Salut....
Encore une fois, j'ai besoin de vous !!!
J'ai démonté mon 250CR que j'ai acheté jeudi, car apparement, l'ancien proprio, ne s'y connaissait pas trop en méca, donc il à fais ce qu'il a pu....c'est à dire pas grand chose, à part l'emmener chez Honda pour changer le piston. Et donc, j'ai démonté le bras oscillant pour graisser les biellettes, et en profiter pour leurs installer un graisseur, ca sera plus pratique, et en même temps changer les roulements du bras.
Quelqu'un l'a-t'il déjà fait ? Faut-il de l'outillage spécial,presse ou un truc comme ca. Et comment procède t'on ?
Merci d'avance...
comme outils pas grand chose,,,,,,,,,,les douilles qu'il faut,,,,,,,une fois la bras démonter tu n'as plus qu'a trouver une douille qui rentre pile dans les trous,,,,,,,un bon marteau bien balése,,,,,et tu le sors en force,,,,,,,,,(calle toi bien pour faire ca),,,,,,,pareil pour mettre les neufs,,,fais trés attention au dédut de ne pas l'introduire de travers,sinon tu risques de nik.. le bras!
voilà un petit site sympa pour les CR
http://membres.lycos.fr/hondacr/
corsebasque
12 Feb 07 à 10:19
Puisque tu demontes ton bras oscillant, change tes troulements, tu n'as pas besoin d'outils speciaux, sers d'une douille pour sortir les anciens roulements. Pour le remontage sers toi des anciens roulement pour mettre les neufs. Si tu a sbesoin de conseils n'hesite pas si je peux je te repondrai. Bon courage
YaMaHa#19
13 Feb 07 à 00:41
Dis moi Scott torai pa un tit site sympa pour YZ ?
Cool merci les gars !!!
Ca y'est j'ai démonté tous les roulements du bras oscillant, cages à aiguilles, butées à aiguilles, joints à lèvres....tout !!! Et en même temps je fais ce des biellettes, car complètements rouillés, voire même désintégrés certains
Je viens de finir les spys de fourche cet aprèm, idem, tout neuf, parés pour l'arsouille....enfin presque
, j'attends les neufs maintenant !!!
Allez encore merci et à plus, je vous tiens au courant de l'évolution du chek-up !!!
Bon voilà, tous mes roulements sont changés, bras oscillant et biellettes, roues, les joints de biellette, basculeur, spy et CP de fourche neufs, bras oscillant rechargé car l'ancien proprio n'avais pas vu que le patin de chaine du bras était mort de chez mort et la chaine avait attaqué le bras au niveau de l'axe qui tiens aussi le moteur, au point d'apercevoir la butée à aiguille complétement morte d'ailleurs.... un truc de
.
les cables de la commande de valve sont morts surtout un, il tient que par un fil, et c'est rien de le dire....
... Heureusement que je m'en sors pas pour trop cher, et que j'ai pu me refaire des pièces au boulot
En tout les cas, merci encore pour vos conseils....et si tout va bien, ma brêle devrait craquer ce week-end, aprés un mois de chek-up....ca me démanges !!!
jeff 62
13 Mar 07 à 23:11
CITATION(kars @ 1 Mar 07 à 23:23 ) [snapback]185241[/snapback]
Bon voilà, tous mes roulements sont changés, bras oscillant et biellettes, roues, les joints de biellette, basculeur, spy et CP de fourche neufs, bras oscillant rechargé car l'ancien proprio n'avais pas vu que le patin de chaine du bras était mort de chez mort et la chaine avait attaqué le bras au niveau de l'axe qui tiens aussi le moteur, au point d'apercevoir la butée à aiguille complétement morte d'ailleurs.... un truc de
.
les cables de la commande de valve sont morts surtout un, il tient que par un fil, et c'est rien de le dire....
... Heureusement que je m'en sors pas pour trop cher, et que j'ai pu me refaire des pièces au boulot
En tout les cas, merci encore pour vos conseils....et si tout va bien, ma brêle devrait craquer ce week-end, aprés un mois de chek-up....ca me démanges !!!
salut
j'vais dire un truc mon gars! quand tu trouve un truc pas net sur une moto en général le reste est pas bien beau, quand un mec n'entretien pas sa brêle ca va du bras oscillent à tout le reste.
un petit conseil pour tes prochain roullement de bras ou de biellettes, il te suffit de chauffer le bras oscillent au niveau des roullements juste un peu (sur la flamme de la gazinière à maman) l'alaminium se dilate aprés ca sort tout seul sans forçer.
au fait, les graisseurs c'est bon pour les moissoneuses bateuses pas pour une moto si tu veux que ça dure il faut démonter trés souvent, nettoyer et regraisser à la graisse marine (adhésive) sa résiste d'avantage à l'eau.
bon courage a+
[\quote]salut
j'vais dire un truc mon gars! quand tu trouve un truc pas net sur une moto en général le reste est pas bien beau, quand un mec n'entretien pas sa brêle ca va du bras oscillent à tout le reste.
un petit conseil pour tes prochain roullement de bras ou de biellettes, il te suffit de chauffer le bras oscillent au niveau des roullements juste un peu (sur la flamme de la gazinière à maman) l'alaminium se dilate aprés ca sort tout seul sans forçer.
au fait, les graisseurs c'est bon pour les moissoneuses bateuses pas pour une moto si tu veux que ça dure il faut démonter trés souvent, nettoyer et regraisser à la graisse marine (adhésive) sa résiste d'avantage à l'eau.
bon courage a+
[/quote]
+1 si tu chauffe pas tu fracasse tout
CITATION(jeff 62 @ 13 Mar 07 à 21:41 ) [snapback]186975[/snapback]
CITATION(kars @ 1 Mar 07 à 23:23 ) [snapback]185241[/snapback]
Bon voilà, tous mes roulements sont changés, bras oscillant et biellettes, roues, les joints de biellette, basculeur, spy et CP de fourche neufs, bras oscillant rechargé car l'ancien proprio n'avais pas vu que le patin de chaine du bras était mort de chez mort et la chaine avait attaqué le bras au niveau de l'axe qui tiens aussi le moteur, au point d'apercevoir la butée à aiguille complétement morte d'ailleurs.... un truc de
.
les cables de la commande de valve sont morts surtout un, il tient que par un fil, et c'est rien de le dire....
... Heureusement que je m'en sors pas pour trop cher, et que j'ai pu me refaire des pièces au boulot
En tout les cas, merci encore pour vos conseils....et si tout va bien, ma brêle devrait craquer ce week-end, aprés un mois de chek-up....ca me démanges !!!
salut
j'vais dire un truc mon gars! quand tu trouve un truc pas net sur une moto en général le reste est pas bien beau, quand un mec n'entretien pas sa brêle ca va du bras oscillent à tout le reste.
un petit conseil pour tes prochain roullement de bras ou de biellettes, il te suffit de chauffer le bras oscillent au niveau des roullements juste un peu (sur la flamme de la gazinière à maman) l'alaminium se dilate aprés ca sort tout seul sans forçer.
au fait, les graisseurs c'est bon pour les moissoneuses bateuses pas pour une moto si tu veux que ça dure il faut démonter trés souvent, nettoyer et regraisser à la graisse marine (adhésive) sa résiste d'avantage à l'eau.
bon courage a+
Re....
Déjà, le mec entretenait sa brêle, mais le faisait "à sa façon", c'est à dire, comme un mec sans trop de pognon et qui ne peut l'emmener chez le concess., et comme il n'y connaissait pas grand chose en méca, voilà le résultat. Secondo, pour extraire les roulements, il vaut mieux se confectionner un outillage maison efficace, avec tige filetée, et rondin alu épaulé au diamètre des roulements et viser doucement pour extraire le dit roulement, et ca marche nickle, plutôt que de chauffer et taper comme un sourd avec un marteau, c'est bon pour les bricoleurs en herbe ça
, et tertio, le coup des graisseurs, rassure-toi, c juste à titre préventif, ca n'annule pas le démontage annuel pour le graissage, puis les moissoneuses-baTTeuses, elles au moins, elles sont pas emmerdées par le grippage des roulements, comme quoi c'est pas fais pour les chiens les graisseurs !!
jeff 62
25 Mar 07 à 00:09
CITATION(kars @ 24 Mar 07 à 18:55 ) [snapback]188719[/snapback]
CITATION(jeff 62 @ 13 Mar 07 à 21:41 ) [snapback]186975[/snapback]
CITATION(kars @ 1 Mar 07 à 23:23 ) [snapback]185241[/snapback]
Bon voilà, tous mes roulements sont changés, bras oscillant et biellettes, roues, les joints de biellette, basculeur, spy et CP de fourche neufs, bras oscillant rechargé car l'ancien proprio n'avais pas vu que le patin de chaine du bras était mort de chez mort et la chaine avait attaqué le bras au niveau de l'axe qui tiens aussi le moteur, au point d'apercevoir la butée à aiguille complétement morte d'ailleurs.... un truc de
.
les cables de la commande de valve sont morts surtout un, il tient que par un fil, et c'est rien de le dire....
... Heureusement que je m'en sors pas pour trop cher, et que j'ai pu me refaire des pièces au boulot
En tout les cas, merci encore pour vos conseils....et si tout va bien, ma brêle devrait craquer ce week-end, aprés un mois de chek-up....ca me démanges !!!
salut
j'vais dire un truc mon gars! quand tu trouve un truc pas net sur une moto en général le reste est pas bien beau, quand un mec n'entretien pas sa brêle ca va du bras oscillent à tout le reste.
un petit conseil pour tes prochain roullement de bras ou de biellettes, il te suffit de chauffer le bras oscillent au niveau des roullements juste un peu (sur la flamme de la gazinière à maman) l'alaminium se dilate aprés ca sort tout seul sans forçer.
au fait, les graisseurs c'est bon pour les moissoneuses bateuses pas pour une moto si tu veux que ça dure il faut démonter trés souvent, nettoyer et regraisser à la graisse marine (adhésive) sa résiste d'avantage à l'eau.
bon courage a+
Re....
Déjà, le mec entretenait sa brêle, mais le faisait "à sa façon", c'est à dire, comme un mec sans trop de pognon et qui ne peut l'emmener chez le concess., et comme il n'y connaissait pas grand chose en méca, voilà le résultat. Secondo, pour extraire les roulements, il vaut mieux se confectionner un outillage maison efficace, avec tige filetée, et rondin alu épaulé au diamètre des roulements et viser doucement pour extraire le dit roulement, et ca marche nickle, plutôt que de chauffer et taper comme un sourd avec un marteau, c'est bon pour les bricoleurs en herbe ça
, et tertio, le coup des graisseurs, rassure-toi, c juste à titre préventif, ca n'annule pas le démontage annuel pour le graissage, puis les moissoneuses-baTTeuses, elles au moins, elles sont pas emmerdées par le grippage des roulements, comme quoi c'est pas fais pour les chiens les graisseurs !!
salut Kars
j'ai l'impression finalement que tu n'avais pas besoin de conseilles
désormais j'hésiterais d'avantage avant de répondre aux questions des mécanos en herbe (ils savent pas ! ils savent tout ! )
sebcbien62
25 Mar 07 à 01:02
C'est vrai que les graisseurs, çà serait bien utile pour ces foutus roulements de bras oscillants, les biellettes et ceux de direction.... J'avais un quad avant et y'avait des graisseurs partout, c'était nickel!!!
Je comprends pas pourquoi çà n'a jamais été fait sur les cross, c'est largement faisable je pense...
C'est vrai aussi qu'à presque 30 euros le roulement, les fabricants n'ont pas trop envie de mettre des graisseurs, c'est mieux pour leur tiroir caisse...
jeff 62
25 Mar 07 à 01:40
CITATION(sebcbien62 @ 24 Mar 07 à 23:32 ) [snapback]188763[/snapback]
C'est vrai que les graisseurs, çà serait bien utile pour ces foutus roulements de bras oscillants, les biellettes et ceux de direction.... J'avais un quad avant et y'avait des graisseurs partout, c'était nickel!!!
Je comprends pas pourquoi çà n'a jamais été fait sur les cross, c'est largement faisable je pense...
C'est vrai aussi qu'à presque 30 euros le roulement, les fabricants n'ont pas trop envie de mettre des graisseurs, c'est mieux pour leur tiroir caisse...
j'ai démonté parfois des biellettes sur des motos qui était équipés de graisseurs, à chaque fois c'étais la catastrophe le problème avec le graisseur, ces que tous ses roullements de biellettes ne font jamais un tour complet, donc la graisse ne vat pas partout, alors que les graisseurs équipent en général des pièces en mouvement de rotation et de translation permanent et sans roullement,
si c'était vraiment efficasse je pense que tous le monde en serait équipé
a +
CITATION(jeff 62 @ 25 Mar 07 à 01:09 ) [snapback]188758[/snapback]
CITATION(kars @ 24 Mar 07 à 18:55 ) [snapback]188719[/snapback]
CITATION(jeff 62 @ 13 Mar 07 à 21:41 ) [snapback]186975[/snapback]
CITATION(kars @ 1 Mar 07 à 23:23 ) [snapback]185241[/snapback]
Bon voilà, tous mes roulements sont changés, bras oscillant et biellettes, roues, les joints de biellette, basculeur, spy et CP de fourche neufs, bras oscillant rechargé car l'ancien proprio n'avais pas vu que le patin de chaine du bras était mort de chez mort et la chaine avait attaqué le bras au niveau de l'axe qui tiens aussi le moteur, au point d'apercevoir la butée à aiguille complétement morte d'ailleurs.... un truc de
.
les cables de la commande de valve sont morts surtout un, il tient que par un fil, et c'est rien de le dire....
... Heureusement que je m'en sors pas pour trop cher, et que j'ai pu me refaire des pièces au boulot
En tout les cas, merci encore pour vos conseils....et si tout va bien, ma brêle devrait craquer ce week-end, aprés un mois de chek-up....ca me démanges !!!
salut
j'vais dire un truc mon gars! quand tu trouve un truc pas net sur une moto en général le reste est pas bien beau, quand un mec n'entretien pas sa brêle ca va du bras oscillent à tout le reste.
un petit conseil pour tes prochain roullement de bras ou de biellettes, il te suffit de chauffer le bras oscillent au niveau des roullements juste un peu (sur la flamme de la gazinière à maman) l'alaminium se dilate aprés ca sort tout seul sans forçer.
au fait, les graisseurs c'est bon pour les moissoneuses bateuses pas pour une moto si tu veux que ça dure il faut démonter trés souvent, nettoyer et regraisser à la graisse marine (adhésive) sa résiste d'avantage à l'eau.
bon courage a+
Re....
Déjà, le mec entretenait sa brêle, mais le faisait "à sa façon", c'est à dire, comme un mec sans trop de pognon et qui ne peut l'emmener chez le concess., et comme il n'y connaissait pas grand chose en méca, voilà le résultat. Secondo, pour extraire les roulements, il vaut mieux se confectionner un outillage maison efficace, avec tige filetée, et rondin alu épaulé au diamètre des roulements et viser doucement pour extraire le dit roulement, et ca marche nickle, plutôt que de chauffer et taper comme un sourd avec un marteau, c'est bon pour les bricoleurs en herbe ça
, et tertio, le coup des graisseurs, rassure-toi, c juste à titre préventif, ca n'annule pas le démontage annuel pour le graissage, puis les moissoneuses-baTTeuses, elles au moins, elles sont pas emmerdées par le grippage des roulements, comme quoi c'est pas fais pour les chiens les graisseurs !!
salut Kars
j'ai l'impression finalement que tu n'avais pas besoin de conseilles
désormais j'hésiterais d'avantage avant de répondre aux questions des mécanos en herbe (ils savent pas ! ils savent tout ! )
Allez fais pas la gueule !!! Et souhaite moi la bienvenue dans ton club:"Les mécanos en herbe"
. Sans rancunes Poulet !!
A+
jeff 62
26 Mar 07 à 21:13
CITATION(kars @ 26 Mar 07 à 19:50 ) [snapback]188971[/snapback]
CITATION(jeff 62 @ 25 Mar 07 à 01:09 ) [snapback]188758[/snapback]
CITATION(kars @ 24 Mar 07 à 18:55 ) [snapback]188719[/snapback]
CITATION(jeff 62 @ 13 Mar 07 à 21:41 ) [snapback]186975[/snapback]
CITATION(kars @ 1 Mar 07 à 23:23 ) [snapback]185241[/snapback]
Bon voilà, tous mes roulements sont changés, bras oscillant et biellettes, roues, les joints de biellette, basculeur, spy et CP de fourche neufs, bras oscillant rechargé car l'ancien proprio n'avais pas vu que le patin de chaine du bras était mort de chez mort et la chaine avait attaqué le bras au niveau de l'axe qui tiens aussi le moteur, au point d'apercevoir la butée à aiguille complétement morte d'ailleurs.... un truc de
.
les cables de la commande de valve sont morts surtout un, il tient que par un fil, et c'est rien de le dire....
... Heureusement que je m'en sors pas pour trop cher, et que j'ai pu me refaire des pièces au boulot
En tout les cas, merci encore pour vos conseils....et si tout va bien, ma brêle devrait craquer ce week-end, aprés un mois de chek-up....ca me démanges !!!
salut
j'vais dire un truc mon gars! quand tu trouve un truc pas net sur une moto en général le reste est pas bien beau, quand un mec n'entretien pas sa brêle ca va du bras oscillent à tout le reste.
un petit conseil pour tes prochain roullement de bras ou de biellettes, il te suffit de chauffer le bras oscillent au niveau des roullements juste un peu (sur la flamme de la gazinière à maman) l'alaminium se dilate aprés ca sort tout seul sans forçer.
au fait, les graisseurs c'est bon pour les moissoneuses bateuses pas pour une moto si tu veux que ça dure il faut démonter trés souvent, nettoyer et regraisser à la graisse marine (adhésive) sa résiste d'avantage à l'eau.
bon courage a+
Re....
Déjà, le mec entretenait sa brêle, mais le faisait "à sa façon", c'est à dire, comme un mec sans trop de pognon et qui ne peut l'emmener chez le concess., et comme il n'y connaissait pas grand chose en méca, voilà le résultat. Secondo, pour extraire les roulements, il vaut mieux se confectionner un outillage maison efficace, avec tige filetée, et rondin alu épaulé au diamètre des roulements et viser doucement pour extraire le dit roulement, et ca marche nickle, plutôt que de chauffer et taper comme un sourd avec un marteau, c'est bon pour les bricoleurs en herbe ça
, et tertio, le coup des graisseurs, rassure-toi, c juste à titre préventif, ca n'annule pas le démontage annuel pour le graissage, puis les moissoneuses-baTTeuses, elles au moins, elles sont pas emmerdées par le grippage des roulements, comme quoi c'est pas fais pour les chiens les graisseurs !!
salut Kars
j'ai l'impression finalement que tu n'avais pas besoin de conseilles
désormais j'hésiterais d'avantage avant de répondre aux questions des mécanos en herbe (ils savent pas ! ils savent tout ! )
Allez fais pas la gueule !!! Et souhaite moi la bienvenue dans ton club:"Les mécanos en herbe"
. Sans rancunes Poulet !!
A+
salut le bleu
bienvenue dans le club
y a pas de rancune mais me parle plus de tes graisseurs à 2 balles
si ont été plus prés, ont pourrais se jeter un canon
à +
dcrouzel
26 Mar 07 à 22:01
Il n'y a pas besoin de pognon pour démonter ses biellettes régulierement et graisser les roulements ; au contraire tu fais des économies .
CITATION(jeff 62 @ 26 Mar 07 à 22:13 ) [snapback]189006[/snapback]
CITATION(kars @ 26 Mar 07 à 19:50 ) [snapback]188971[/snapback]
CITATION(jeff 62 @ 25 Mar 07 à 01:09 ) [snapback]188758[/snapback]
CITATION(kars @ 24 Mar 07 à 18:55 ) [snapback]188719[/snapback]
CITATION(jeff 62 @ 13 Mar 07 à 21:41 ) [snapback]186975[/snapback]
CITATION(kars @ 1 Mar 07 à 23:23 ) [snapback]185241[/snapback]
Bon voilà, tous mes roulements sont changés, bras oscillant et biellettes, roues, les joints de biellette, basculeur, spy et CP de fourche neufs, bras oscillant rechargé car l'ancien proprio n'avais pas vu que le patin de chaine du bras était mort de chez mort et la chaine avait attaqué le bras au niveau de l'axe qui tiens aussi le moteur, au point d'apercevoir la butée à aiguille complétement morte d'ailleurs.... un truc de
.
les cables de la commande de valve sont morts surtout un, il tient que par un fil, et c'est rien de le dire....
... Heureusement que je m'en sors pas pour trop cher, et que j'ai pu me refaire des pièces au boulot
En tout les cas, merci encore pour vos conseils....et si tout va bien, ma brêle devrait craquer ce week-end, aprés un mois de chek-up....ca me démanges !!!
salut
j'vais dire un truc mon gars! quand tu trouve un truc pas net sur une moto en général le reste est pas bien beau, quand un mec n'entretien pas sa brêle ca va du bras oscillent à tout le reste.
un petit conseil pour tes prochain roullement de bras ou de biellettes, il te suffit de chauffer le bras oscillent au niveau des roullements juste un peu (sur la flamme de la gazinière à maman) l'alaminium se dilate aprés ca sort tout seul sans forçer.
au fait, les graisseurs c'est bon pour les moissoneuses bateuses pas pour une moto si tu veux que ça dure il faut démonter trés souvent, nettoyer et regraisser à la graisse marine (adhésive) sa résiste d'avantage à l'eau.
bon courage a+
Re....
Déjà, le mec entretenait sa brêle, mais le faisait "à sa façon", c'est à dire, comme un mec sans trop de pognon et qui ne peut l'emmener chez le concess., et comme il n'y connaissait pas grand chose en méca, voilà le résultat. Secondo, pour extraire les roulements, il vaut mieux se confectionner un outillage maison efficace, avec tige filetée, et rondin alu épaulé au diamètre des roulements et viser doucement pour extraire le dit roulement, et ca marche nickle, plutôt que de chauffer et taper comme un sourd avec un marteau, c'est bon pour les bricoleurs en herbe ça
, et tertio, le coup des graisseurs, rassure-toi, c juste à titre préventif, ca n'annule pas le démontage annuel pour le graissage, puis les moissoneuses-baTTeuses, elles au moins, elles sont pas emmerdées par le grippage des roulements, comme quoi c'est pas fais pour les chiens les graisseurs !!
salut Kars
j'ai l'impression finalement que tu n'avais pas besoin de conseilles
désormais j'hésiterais d'avantage avant de répondre aux questions des mécanos en herbe (ils savent pas ! ils savent tout ! )
Allez fais pas la gueule !!! Et souhaite moi la bienvenue dans ton club:"Les mécanos en herbe"
. Sans rancunes Poulet !!
A+
salut le bleu
bienvenue dans le club
y a pas de rancune mais me parle plus de tes graisseurs à 2 balles
si ont été plus prés, ont pourrais se jeter un canon
à +
Putaing ! Ouais tu l'as dis ! Un bon petit jône accoudé à un bar, à parler de le théorie du bienfait malfaisant des graisseurs, ca l'aurais bien fais tiens !
Quelle idéee d'habiter si loin toi aussi !! A bientôt dans le sud, si tu descend vers l'Andorre fais-moi signe !!!
jeff 62
27 Mar 07 à 21:11
CITATION(kars @ 27 Mar 07 à 01:27 ) [snapback]189032[/snapback]
CITATION(jeff 62 @ 26 Mar 07 à 22:13 ) [snapback]189006[/snapback]
CITATION(kars @ 26 Mar 07 à 19:50 ) [snapback]188971[/snapback]
CITATION(jeff 62 @ 25 Mar 07 à 01:09 ) [snapback]188758[/snapback]
CITATION(kars @ 24 Mar 07 à 18:55 ) [snapback]188719[/snapback]
CITATION(jeff 62 @ 13 Mar 07 à 21:41 ) [snapback]186975[/snapback]
CITATION(kars @ 1 Mar 07 à 23:23 ) [snapback]185241[/snapback]
Bon voilà, tous mes roulements sont changés, bras oscillant et biellettes, roues, les joints de biellette, basculeur, spy et CP de fourche neufs, bras oscillant rechargé car l'ancien proprio n'avais pas vu que le patin de chaine du bras était mort de chez mort et la chaine avait attaqué le bras au niveau de l'axe qui tiens aussi le moteur, au point d'apercevoir la butée à aiguille complétement morte d'ailleurs.... un truc de
.
les cables de la commande de valve sont morts surtout un, il tient que par un fil, et c'est rien de le dire....
... Heureusement que je m'en sors pas pour trop cher, et que j'ai pu me refaire des pièces au boulot
En tout les cas, merci encore pour vos conseils....et si tout va bien, ma brêle devrait craquer ce week-end, aprés un mois de chek-up....ca me démanges !!!
salut
j'vais dire un truc mon gars! quand tu trouve un truc pas net sur une moto en général le reste est pas bien beau, quand un mec n'entretien pas sa brêle ca va du bras oscillent à tout le reste.
un petit conseil pour tes prochain roullement de bras ou de biellettes, il te suffit de chauffer le bras oscillent au niveau des roullements juste un peu (sur la flamme de la gazinière à maman) l'alaminium se dilate aprés ca sort tout seul sans forçer.
au fait, les graisseurs c'est bon pour les moissoneuses bateuses pas pour une moto si tu veux que ça dure il faut démonter trés souvent, nettoyer et regraisser à la graisse marine (adhésive) sa résiste d'avantage à l'eau.
bon courage a+
Re....
Déjà, le mec entretenait sa brêle, mais le faisait "à sa façon", c'est à dire, comme un mec sans trop de pognon et qui ne peut l'emmener chez le concess., et comme il n'y connaissait pas grand chose en méca, voilà le résultat. Secondo, pour extraire les roulements, il vaut mieux se confectionner un outillage maison efficace, avec tige filetée, et rondin alu épaulé au diamètre des roulements et viser doucement pour extraire le dit roulement, et ca marche nickle, plutôt que de chauffer et taper comme un sourd avec un marteau, c'est bon pour les bricoleurs en herbe ça
, et tertio, le coup des graisseurs, rassure-toi, c juste à titre préventif, ca n'annule pas le démontage annuel pour le graissage, puis les moissoneuses-baTTeuses, elles au moins, elles sont pas emmerdées par le grippage des roulements, comme quoi c'est pas fais pour les chiens les graisseurs !!
salut Kars
j'ai l'impression finalement que tu n'avais pas besoin de conseilles
désormais j'hésiterais d'avantage avant de répondre aux questions des mécanos en herbe (ils savent pas ! ils savent tout ! )
Allez fais pas la gueule !!! Et souhaite moi la bienvenue dans ton club:"Les mécanos en herbe"
. Sans rancunes Poulet !!
A+
salut le bleu
bienvenue dans le club
y a pas de rancune mais me parle plus de tes graisseurs à 2 balles
si ont été plus prés, ont pourrais se jeter un canon
à +
Putaing ! Ouais tu l'as dis ! Un bon petit jône accoudé à un bar, à parler de le théorie du bienfait malfaisant des graisseurs, ca l'aurais bien fais tiens !
Quelle idéee d'habiter si loin toi aussi !! A bientôt dans le sud, si tu descend vers l'Andorre fais-moi signe !!!
no problème
si t'a envie de bouffer du sable dans le nord genre l'enduro du touquet, je suis juste à côté
hésite pas
à +
CITATION(jeff 62 @ 27 Mar 07 à 22:11 ) [snapback]189184[/snapback]
CITATION(kars @ 27 Mar 07 à 01:27 ) [snapback]189032[/snapback]
CITATION(jeff 62 @ 26 Mar 07 à 22:13 ) [snapback]189006[/snapback]
CITATION(kars @ 26 Mar 07 à 19:50 ) [snapback]188971[/snapback]
CITATION(jeff 62 @ 25 Mar 07 à 01:09 ) [snapback]188758[/snapback]
CITATION(kars @ 24 Mar 07 à 18:55 ) [snapback]188719[/snapback]
CITATION(jeff 62 @ 13 Mar 07 à 21:41 ) [snapback]186975[/snapback]
CITATION(kars @ 1 Mar 07 à 23:23 ) [snapback]185241[/snapback]
Bon voilà, tous mes roulements sont changés, bras oscillant et biellettes, roues, les joints de biellette, basculeur, spy et CP de fourche neufs, bras oscillant rechargé car l'ancien proprio n'avais pas vu que le patin de chaine du bras était mort de chez mort et la chaine avait attaqué le bras au niveau de l'axe qui tiens aussi le moteur, au point d'apercevoir la butée à aiguille complétement morte d'ailleurs.... un truc de
.
les cables de la commande de valve sont morts surtout un, il tient que par un fil, et c'est rien de le dire....
... Heureusement que je m'en sors pas pour trop cher, et que j'ai pu me refaire des pièces au boulot
En tout les cas, merci encore pour vos conseils....et si tout va bien, ma brêle devrait craquer ce week-end, aprés un mois de chek-up....ca me démanges !!!
salut
j'vais dire un truc mon gars! quand tu trouve un truc pas net sur une moto en général le reste est pas bien beau, quand un mec n'entretien pas sa brêle ca va du bras oscillent à tout le reste.
un petit conseil pour tes prochain roullement de bras ou de biellettes, il te suffit de chauffer le bras oscillent au niveau des roullements juste un peu (sur la flamme de la gazinière à maman) l'alaminium se dilate aprés ca sort tout seul sans forçer.
au fait, les graisseurs c'est bon pour les moissoneuses bateuses pas pour une moto si tu veux que ça dure il faut démonter trés souvent, nettoyer et regraisser à la graisse marine (adhésive) sa résiste d'avantage à l'eau.
bon courage a+
Re....
Déjà, le mec entretenait sa brêle, mais le faisait "à sa façon", c'est à dire, comme un mec sans trop de pognon et qui ne peut l'emmener chez le concess., et comme il n'y connaissait pas grand chose en méca, voilà le résultat. Secondo, pour extraire les roulements, il vaut mieux se confectionner un outillage maison efficace, avec tige filetée, et rondin alu épaulé au diamètre des roulements et viser doucement pour extraire le dit roulement, et ca marche nickle, plutôt que de chauffer et taper comme un sourd avec un marteau, c'est bon pour les bricoleurs en herbe ça
, et tertio, le coup des graisseurs, rassure-toi, c juste à titre préventif, ca n'annule pas le démontage annuel pour le graissage, puis les moissoneuses-baTTeuses, elles au moins, elles sont pas emmerdées par le grippage des roulements, comme quoi c'est pas fais pour les chiens les graisseurs !!
salut Kars
j'ai l'impression finalement que tu n'avais pas besoin de conseilles
désormais j'hésiterais d'avantage avant de répondre aux questions des mécanos en herbe (ils savent pas ! ils savent tout ! )
Allez fais pas la gueule !!! Et souhaite moi la bienvenue dans ton club:"Les mécanos en herbe"
. Sans rancunes Poulet !!
A+
salut le bleu
bienvenue dans le club
y a pas de rancune mais me parle plus de tes graisseurs à 2 balles
si ont été plus prés, ont pourrais se jeter un canon
à +
Putaing ! Ouais tu l'as dis ! Un bon petit jône accoudé à un bar, à parler de le théorie du bienfait malfaisant des graisseurs, ca l'aurais bien fais tiens !
Quelle idéee d'habiter si loin toi aussi !! A bientôt dans le sud, si tu descend vers l'Andorre fais-moi signe !!!
no problème
si t'a envie de bouffer du sable dans le nord genre l'enduro du touquet, je suis juste à côté
hésite pas
à +
Ah ouais tiens en voilà une idée qu'elle est bonne ! J'aimerais bien le voir ca une fois au moins !!! Merci pour l'invit en tout cas....
Allez bonne bourre à toi ! A+