mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Everts replica
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
crossman74
Grosse attaque au Kenny Festival.

Sergio
Superbe la tof! C'est toi qui roule sur les ciourses du Dauphiné Savoie ? (Frangy, Marigny ..)
crossman74
QUOTE(crossman74 @ 6 Feb 07 à 15:18 ) [snapback]182384[/snapback]
Grosse attaque au Kenny Festival.



Oui, c'est moi, tu roules aussi ?

Encore quelques photos :



Sergio
Pas dans la catégorie moto ancienne. Je roule simplement quelques nationnaux. Mon fils fait le Rhone-Alpes en éducatif, et c'est pourquoi j'ai déjà pu vous voir rouler. C'est vraiment beau et c'est toujours de belles courses! J'étais notament à Frangy l'année dernière et il y avait de belle bagarres. Chapeau les gars! xthumbup.gif
crossman74
QUOTE(Sergio @ 6 Feb 07 à 16:16 ) [snapback]182392[/snapback]
Pas dans la catégorie moto ancienne. Je roule simplement quelques nationnaux. Mon fils fait le Rhone-Alpes en éducatif, et c'est pourquoi j'ai déjà pu vous voir rouler. C'est vraiment beau et c'est toujours de belles courses! J'étais notament à Frangy l'année dernière et il y avait de belle bagarres. Chapeau les gars! xthumbup.gif


C'est vrai, on s'amuse bien avec nos petites vieilles !
mxteam
"Everts replica"... c'est pour la position?

Et de profil elle donne quoi cette YZ US replica...?! rolleyes.gif
hurricane
Mais est ce une vraie 250 US... Un petit détail me dit que non.. xwhistling.gif Mais j'ai peut etre tort!!
husqy35 ex82
Attention, l'expert est de retour !!! laugh.gif laugh.gif
allez, dis nous tout BoB.
oldi
attention les gars, il arrive au trophée de france cette année, ca va chier !!!!!!
hurricane
QUOTE(husqy 82 @ 6 Feb 07 à 22:02 ) [snapback]182460[/snapback]
Attention, l'expert est de retour !!! laugh.gif laugh.gif
allez, dis nous tout BoB.

Les 250 US ont un petit réservoir, celle ci a celui de la 465...Mais peut etre a t il été changé?
crossman74
QUOTE(hurricane @ 7 Feb 07 à 13:07 ) [snapback]182502[/snapback]
QUOTE(husqy 82 @ 6 Feb 07 à 22:02 ) [snapback]182460[/snapback]
Attention, l'expert est de retour !!! laugh.gif laugh.gif
allez, dis nous tout BoB.

Les 250 US ont un petit réservoir, celle ci a celui de la 465...Mais peut etre a t il été changé?


Oui Everts replica c'est pour la position. Pour le reste, j'en suis hélas encore loin (mais ça viendra...).
Pour ce qui est d'être un modèle US authentique, je n'en sais trop rien, je l'ai acheté en France et la provenance est incertaine, mais en tout cas, elle marche bien ! Je suis en train de la refaire à fond en ce moment alors les photos statiques seront pour un peu plus tard.
Ange
CITATION(hurricane @ 7 Feb 07 à 13:07 ) [snapback]182502[/snapback]
CITATION(husqy 82 @ 6 Feb 07 à 22:02 ) [snapback]182460[/snapback]
Attention, l'expert est de retour !!! laugh.gif laugh.gif
allez, dis nous tout BoB.

Les 250 US ont un petit réservoir, celle ci a celui de la 465...Mais peut etre a t il été changé?

Ce n'est pas faut je pense, la mienne est une vraie US puisque j'ai l'historique et elle a un petit réservoir dry.gif
Des images de notre championnat dauphiné-savoie sont en ligne sur un petit site : Vintage Motocross Vous trouverez également un lien vers les dates si ça en tente certains : Calendrier du dauphiné-savoie

Salutations
Ange (N°12)

mxteam
A voir les photos du trophée du dauphiné-savoie, il y a plus d'YZ jaunes que partout ailleurs en France!!
C'est l'Amérique! biggrin.gif
hurricane
QUOTE(Ange @ 14 Feb 07 à 11:12 ) [snapback]183281[/snapback]
QUOTE(hurricane @ 7 Feb 07 à 13:07 ) [snapback]182502[/snapback]
QUOTE(husqy 82 @ 6 Feb 07 à 22:02 ) [snapback]182460[/snapback]
Attention, l'expert est de retour !!! laugh.gif laugh.gif
allez, dis nous tout BoB.

Les 250 US ont un petit réservoir, celle ci a celui de la 465...Mais peut etre a t il été changé?

Ce n'est pas faut je pense, la mienne est une vraie US puisque j'ai l'historique et elle a un petit réservoir dry.gif
Des images de notre championnat dauphiné-savoie sont en ligne sur un petit site : Vintage Motocross Vous trouverez également un lien vers les dates si ça en tente certains : Calendrier du dauphiné-savoie

Salutations
Ange (N°12)



Salut Ange, fourche avant pas d'origine!!! lol 82 83 ou 84? Mais belle moto... JJ tu as raison c'est l'outdoor US là bas!!!
Ange
CITATION(hurricane @ 14 Feb 07 à 19:42 ) [snapback]183348[/snapback]
CITATION(Ange @ 14 Feb 07 à 11:12 ) [snapback]183281[/snapback]
CITATION(hurricane @ 7 Feb 07 à 13:07 ) [snapback]182502[/snapback]
CITATION(husqy 82 @ 6 Feb 07 à 22:02 ) [snapback]182460[/snapback]
Attention, l'expert est de retour !!! laugh.gif laugh.gif
allez, dis nous tout BoB.

Les 250 US ont un petit réservoir, celle ci a celui de la 465...Mais peut etre a t il été changé?

Ce n'est pas faut je pense, la mienne est une vraie US puisque j'ai l'historique et elle a un petit réservoir dry.gif
Des images de notre championnat dauphiné-savoie sont en ligne sur un petit site : Vintage Motocross Vous trouverez également un lien vers les dates si ça en tente certains : Calendrier du dauphiné-savoie

Salutations
Ange (N°12)



Salut Ange, fourche avant pas d'origine!!! lol 82 83 ou 84? Mais belle moto... JJ tu as raison c'est l'outdoor US là bas!!!


Incroyable Hurricane, quel oeil !!!
Bon j'avoue, la fourche est une fourche de 490 YZ plus récente (année inconnue)...mais c'est surtout pour la position, pontets dans l'alignement des tubes, donc guidon plus haut et plus en avant car sinon dés 1981 les YZ 250 avait une fouche identique de 43 (mais un Té supérieur encore avec le guidon bas en arrière!). Mon Yz est une 1980 donc j'avais une fourche de 38 et un simple cam devant...Mais j'ai pas vu de grosse différence avec le double-cam!

Mon prochain achat est cependant en cours pour des magifiques tés taillés dans la masse!!


hurricane
CITATION(Ange @ 15 Feb 07 à 11:18 ) [snapback]183416[/snapback]
CITATION(hurricane @ 14 Feb 07 à 19:42 ) [snapback]183348[/snapback]
CITATION(Ange @ 14 Feb 07 à 11:12 ) [snapback]183281[/snapback]
CITATION(hurricane @ 7 Feb 07 à 13:07 ) [snapback]182502[/snapback]
CITATION(husqy 82 @ 6 Feb 07 à 22:02 ) [snapback]182460[/snapback]
Attention, l'expert est de retour !!! laugh.gif laugh.gif
allez, dis nous tout BoB.

Les 250 US ont un petit réservoir, celle ci a celui de la 465...Mais peut etre a t il été changé?

Ce n'est pas faut je pense, la mienne est une vraie US puisque j'ai l'historique et elle a un petit réservoir dry.gif
Des images de notre championnat dauphiné-savoie sont en ligne sur un petit site : Vintage Motocross Vous trouverez également un lien vers les dates si ça en tente certains : Calendrier du dauphiné-savoie

Salutations
Ange (N°12)



Salut Ange, fourche avant pas d'origine!!! lol 82 83 ou 84? Mais belle moto... JJ tu as raison c'est l'outdoor US là bas!!!


Incroyable Hurricane, quel oeil !!!
Bon j'avoue, la fourche est une fourche de 490 YZ plus récente (année inconnue)...mais c'est surtout pour la position, pontets dans l'alignement des tubes, donc guidon plus haut et plus en avant car sinon dés 1981 les YZ 250 avait une fouche identique de 43 (mais un Té supérieur encore avec le guidon bas en arrière!). Mon Yz est une 1980 donc j'avais une fourche de 38 et un simple cam devant...Mais j'ai pas vu de grosse différence avec le double-cam!

Mon prochain achat est cependant en cours pour des magifiques tés taillés dans la masse!!


Xtreme vintage YZ......Cher mais splendide....
crossman74
Effectivement c'est l'outdoor US année 81. Il y a un elevage de Yam jaunes ! Voici des photos de Fred, le 3ème yellow boy ainsi qu'une autre de moi en pleine bourre.

http://img53.imageshack.us/img53/708/fredlanas1xt5.jpg
http://img59.imageshack.us/img59/7794/fredlanas2wk7.jpg
http://img59.imageshack.us/img59/8008/fredlanas3hw5.jpg

http://img59.imageshack.us/img59/4918/img8853suo8.jpg
thump
c'est quoi comme fourche sur la derniére série de photos ? maousse en tout cas ! attention si vous venez sur le chpt de France 2007 anciennes , ça aura du mal à passer au controle technique des diamétres comme ça huh.gif
Belles Yam autrement rolleyes.gif
oldi
merci a crossman des photos, fourche ohlins usine ( une vraie ! ) 46mm !!!! bon moi j'vais pas faire le chpt de france mais par curiosité, la personne qui me la fournie m'a dit que ohlins a fabriqué cette fourche a partir de 1981, quelqu'un saurait ? et la fox 44 mm, elle est acceptée en chpt de france ?
Ange
Hello Fred,

Ces images sont top alors j'ai fait une petite rubrique "vos plus belles images" et puis j'avais pas fait d'article sur Lanas...
Vos plus belles images

Sinon j'ai fait un peu d'Illustrator ce matin, et j'ai dessiné un joli N°2 si ça t'intèresse ;-)




CITATION(oldi @ 22 Feb 07 à 09:45 ) [snapback]184248[/snapback]
merci a crossman des photos, fourche ohlins usine ( une vraie ! ) 46mm !!!! bon moi j'vais pas faire le chpt de france mais par curiosité, la personne qui me la fournie m'a dit que ohlins a fabriqué cette fourche a partir de 1981, quelqu'un saurait ? et la fox 44 mm, elle est acceptée en chpt de france ?

Ange
CITATION(thump @ 21 Feb 07 à 23:21 ) [snapback]184235[/snapback]
c'est quoi comme fourche sur la derniére série de photos ? maousse en tout cas ! attention si vous venez sur le chpt de France 2007 anciennes , ça aura du mal à passer au controle technique des diamétres comme ça huh.gif
Belles Yam autrement rolleyes.gif


Hello Thump, j'avais déjà apperçu ta honda 4 temps sur le LETOP.fr, elle est magnifique!!!! 420XL!!!

Tu peux nous en dire un peu plus sur cette réalisation, chassis utilisé, moteur, les difficultés de réalisation mais surtout comment ça marche???

Merci xthumbup.gif

Ange
mxteam
CITATION(Ange @ 22 Feb 07 à 10:43 ) [snapback]184260[/snapback]
Hello Thump, j'avais déjà apperçu ta honda 4 temps sur le LETOP.fr, elle est magnifique!!!! 420XL!!!

Tu peux nous en dire un peu plus sur cette réalisation, chassis utilisé, moteur, les difficultés de réalisation mais surtout comment ça marche???

Merci xthumbup.gif

Ange


Il nous avait fait un gros post sur le PT420 XL, je lui laisse le soin de retrouver le sujet sur ce magnifique engin!! rolleyes.gif
hurricane
CITATION(oldi @ 22 Feb 07 à 09:35 ) [snapback]184248[/snapback]
merci a crossman des photos, fourche ohlins usine ( une vraie ! ) 46mm !!!! bon moi j'vais pas faire le chpt de france mais par curiosité, la personne qui me la fournie m'a dit que ohlins a fabriqué cette fourche a partir de 1981, quelqu'un saurait ? et la fox 44 mm, elle est acceptée en chpt de france ?

La FOX 44 est à priori acceptée car elle existait à l'époque, tant qu'à la OHLINS je ne me rappelle pas en avoir vu...Mais la bible Thump pourra certainement nous répondre.
thump
une bible ,quand méme pas , malgré que j'ai été enfant de coeur dans le temps mad.gif , je connais pas mal les Elsinores , mais pour le reste j'apprend comme vous au travers des forums . En ce qui concerne les fourches FOX en 44 elles sont acceptées car construites avant 81 , preuve à l'appui, mais pour les Ohlins j'ai été voir des GP à l'époque 80 /82 ,j'ai pas le souvenir d'avoir vu des diamétres aussi gros ,je demande qu'a voir.
Mais je ne suis pas controleur ,pour moi le principal est que l'on s'amuse bien le Samedi soir , de belles courses sans agressivité (là dessus j'insiste )on a les os fragiles aprés 40 ans ,et des belles motos qu'on présentent au public , voilà pour moi un résumé d'un week end réussi rolleyes.gif
Pour ce qui est de mon proto je vous ressort le post .
thump
je comprend mieux pourquoi vous montez des grosses fourches , y qu'a regarder cette superbe photo qui m'a été envoyée par J-Y Oligo . blink.gif , manque d'huile ou mange trop Mr Degenne laugh.gif
oldi
Sinon j'ai fait un peu d'Illustrator ce matin, et j'ai dessiné un joli N°2 si ça t'intèresse ;-)




merci ange pour le number mais je vais attendre le premier controle technique pour savoir si on est reellement obligés de mettre ce vert dégeu........ IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
sinon, je t en prendrait certainement en noir et avec un petit DG a la place du yam.... xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
crossman74
Encore une petite question : est-ce que les magnifiques tés de fourche dont parle Ange sont acceptés en championnat de France?
thump
Je me suis posé la méme question ! à voir avant de commander
hurricane
CITATION(crossman74 @ 26 Feb 07 à 10:41 ) [snapback]184684[/snapback]
Encore une petite question : est-ce que les magnifiques tés de fourche dont parle Ange sont acceptés en championnat de France?
Ce sont des tés pour fourche de 43 (250 + 465 YZ 1981), donc pas de changement de diamètre mais ils sont taillés dans la masse, alors il faut voir....Parce qu'à priori cette année ça va pas rigoler avec la conformité des machines!!!!

crossman74
QUOTE(hurricane @ 26 Feb 07 à 13:00 ) [snapback]184712[/snapback]
QUOTE(crossman74 @ 26 Feb 07 à 10:41 ) [snapback]184684[/snapback]
Encore une petite question : est-ce que les magnifiques tés de fourche dont parle Ange sont acceptés en championnat de France?
Ce sont des tés pour fourche de 43 (250 + 465 YZ 1981), donc pas de changement de diamètre mais ils sont taillés dans la masse, alors il faut voir....Parce qu'à priori cette année ça va pas rigoler avec la conformité des machines!!!!



Qui pourrait nous répondre ?
Ange
CITATION(crossman74 @ 26 Feb 07 à 15:55 ) [snapback]184736[/snapback]
CITATION(hurricane @ 26 Feb 07 à 13:00 ) [snapback]184712[/snapback]
CITATION(crossman74 @ 26 Feb 07 à 10:41 ) [snapback]184684[/snapback]
Encore une petite question : est-ce que les magnifiques tés de fourche dont parle Ange sont acceptés en championnat de France?
Ce sont des tés pour fourche de 43 (250 + 465 YZ 1981), donc pas de changement de diamètre mais ils sont taillés dans la masse, alors il faut voir....Parce qu'à priori cette année ça va pas rigoler avec la conformité des machines!!!!



Qui pourrait nous répondre ?


Hello,
Moi je dirais qu'à partir du moment oú la même piéce pouvait facilement exister à l'année d'origine de la moto, ça devient discutable et négociable (qui dit que ce n'est pas une préparation qui a été produite en 1981 et que ta moto n'en était pas équipée)! Si en plus la fourche reste d'origine, c'est encore mieux...(une paire de ressorts Olhins dans la fourche est invisible et a mon avis bien plus bénéfique que les tés taillés dans la masse xwhistling.gif ) Le problème est qu'ensuite des gars pourraient vouloir fabriquer leur propre bras-oscillant, leur cadre...etc...Mais bon faut-il encore que leur moto soit alors réellement efficace et quand bien même ils entreraient alors en catégorie proto et la superbe Moto de Thump nous prouve que ce n'est que la source d'une admiration sans faille des autres pilotes! En plus nos préparations ne nous font pas aller plus vite, si on prend une 1981 stock et que l'on met Jacky Vimond dessus je suis certain que c'est la meilleure préparation qui soit... wink.gif

PS: De toutes façons, vu la vitesse à laquelle Scott (le vendeur des tés "usines") répond à mes emails, on ne les aura pas avant 20 ans, ils seront alors vintage!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.