mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : avis de tous le monde SVP
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Super-Motard
salut les crosseux,sxeux,les fmxeus et tous le reste


je vais arrété définitivement le trial , et vais me mettre a fond en cross

mon probléme c'est que j'hésite trop entre la 125 et 250 SX de chez KTM les 2007 biensur
pour roulez uniquement sur térrain privé, belleville,mas riller etc etc

pour vous donnez quelques infos, j'ai roulé sur le monstre des trial 300 GASGAS , et au part avant
j'ai eu une vieille Yz 125 de 99, j'ai trouvé vais ca pas mal

j'ai peur qu'avec le 125 je sois vite lacé et qu'avec le 250 ca sois plus ou moin dure


alors votre avis penchez vers quoi ?
sachant que j'ai la conditions physique pour etre pilote de trial et non crosseux, mais ca viendra



merci d'avance

RedFalcon
La 250 est mieux non ?

Vu que tu as une bonne marge de progression, la 125 va être limite au bout d'un moment, ce serait pas mieux de commencer par plus gros ?

Par contre, faudra acheter des bras sur ebay d'ici la parce que ça pousse un 250 2 temps xwhistling.gif
vincentimes.69
moi je vote pour le 250SX.
Super-Motard
merci

j'ai encore le temps d'y réfléchir

j'ai entendu dire qu'un 250 c'est violent,
mais avec l'habitude ca ira mieux non ?
jojobmx
beaucoup de gens roulent en 250 et aucun d'entre eux ne savent mettre un 125 a fond.... moi perso sur la terre le 125 je trouve ca au top
JP.59
ça fait des années que je roule avec des 125 et je suis pas encore lassé, loin de là...qd j'essaye une 250 je ne suis pas à l'aise

surtout que le moteur de la 125 ktm est reconnu pour son "coffre"

Lafrez
Salut a toi futur Crosseux!!!!

Je suis moi meme posseceur d'un 125 sx, je te confirme que ca pousse fort, mais malgré le fait qu'elle soit la plus coupleuse des 125, il faut néanmoins admettre qu'il faut tout de meme etre la majeure partie du temps dans les tours pour l'exploiter réelement, contrairement a un 250 qui se pilote un peu plus au couple.
Venant du trial, la conduite au couple ca te connais, donc je pense que ca ne sera pas un problème pour toi de maitriser un 250, et puis en meme temps une moto fait ce qu'on lui demande donc si tu ne tourne pas trop la poignée tu ne te fera pas plus peur qu'avec un 125.
de plus je pense que le 125 est trés bien mais éffectivement il est probable qu'en sortant du trial tu te lasse trés vite de rouler toujours dans les tours.

Alors je crois que tu devrais prendre le 250 directement sachant que tu n'es pas tout a fait un novice en moto!!!

Enfin bon voilà c'était mon avis, il ne conserne que moi.

Bonne continuation !!!
cacane
CITATION(jojobmx @ 27 Jan 07 à 13:47 ) [snapback]181177[/snapback]
beaucoup de gens roulent en 250 et aucun d'entre eux ne savent mettre un 125 a fond.... moi perso sur la terre le 125 je trouve ca au top

moi je suis de ton avis jojobmx deja met la 125 a fond et apres passe au 250 et surtout la 125 ktm elle marche fort et en plus la 125 est beaucoup plus maniable wink.gif
Super-Motard
merci pour toutes vos info

j'ai le choix entre un 125 SXS de 2006 ou 250 SXS de 2003
je me donne quelque jours de réfléxion


le vendeur des chez Ktm, ma dis pareil que toi Lafrez , concernant le couple et avec mes année de trials ca allais pas etre un probléme , totale maitrise des Gaz qu'il a dit même ! !


a réfléchir encore sniffffffffffff
Nadroj
QUOTE(Super-Motard @ 1 Feb 07 à 12:55 ) [snapback]181754[/snapback]
merci pour toutes vos info

j'ai le choix entre un 125 SXS de 2006 ou 250 SXS de 2003
je me donne quelque jours de réfléxion


le vendeur des chez Ktm, ma dis pareil que toi Lafrez , concernant le couple et avec mes année de trials ca allais pas etre un probléme , totale maitrise des Gaz qu'il a dit même ! !


a réfléchir encore sniffffffffffff


Salut,
juste un truc aussi ! ta deja essayé une KTM cross ?
je dis ca car j ai eu 2 KTM , un 125 sx 2003 et un 250 sx 2005, toute 2 super look et super moteur mais .. partie cycle qui ne m'allait pas du tout (meme apres prepa suspention).Apres essai d un YZ tout origine niveau suspention je me suis dis que j avais perdu pas mal de temps a rouler en katé ...
Super-Motard
merci pour toutes vos réponses

j'ai fais mon choix qui na rien avoir avec les Ktm

je dis rien, vous verrez tous vous même par demain iiii
vincentimes.69
CITATION(jojobmx @ 27 Jan 07 à 13:47 ) [snapback]181177[/snapback]
beaucoup de gens roulent en 250 et aucun d'entre eux ne savent mettre un 125 a fond.... moi perso sur la terre le 125 je trouve ca au top

Mouais dry.gif c'est léger comme argument.
Même en mettant ton 125 à fond, je roule peut-être aussi vite que toi avec mon 450 ... qui sait ? xwhistling.gif
Et puis je pars du principe que rouler "sur la réserve" avec une grosse (pas d'allusion bizarre), c'est moins fatiguant que d'être à toc sur un 125. Si c'est pour finir une manche sur les rotules sous prétexte d'être à toc ... Chacun son avis de toutes façons.
Lafrez
CITATION(vincentimes.69 @ 5 Feb 07 à 18:16 ) [snapback]182267[/snapback]
CITATION(jojobmx @ 27 Jan 07 à 13:47 ) [snapback]181177[/snapback]
beaucoup de gens roulent en 250 et aucun d'entre eux ne savent mettre un 125 a fond.... moi perso sur la terre le 125 je trouve ca au top

Mouais dry.gif c'est léger comme argument.
Même en mettant ton 125 à fond, je roule peut-être aussi vite que toi avec mon 450 ... qui sait ? xwhistling.gif
Et puis je pars du principe que rouler "sur la réserve" avec une grosse (pas d'allusion bizarre), c'est moins fatiguant que d'être à toc sur un 125. Si c'est pour finir une manche sur les rotules sous prétexte d'être à toc ... Chacun son avis de toutes façons.


Oué je suis daccord avec toi, il est moins fatiguant de rouler avec une réserve de puissance , d'ailleur c'est une des raison pour lesquelles pas mal de mecs passent ua 4t qui demande moins de rouler en permanence dans les tours ce qui leur permet de s'économiser physiquement et de bien terminer les manches!!! De plus en roulant tout le temps a toc le moteur souffre plus, donc les ségmentations sont a refaire plus souvent .
Aprés je dirais chacun son style certain on besoin d'etre tout le temps a donf histoire de se défouler car ils sont un peu excité, et d'autre préfère etre cool stylé et éfficasse!!!

Etant donné que tu as fini par choisir autre chose qu'une Katé, je suis impatinet que tu nous dises de quoi il s'agit!!!
Super-Motard
et voila la bêtes








un 250 CRF de 2005, en trés bon état

sauf que la poigné de gaz ne revient pas franchement
Lafrez
Alors la je dis Bravo xthumbup.gif
Tu as trouvé la réponse a ta question tout seul!!!
Un 250 crf c'est un excellent compromis entre le 125 et 250 2temps, la puissance d'une 125 et le couple d'une 250, avec ca tu ne te feras pas de frayeurs involontaires et tu te feras énormément plaisir!!!
Je conclurais donc en disant EXCELLENT CHOIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xthumbup.gif
vincentimes.69
Bravo ! Ca doit etre une super moto, tu ne le regrettera pas !! xthumbup.gif
En plus c'est vrai que le compromis est idéal ... Pour la poignée des gaz, vérifies :
- Que les cables et leurs gaines ne sont pas coudés
- Que le(s) cable(s) ne sont pas éfilochés ou usés
- Que ton carbu est propre et que le boisseau coulisse bien
- Que la poignée droite ne frotte pas sur ta cocotte de frein avant ou autre chose
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.