mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : D A K A R est- ce vrai ??????
Mxteam > le club > La buvette
waren125
unsure.gif C'EST UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore une fois, l'organisation du Paris-Dakar vient encore de briller par son opacité et ses mensonges.

En effet, suite à la mort d'Eric Aubijoux, le communiqué offciel de l'organisation pour expliquer son décès a été le suivant : "malaise cardiaque".
C'est un scandale !!!!!!!!!!!!! Grâce à une enquête menée aussitôt sur place par sa femme et un ami, on a très vite su qu'Eric avait été percuté par une goudronneuse "locale" qui l'avait laissé pour mort sur le bord de la route, jambes fracturées, rate éclatée, cage-thoracique enfoncée....
Amis motards, randonneurs et crossmen, pour la mémoire d'Eric et afin de soutenir Sylvie, sa femme, ses filles, sa famille et ses amis, je vous demande de faire circuler ce démenti et de le diffuser autant que possible.
Ici, en Charente-Maritime, nous vivons un vrai drame... Eric Aubijoux était notre ami, la figure emblèmatique de la Région Poitou-Charente. Son décès est une véritable tragédie.
Il est inadmissible pour l'Organisation du Paris-Dakar d'avoir délibérément menti sur les causes de sa mort, alors que celle-ci était connue... Seulement, vous comprenez, il ne fallait pas gâcher la petite fête à l'arrivée, ça aurait fait tâche pour Total et consors..
Qu'un pilote meurt sur le Rallye, cela fait malheureusement partie de la légende de cette course. En revanche, mentir sur les circonstances d'une mort affreuse, c'est profondément scandaleux. Imaginez un instant la douleur de ses proches, c'est infernal...
J'adresse mes plus sincères condoléances à sa femme Sylvie, et à ses deux petites filles, qui devront grandir sans leur papa.
Où que tu sois Eric, nous pensons fort à toi.
Merci.
m'ric
eh bin ca c'est dur à lire èmouvant!!!!
mon soutien à toute la famille
Sergio
C'est très très grave ce que tu avances Waren!! Je ne connais pas tes sources et ne peut me prononcer sur cette déclaration, mias si c'est vrai, c'est horrible! et l'organisation pourrait alors être accusée de non assistance à personne en danger. Très honnêtement, ça ne colle pas du tout avec l'image de sérénité qu'on pouvait voir lors de la retransmition TV à l'arrivée de la course. Je ne comprend pas ... Peux tu en dire plus SVP ? qui a mené l'enquête, y a t'il un rapport officiel? etc .. Je ne tient pas du tout à jouer au reporter, je veut simplement être sur que le forum ne soit pas le relai d'une propagande sordide.
Condoléances à toute le famille et aux proches d'Eric Aubijoux
Ikoné
CITATION(Sergio @ 23 Jan 07 à 15:57 ) [snapback]180657[/snapback]
C'est très très grave ce que tu avances Waren!! Je ne connais pas tes sources et ne peut me prononcer sur cette déclaration, mias si c'est vrai, c'est horrible! et l'organisation pourrait alors être accusée de non assistance à personne en danger. Très honnêtement, ça ne colle pas du tout avec l'image de sérénité qu'on pouvait voir lors de la retransmition TV à l'arrivée de la course. Je ne comprend pas ... Peux tu en dire plus SVP ? qui a mené l'enquête, y a t'il un rapport officiel? etc .. Je ne tient pas du tout à jouer au reporter, je veut simplement être sur que le forum ne soit pas le relai d'une propagande sordide.
Condoléances à toute le famille et aux proches d'Eric Aubijoux

Il semblerait que ce soit vrai :
http://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail....asp?mess=72233
mxteam
Il y a aussi une brêve sur le site dakar.com...
CITATION
Décès de Eric Aubijoux, motard n°26
Eric Aubijoux, motard n°26, est décédé alors qu’il ralliait Dakar après la spéciale de la 14ème étape Tambacounda-Dakar.

"Contrairement aux premiers témoignages parvenus à l’organisation, le décès d’Eric Aubijoux n’aurait pas été provoqué par une syncope mais résulterait d’un accident de la circulation, c’est ce que semblerait indiquer l’enquête de police en cours."


Il semble donc vrai que ce soit un accident ... par contre, dire que ça aurait été volontairement "caché" .... hummm... je vois pas trop l'intérêt, vu les risques encourus pour l'organisation!!! La preuve la polémique est en cours...
Comme souvent, méfiances avec les réactions à chaud! L'info allant toujours plus vite que les enquêtes en cours...

Ce qui n'empêche pas que c'est un mort de plus et surtout de trop, comme à chaque fois!!! dry.gif
chablisman
dry.gif encore une étoile de la moto qui rejoint le ciel..................condoléances à sa famille
frite34
si l'organisation avait voulu jouer franc jeu elle aurait dit la verite tout de suite
si elle a trouver une pseudo circonstance de la mort c'est bien que ca devait la gener quand meme!
bref quand on voit les bivouacs(banderoles omnipresente et j'en passe...) et l'effervescence autour du dakar ca juste devenir une affaire commerciale qui vend du reve de plus en plus dangereux et de plus en plus cher surtout pour les poireaux
quand on met toute ses economies pour faire cette course on peut comprendre que les pilotes prennent tout les risques pour aller au bout
personnelement ca m'ecoeur
vdub199
j'ai lu un version qui ressemble à ca aussi d'un proche de la famille sur le forum TM...
HVA430
Condoléance à sa famille et à ses proches et à ses amis.
Adieu l'artiste...
julienmx
je tiens également a adresser mes sincères condoléances a sa femme et a ses filles. je leur souhaite de ne pas baisser les bras .

j'espére que ca n'a pas volontairement été dissimulé car ca serais grave .....tiens nous au courant waren
sauvaginier
QUOTE(Sergio @ 23 Jan 07 à 15:57 ) [snapback]180657[/snapback]
C'est très très grave ce que tu avances Waren!! Je ne connais pas tes sources et ne peut me prononcer sur cette déclaration, mias si c'est vrai, c'est horrible! et l'organisation pourrait alors être accusée de non assistance à personne en danger. Très honnêtement, ça ne colle pas du tout avec l'image de sérénité qu'on pouvait voir lors de la retransmition TV à l'arrivée de la course. Je ne comprend pas ... Peux tu en dire plus SVP ? qui a mené l'enquête, y a t'il un rapport officiel? etc .. Je ne tient pas du tout à jouer au reporter, je veut simplement être sur que le forum ne soit pas le relai d'une propagande sordide.
Condoléances à toute le famille et aux proches d'Eric Aubijoux


ben non :
1) si il est mort sur le coup ils pouvaient rien faire
2) le fait qu'ils soient organisateurs ne les oblige pas à avoir un médecin derriere chaque concurrent pour leur porter secours en cas d'accident - si il n'y avait personne sur le lieu de l'accident a ce moment la c'est de la malchance pour la personne mais pas une erreur pour l'organisation

ce qu'on pourrait reprocher c'est plus de la diffamation peut etre pour une question d'image a preserver apres tous ces deces (concurrents et locaux)
franck85cr
http://www.sudouest.com/230107/une.asp?Art...30107a26391.xml unsure.gif

je ne comprend plus rien huh.gif

cacane
sinceres condoleance a sa femme ses filles et toute sa famille sad.gif
willyracer
toutes mes condoléances a sa famille
a 10km de dakar ...............
Si proche du but ..............
clyde yz 69
C'EST UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore une fois, l'organisation du Paris-Dakar vient encore de briller par son opacité et ses mensonges.

En effet, suite à la mort d'Eric Aubijoux, le communiqué officiel de l'organisation pour expliquer son décès a été le suivant : "malaise cardiaque".
C'est un scandale !!!!!!!!!!!!! Grâce à une enquête menée aussitôt sur place par sa femme et un ami, on a très vite su qu'Eric avait été percuté par une gravillonneuse "locale" qui l'avait laissé pour mort sur le bord de la route, jambes fracturées, rate éclatée, cage-thoracique enfoncée....
Amis motards, randonneurs et crossmen, pour la mémoire d'Eric et afin de soutenir Sylvie, sa femme, ses filles, sa famille et ses amis, je vous demande de faire circuler ce démenti et de le diffuser autant que possible.
Ici, en Charente-Maritime, nous vivons un vrai drame... Eric Aubijoux était notre ami, la figure emblématique de la Région Poitou-Charente. Son décès est une véritable tragédie.
Il est inadmissible pour l'organisation du Paris-Dakar d'avoir délibérément menti sur les causes de sa mort, alors que celle-ci était connue... Seulement, vous comprenez, la zone empruntée n'était pas protégée, et il ne fallait pas gâcher la petite fête à l'arrivée, ça aurait fait tâche pour Total et consors..
Qu'un pilote meurt sur le Rallye, cela fait malheureusement partie de la légende de cette course. En revanche, mentir sur les circonstances d'une mort affreuse, c'est profondément scandaleux. Imaginez un instant la douleur de ses proches, c'est infernal...
J'adresse mes plus sincères condoléances à sa femme Sylvie, et à ses deux petites filles, qui devront grandir sans leur papa.
Où que tu sois Eric, nous pensons fort à toi.
Merci.
Dolby
J ai en effet lu dans Sud Ouest que c etait un accident, mafwa ca fait partie du jeu... sad.gif
tifab
Ca fait très peur, en affet mais j'aimerai avoir plus de détail sur la circonstance de l'accident parce que une goudronneuse c'est logiquement pas en plein milieu du Désert (donc dans les villages et là la vitesse des concurrents est limitée) et même si c'était en plein désert (j'vois pas l'intéret d'aller goudronner une dune m'enfin...) une goudronneuse c'est quand même assez haut et ça n'avance pas à plus de 10Km/H (du moins pour le modèle français) huh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.