mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : [Communiqué] Ouverture MX3 à Castelnault de Levis
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
mxteam
Avec Demaria... et Pichon!

-infos mediacross-
Une fois de plus, le club de Castelnau de Lévis (Tarn, aux portes d’Albi) s’affirme comme l’un des clubs phare du Sud-Ouest, en se préparant à organiser cette année encore une manche des championnats du Monde de Motocross. Comme l’an passé en effet, c’est à Castelnau que sera donné le 1 avril le coup d’envoi du Mondial MX3 et du championnat d’Europe MX2.

Double coup d’envoi

Comme l’an passé, c’est en France et plus précisément à Castelnau de Lévis que vont donc lancé les championnats du Monde MX3 et d’Europe MX2 de motocross, sur une piste dont la réputation n’est plus à faire.

Pour la douzième fois de sa longue et riche histoire, Castelnau prépare donc avec attention ce Mondial. Emanation du championnat du Monde 500 qui fit les belles heures de ce sport, le mondial MX3 entamera sa quatrième année d’existence, et comme tout jeune produit il se bonifie au fil des années. « Lorsque ce championnat fut créé en 2004 il ne comprenait que six épreuves, contre douze en 2005, quatorze en 2006 et quinze cette année. Il n’a pas le prestige du mondial MX1, mais c’est un championnat très attractif pour tous, organisateurs, pilotes et spectateurs. La pression y est bien moindre, l’ambiance beaucoup plus conviviale, et sur la piste la compétition est beaucoup plus ouverte. Everts a remporté l’an passé tous les GP MX1 sauf un et a été titré aux deux tiers de la saison, alors qu’en MX3 il a fallu attendre le dernier GP pour connaître le champion, cinq pilotes différents s’étant partagés les succès, » analyse Alain Bosseboeuf, le dynamique et incontournable président du club.


Demaria défend son titre


Demaria repart pour une 20ième campagne mondiale, mais au guidon d'une Yamaha cette fois!

Titré en 2004 mais dans l’incapacité de défendre son titre en 2005 des suites d’une blessure, Yves Demaria a récupéré son bien l’an passé, dominant tout au long de la saison Sven Breugelmans, Christian Beggi et Marc Ristori pour accrocher une seconde couronne à son riche palmarès. Remercié de façon guère élégante par KTM, qui lui conseillait de prendre sa retraite, le Marseillais a rapidement rebondit et attaque, à tout juste 35 ans, sa vingtième campagne mondiale. « Aujourd’hui j’ai toujours la même passion pour ce sport, et je sais que je suis encore capable de gagner des GP. J’arrêterais quand je l’aurais décidé, ce n’est pas une usine qui prendra la décision à ma place » annonce-t-il avec sa verve habituelle. « Je n’ai pas été totalement surpris par la décision de KTM, et j’ai rapidement retrouvé des partenaires prêts à relever le défi avec moi. Yamaha me fournit du matériel, le team Rinaldi une aide technique, et j’ai monté ma petite structure avec Yann Lozano comme mécanicien. Il vient de passer plusieurs saisons aux côtés d’Everts, et est tout aussi motivé que moi pour la saison. Il va découvrir une autre ambiance, beaucoup plus conviviale, ou les gens ne se prennent pas la tête » poursuit Yves qui espère bien être le premier français à décrocher un troisième titre mondial.
Avec deux couronnes, il est en effet à « égalité » avec Jean Michel Bayle, Sébastien Tortelli, Frédéric Bolley ou Mickael Pichon dans l’histoire du cross mondial.

Pichon en piste !

Si la consistance du plateau ne sera connue que dans quelques semaines, on connaît déjà les deux principaux rivaux que Demaria – vainqueur de deux GP à Castelnau, en 1999 et 2006 – va affronter début avril. Outre Sven Breugelmans qui est désormais le seul pilote directement soutenu par une usine – KTM – un certain Mickael Pichon sera également de la partie à Castelnau. Ayant renoncé au cours de la saison dernière à poursuivre sa carrière en MX1, le Sarthois s’est concocté un programme spécifique pour cette année, comprenant le championnat de France Elite, des enduros et ce Grand Prix de France MX3. On connaît le talent du garçon – deux titres mondiaux et trente six succès en GP – et il ne fait aucun doute que ce sera un client pour la victoire, au même titre que Demaria, Breugelmans ou le Finlandais Jussi Vehvilainen (Honda) qui vient d’annoncer son engagement en MX3. Avec Demaria et Pichon en piste, le public pourra se régaler et admirer – une dernière fois ? – deux des plus grands champions de la décennie, qui totalisent à eux deux quatre titres mondiaux, soixante sept succès en GP et vingt cinq titres de champions de France.


Mickael Pichon disputera à Castelnau l'un des derniers GP de sa riche carrière


Les jeunes seront de la partie

Si le mondial MX3 reste la tête d’affiche du programme, le championnat d’Europe MX2 ne sera pas en reste et une fois encore ce sont les stars de demain qui en découdront. Après le sacre de Jeremy Tarroux en 2005, Steven Frossard est passé tout près de la couronne l’an passé, confirmant la bonne santé du cross tricolore.
Et cette année encore les « frenchies » seront présents en force, avec notamment Marvin Musquin – la nouvelle « perle » du cross français – et Loic Rombaut qui défendront les couleurs du team Bud Racing, Cédric Soubeyras et Christophe Charlier qui sont eux encadrés par Didier Vuillemin, Kounsith Vongsana – le champion de France junior sortant – Luca Becchis, Gautier Paulin et quelques autres.
Tous le savent, c’est ici que se gagne le ticket d’entrée en Mondial MX2 !


Marvin Musquin, porte drapeau de la nouvelle vague française

Situé aux portes d’Albi (7 kms au nord ouest) et non loin de Toulouse, Castelnau de Lévis vous attend donc les 31 mars et 1 avril prochains pour un week-end sportif et éventuellement gastronomique, dans une région qui ne manque ni de charmes ni d’atouts. Plus d’infos auprès du club (05.63.60.58.89 après 19 heures) ou auprès de l’office de tourisme d’Albi (05.63.49.48.80)

infos mediacross
old mx
xthumbup.gif bravo jj tu a bien résumé la situation et pour moi la surprise vient de pichon
mxteam
CITATION(old mx @ 5 Feb 07 à 10:53 ) [snapback]182219[/snapback]
xthumbup.gif bravo jj tu a bien résumé la situation et pour moi la surprise vient de pichon


Heuu... c'est Pascal Haudiquert - mediacross... qui en est l'auteur, moi je n'y suis pour rien!!

Mais c'est une bonne surprise que pichon participe à cette ouverture, tu as raison!
wink.gif
stf
cool,sa donne envie... rolleyes.gif
mx-64
Yessss , yve demaria chez yamaha sa c une super bonne nouvel !!!! Kan a pichon au gp de france mx3 c une excelente nouvel aussi !!!



http://mx-64.skyblog.com allez voir ce peti blog et laisser d com svp ..

Edit admin:
Un effort sur l'écriture... merci!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.