mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : voici l'adresse du cite rhone nature pour tous
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Lyonnais
clyde yz 69
bon alors voila en ayant marre de se laisser bouffer petit a petit par les escrolo anti moto
nous avons décider de créer une association de pratiquants de loisir verts regroupant piéton cavalier chasseur et pêcheur qui se nome Rhone nature pour tous nous avons repris la terminologie de isere pour tous la première action que nous avons entrepris grâces a l'aide de divers intervenant codover président de moto club et membre d'association similaire ;est de poster une lettre a nos députés et sénateur de notre région mais attention notre association regroupe quelques motard (enduriste) respectueux des loi c'est a dire qu'une charte a étai éditer par les membre du bureau ou nous nous engageons a rouler en respectant les autre usager
- avoir une moto homologuè et entretenu (bruit)
-respecter les autre usager
-interdiction de pratiquer le hors piste
-ne pas rouler en groupe excedent 6 ou7 ..............

si l'idée vous en dit de faire de même dans vos région voici le modèle de la lettre qui sais certain d'entre vous se sentent un peut comme nous en voit de disparition n'hésiter pas a creer des association similaire voici l'adresse du site de RHONE NATURE POUR TOUS http://rhonenature.bbactif.com/ il faut se fédérer car nous avons le plaisir de pratiquer les loisir vert mais nos enfant en auront il la chance


Lettre à recopier et à envoyer à votre député et sénateur pour la proposition de modification de la loi lalonde:

Monsieur le député de …

commune le, …

Objet : Circulation des véhicules terrestres dans les espaces naturels.


Monsieur le Député,

L’apparition de la « circulaire Olin » en septembre 2005 a provoqué de vives réactions parmi les randonneurs motorisés, mais aussi cavaliers, vététistes, chasseurs, pêcheurs et marcheurs.
Cette circulaire introduisait de nombreuses interprétations de la loi en vigueur. Elle a fait l’objet de plus de 70 questions de parlementaires à l’assemblée nationale, a provoqué plusieurs manifestations dont celles de novembre 2005 et de mars 2006. Enfin plus de 150 000 pétitions sur une seule liste ont été signées pour s’opposer à cette circulaire.

C’est pourquoi à la veille d’élections successives, présidentielles, législatives et municipales, en tant que citoyen et signataire de cette pétition, je suis très attaché au soutien que les élus apporteront à une proposition de loi ayant pour but d’améliorer l’application du droit.

Cette proposition vient à point, après la censure de la « circulaire Olin » par la haute juridiction, en réduisant les possibilités d’interprétation sans contrevenir aux principes fondamentaux du texte initial de la loi que sont le respect de l’environnement et les prérogatives des maires et autorités de l’état.

Ce texte doit vous être présenté. Il a pour objectif de rendre le droit applicable et appliqué pour tous, dans le droit d’usage des chemins en milieu rural.

Je vous serai très reconnaissant de soutenir ce texte, pour qu’il soit voté au plus tôt et ainsi faciliter le vie dans nos campagnes pour le bien être des pratiquants et des élus.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Député, à l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

signature










je vous remerci d'avoir pris quelques minutes pour lire se poste
javz
c'est bien de se bouger pour ça
Faudra que je relise ton message au calme , parceque j'ai compris le fond mais pas la forme (ou plutôt les détails)
clyde yz 69
clic sur le lien en rouge c'est un autre post sur se forum plus detailler
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.