mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rouler à 16 ans en 85 c'est possible?
Mxteam > le club > Espace membres: Présentations, infos du forum...
armand_85
Voilà j'ai 14 ans mais je vais avoir 15 ans au mois de décembre l'année prochaine je voudrai rouler en UFOLEP 85cc mais je ne sais pas si j'ai le droit car je saurai dans l'année de mes 16 ans vous pouvez m'éclairer SVP?
vincentimes.69
Je pense qu'il n'y a pas de problème car le réglement FFM stipule que l'age mini pour conduire un 125cc est 16 ans. Ca ne veut pas dire qu'à 16 ans tu dois obligatoirement passer en 125cc ... Maintenant, si tu veux passer en 125cc avant 16 ans, je crois que ça s'appelle un "surclassement" mais là, tu dois en faire la demande à la fédé je crois.

J'espère ne pas avoir dit de connerie ...
JOJO LES GAZ

en UFOLEP , pour faire les courses du championnat en 85cc, tu dois avoir 12 ans, c'est bon t'es largement au dessus,
pour le championnat pas plus de 16 ans je crois en 85 cc, après c'est 125, moi j'ai roulé en 125 l'année de mes 15 ans, et si tu fais pas de championnat, tu roules avec ton 85cc comme tu veux sur les terrains, t'es libre, personne t'impose telle cylindrée à tel âge,
armand_85
oui je c'est mais moi c'est pour rouler en compétition et merci les gars pour vos réponses
ben-KTM-62
Sur le site de la FFM il y a:
Entraînement / Stage / Compétition
MOTOCROSS
ENDURO, ou à partir de 12 ans C.A.S.M
VITESSE, 90cc (autres disciplines)
COURSES SUR 125 cc à partir de 14 ans C.A.S.M
PISTE, Toutes cylindrées à partir de 16 ans C.A.S.M et / ou permis*

unsure.gif Par contre il me semble qu'a partir de 16 ans la 125cc est obligatoire pour les compet
ben-KTM-62

ohmy.gif ca c'est pas ecrit comme je voulais
Entraînement / Stage / Compétition
125 cc à partir de 14 ans C.A.S.M
Toutes cylindrées à partir de 16 ans C.A.S.M et / ou permis*
xthumbup.gif
Jul#16
A partir de 16 ans en 85 sa fait grand , a mon avis tu serais beaucoup mieu sur un 125 !!
La plupart de ceux qui roule en 85 ont entre 12 et 14-15 ans !! Moi j'ais 13 ans et je pars pour une saison 85 UFOLEP mais sa sera ma deuxieme est derniere saison en 85 !!!
paco jr
Jul#16 et tous les autres on raison il te faudrais mieux un 125cc car un 85 sa doit etre ..petit pour toi vu que tu compte l'avoir vers tes 16 ans mais ! tout depend de ta taille car moi j'ai 13 ans et je roule en 85 cr grande roues et c'est vraiment juste pour moi mais bon je debute donc voila a toi de voir smile.gif ! aller + xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.