mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : nouveau en moto
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
exquadman
Bonjour a tous,

Pourrait on m'expliquez comment puis je faire pour rouler en motocross en france, avant je rouler en quad et pas de probleme pour la licence surtout en belgique.

Maintenant mais amis belges m'ont dit enleve 2 roues ce que j'ai fait j'ai acheté une motocross yamaha 250 YZ et je me rend compte que pour une licence on demande un permis moto ou le casm (a loon on ma expliqué ce qu'est le casm).
Etant vraiment debutant en moto je pense que le casm c'est un peu mort surtout si il faut le passé dans le sable, sans avoir roulé préalablement en moto.
Je pense que en france on se rend pas compte que de tres bon pilotes n'ont pas le permis moto.
Moi je demande juste a pouvoir roulé sans faire de course histoire de me faire la main en moto, mais apprement je peux deja revendre ma moto quand je vois sa.
vincentimes.69
Salut exquadman.
Tu te fais beaucoup de soucis mais c'est pas si compliqué que ça, je m'explique :

- Tu t'inscris dans un club en leur disant que tu souhaites passer le CASM.
- Le club t'envoie les papier du CASM et tu t'inscris (le CASM se déroule sur un parking bétonné, même avec ton quad si tu veux !)
- Avec ton CASM (valable à vie), tu retournes voir ton club et tu demandes une licence.
- Tu obtiens une licence (FFM ou UFOLEP, a toi de voir) et tu peux rouler sur tous les terrains français !


PS : le CASM se déroule comme suit : une partie théorique (drapeaux, role des officiels sur le circuit etc ...) et une partie pratique qui peut se faire avec n'importe quel véhicule ! (moto, scooter, quad, trial, mobylette ...). La pratique sert juste à vérifier que tu es capable de tenir en équilibre, en aucun cas c'est chronométré. Si tu fais craquer les vitesses, tout le monde s'en fiche. Pratiquement tout le monde réussi le CASM.
exquadman
Ah ok merci beaucoup car je trouve sa vachement betes de faires passé quelque chose pour roulé sur circuits fermés ou d'avoir la permis.
Justement j'ai toujours preférés le cross car il ne fallait rien juste la machine, mais bon je vais suivre tes conseils, et passé le casm
gauthier
salut a toi!
j'ai bien compris que tu voulais juste avoir une licence histoire de rouler et t'amusé avec tes potes sur les différents terrains de la régions ce qui est tout a fais normal rolleyes.gif
et bien pour te rassurer le casm n'est pas obligatoire pour obtenir une licence ufolep! il est obligatoire seulement si tu compte faire des courses de championnat.
donc voila il te reste plus qu'a allé ou appellé le club le plus proche de chez toi est demandé le formulaire d'inscription pour obtenir la licence et dans quelques jours tu pourras effectivement t'amuser sur les terrains! xthumbup.gif
dans mon entourage des copains ont fais sa et on recu un papier provisoire que tu recevras sous 15 jours (droit d'accés aux terrains) en attendant la licence pour la saison 2007.
a bientot sur les terrains xthumbup.gif
Jul#16
Gauthier a raison !! Comme tu ne veut pas faire de course , tu n'as pas besoin du CASM !! Je pence que comme tu ne veut pas faire de course , la license ufolep est l'idéal !!
Et puis si tu veut passer le CASM , rassure toi ce n'est pas dur du tous !!
exquadman
merci les gars c'est pas sa mais je ferais certainement des courses dans l'avenir mais je pense plutot les faires en belgique, car j'ai des potes qui roule tres tres bien, et c'est pas la meme ambiance, l'ambiance francaise je connait pas c'est pour sa que je critique pas.
Mais en belgique tous le monde se connait.
Si vous cherchez des motos pas cheres j'ai une tres bonnes adresses d'un mecano yamaha qui revend que les motos de ces coureurs mais remis a neuf pour la reventes
gauthier
en regardant ton profil j'ai pu comprendre que tu habité tourcoing, moi qui croiyait etre l'un des seul crossman dans cette ville peut etre que je me trompe... vien me voir sur msn: gauthier84mx@hotmail.fr
A+
vincentimes.69
Attention, toutes les régions n'ont pas les mêmes règles !
En Lyonnais, même avec une licence UFOLEP, tous les nouveaux licencié doivent avoir le CASM.
C'est pourquoi il est préférable de se renseigner dans le club ou tu souhaites t'inscrire.
jules
C'est marrant moi on m'a dit en septembre dernier que c'était une "fleur" si j'avais ma licence UFOLEP Nord sans le CASM ...
vincentimes.69
CITATION(jules @ 30 Jan 07 à 10:13 ) [snapback]181499[/snapback]
C'est marrant moi on m'a dit en septembre dernier que c'était une "fleur" si j'avais ma licence UFOLEP Nord sans le CASM ...

Tu parles du UFOLEP nord "lyonnais" ?
Si oui, c'est vrai que c'est une fleur maintenant, nouveau licencié = pas de licence ces 2 dernières années.
T'as peut-être déjà eut une licence avant celle là, non ?
jules
CITATION(vincentimes.69 @ 30 Jan 07 à 12:48 ) [snapback]181510[/snapback]
CITATION(jules @ 30 Jan 07 à 10:13 ) [snapback]181499[/snapback]
C'est marrant moi on m'a dit en septembre dernier que c'était une "fleur" si j'avais ma licence UFOLEP Nord sans le CASM ...

Tu parles du UFOLEP nord "lyonnais" ?
Si oui, c'est vrai que c'est une fleur maintenant, nouveau licencié = pas de licence ces 2 dernières années.
T'as peut-être déjà eut une licence avant celle là, non ?

Désolé c'était Nord de chez 59 ! xwhistling.gif
NiCo59
je me suis renseigné a lezennes (59)

ils demandent le casm pour l'inscription et il faut le repasser si on reste 2 ans sans licence, ca je trouve que c'est vraiment abusé!
exquadman
CITATION(NiCo59 @ 7 Feb 07 à 13:49 ) [snapback]182506[/snapback]
je me suis renseigné a lezennes (59)

ils demandent le casm pour l'inscription et il faut le repasser si on reste 2 ans sans licence, ca je trouve que c'est vraiment abusé!

je me suis inscrit et j'ai pas de licence ni de casm mais je vient de finir les formalité de la licence et j'attend le 24 fevrier pour faire mon casm de m....
NiCo59
QUOTE(exquadman @ 7 Feb 07 à 17:19 ) [snapback]182528[/snapback]
QUOTE(NiCo59 @ 7 Feb 07 à 13:49 ) [snapback]182506[/snapback]
je me suis renseigné a lezennes (59)

ils demandent le casm pour l'inscription et il faut le repasser si on reste 2 ans sans licence, ca je trouve que c'est vraiment abusé!

je me suis inscrit et j'ai pas de licence ni de casm mais je vient de finir les formalité de la licence et j'attend le 24 fevrier pour faire mon casm de m....



pour la date de session CASM, qui l'organise?
a lezennes ils m'ont dis qu'ils attendaient d'avoir encore quelques demandes pour fixer une date
exquadman
il faut que tu telephone a David Hauquier au 06-86-68-14-07 tu lui demande pour le casm, la date la plus rapide c'est le 24 fevrier a loo plage sinon après c'est le 24 mars a le cateau cambrésis pardonnez l'orthographe mais je ne vais jamais par la.
moi je le passe a loon plage car j'en ai marre de pas roulé tous sa pour un casm qui a juste pour but d'enrichir car je me suis renseigné nous somme le seul pays au monde a le faire et quand j'en parle autour de moi, les gens croit que je blague même les belges et les suisses rigoles de nous alors mois je serait de la france je reverrai cette blague
NiCo59
c'est qui David Hauquier??
exquadman
un gars qui a un centre de pilotage mais moi je le connait pas c'est le club ou je m'inscrit qui m'on donner ces coordonné c'est lui qui s'occupe du casm dans notre belle region
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.