageupie ,lezat , Corbarieu, Lavaur, Naves si c'est confirmer....
frontside
6 Feb 07 à 23:54
Y'a pas a dire la passion c'est plus fort que tout ....... presqu'emouvant !
Belle aquisition et surtout pas trop de boulot de restauration apparemment , maintenant que du bonheur a piloter .Bon courage , mais j'imagine que ce sera pas trop difficile ........
shercoman
7 Feb 07 à 22:08
Voici le coté pile de ma moto.....ce week end "j'atack" le demontage pour la peinture , et pendant que la peinture va secher , on va s'occuper du moteur , amortisseur et fourche......
la peinture "epoxy" est elle indispensable , quel est la difference ?
(En rentrant ce soir , j'ai refait craquer ma perle , juste sur la bequille , une montre.....)
husqy35 ex82
10 Feb 07 à 12:31
oui, la peinture époxy, c'est ce qu'il y a de mieux, mais pour ma part, j'ai repeind le mien avec de la peinture spéciale (voiture) avec du durcisseur !!!!! on verra bien
mais le spécialiste de la peinture, c'est Muguen ou Thump, je ne sais plus quel pseudo utiliser !!!
@+et bon bricolage.
ici c'est Thump , sinon c'est MUGEN et non MugUEN ,Seb ,tu te compliques, pour la peinture l'epoxy est pas mal ,mais quand y a des chocs , ça laisse un impact plus important vu que c'est plus épais , moi mon cadre Mugen est fait en époxy et je l'ai recouvert d'un film transparent 3M, sur la poutre de devant , et ça protége bien.
husqy35 ex82
10 Feb 07 à 18:40
ah oui pas bête le transparent sur le tube central, mais avec la chaleur du pot, il n'y a pas de risque ?
tu trouves ça où le 3M?
shercoman
10 Feb 07 à 20:26
voila ma moto est demontée.....Je viens d'apporter mes Olhins et ma fourche a refaire. Dans un meme temps j'ai porté le moteur...Mon "preparateur"( sa fait officiel preparateur...) n'en revenait pas de l'etat du "moulin" ! aucun jeu de vilo ou de bielle R A S...le cylindre a était preparer au niveau des transferts mais tres bien fait...Un piston forgé et sa devrait aller...
Prochaine etape , la peinture du cadre et micro billage des pieces...
shercoman
20 Feb 07 à 22:37
Pour ce qui sa interresse , les Husky boys peut etre , je vous tiens informer de ma restauration de mon HVA.....
En 3 semaines....J'ai demonter ma moto en pieces , pour (faire) etudier la bete.
Le bilan etait plus tot positif des le debut avec une moto 100% d'origine sauf silencieux. J'ai en suite donner la fourche a preparer , les Olhins qui vont etre remis a neuf , tige comprise...et enfin le moteur avec un bas moteur de base tres seine.
Pour le haut , retraitement du cylindre semble necessaire , et la commande d'un piston et son kit est en cours ! ! Au passage je tiens a remercier mon sorcier (ex usine Portal) qui s'occupe de l'ensemble...
De mon coté je viens de laisser ce soir mon cadre a la peinture. Je voulais le donner a mon carrossier de village qui ma conseillé d'aller juste derierre chez lui chez un specialiste de la peinture a chaud (sablage + poudre de couleur + four a 400 degrés ) sa ressemble a de l'epoxy non ?
L'ensemble pour la (modique) somme de 80€ et en plus a coter de la maison....(si vous voulez l'adresse...) Je crois bien que Fournales fait peindre la aussi....
Enfin j'ai passé le week end pluvieux à brosser tous mes axes , boulon ,rondelle....Poncé mes tés , echappement....2 jours !
Ce soir c'était commande des pneus avec du 17 a l'AR ?! ! de marque Mitas, les seuls en 17 ? Puis de l'ensemble filtre, cables,fond de plaque.....
Au final beaucoup de $$$$ en moins et le moteur n'est pas encore fini.....
Tempis faut se faire plaisir , la vie est courte.....Et puis faire les 3 ou 4 cross du sud ouest avec son "papa" a coter sur la grille , sa durera pas toute la vie alors.....
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