mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Nouvelles dates championnat de France ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
crossman74
Bonjour, quelqu'un sait-il s'il y aura d'autres dates que celles-ci ? Merci d'avance.

dimanche, 27. mai 2007 Championnat de France Motocross à l'ancienne 24 Le Bugue
dimanche, 10. juin 2007 Championnat de France Motocross à l'ancienne 49 Bauge
dimanche, 1. juillet 2007 Championnat de France Motocross à l'ancienne 19 Ayen
dimanche, 22. juillet 2007 Championnat de France Motocross à l'ancienne Laguepie
dimanche, 23. septembre 2007 Championnat de France Motocross à l'ancienne 44 Suce sur Erdre
husqy35 ex82
salut
il te manque la première épreuve, à St Herblain (44) au mois d'avril.

si tu veux d'autres dates (autres que le championnat de France), une bonne adresse dry.gif
Tradition Moto Verte
http://membres.lycos.fr/traditionmotoverte/

dans la rubrique "actualité"

Bonne journée xthumbup.gif
thump
Faut regarder les post , : Calendar twinshock !
crossman74
QUOTE(thump @ 23 Jan 07 à 10:13 ) [snapback]180621[/snapback]
Faut regarder les post , : Calendar twinshock !


J'ai oublié de mettre Saint herblain effectivement et j'avais regardé le calendrier Twinshock mais j'ai aussi vu quelque part qu'il y aurait peut-être des dates supplémentaires et c'est donc celles là que j'aimerais connaitre, histoire de plannifier les deplacements.
beufa
Hello,

j'ai été voir la rubrique actualité pour les courses anciennes sur http://membres.lycos.fr/traditionmotoverte/

Il y a beaucoup de courses MX ancienne hors trophée/championnat qui se déroulent dans le NordOuest(bretagne) près de chez moi.

Sur quels critères sont basés les admissions car je suis toujours avec ma 125 RM de 1983 et j'ai toujours envie de faire quelques courses en anciennes ou évolution. Savez vous si je peux y participer?(sachant que je n'ai que 25 ans aussi biggrin.gif)

Fabien
alma
CITATION(beufa @ 26 Jan 07 à 15:57 ) [snapback]180989[/snapback]
Hello,

j'ai été voir la rubrique actualité pour les courses anciennes sur http://membres.lycos.fr/traditionmotoverte/

Il y a beaucoup de courses MX ancienne hors trophée/championnat qui se déroulent dans le NordOuest(bretagne) près de chez moi.

Sur quels critères sont basés les admissions car je suis toujours avec ma 125 RM de 1983 et j'ai toujours envie de faire quelques courses en anciennes ou évolution. Savez vous si je peux y participer?(sachant que je n'ai que 25 ans aussi biggrin.gif)

Fabien

Salut

Pourrais tu me donner ces cross dans le nord ouest ?

Merci

Alma
husqy35 ex82
alors, il est vrai que pour le championnat de france de motocross à l'ancienne, il est demandé (en évolution) d'avoir une moto avec 2 amorto., refroidissement à air et 2 tambours !!!! mais pour les autres courses (St Brieuc, et autres) je ne sais pas si les organisateurs feront une exception ?????? il faut leur poser la question !
et pour l'âge, il n'y a plus d'âge minimum pour le Championnat (tant mieux pour moi xwhistling.gif )

voilà, je sais que pour les motos qui ne correspondent pas aux critères, c'est encore dur de trouver des courses mais un peu de patience, je pense que les mentalités vont évoluer et que d'ici peu de temps, il y aura des courses avec des machines de 83 à 90. xthumbup.gif
thump
CITATION(husqy35 ex82 @ 18 Apr 07 à 10:40 ) [snapback]192525[/snapback]
alors, il est vrai que pour le championnat de france de motocross à l'ancienne, il est demandé (en évolution) d'avoir une moto avec 2 amorto., refroidissement à air et 2 tambours !!!! mais pour les autres courses (St Brieuc, et autres) je ne sais pas si les organisateurs feront une exception ?????? il faut leur poser la question !
et pour l'âge, il n'y a plus d'âge minimum pour le Championnat (tant mieux pour moi xwhistling.gif )

voilà, je sais que pour les motos qui ne correspondent pas aux critères, c'est encore dur de trouver des courses mais un peu de patience, je pense que les mentalités vont évoluer et que d'ici peu de temps, il y aura des courses avec des machines de 83 à 90. xthumbup.gif

Tant mieux pour toi Husqy 35 , mais moi ça me dérange un peu , il devrait y avoir un classement à part , car dans 2 ans le bouche à oreille sera passé et on va voir débarquer des jeunots qui vont nous sauter au dessus du casque !
il y a eu quelques courses en Angleterre avec des jeunes au départ , et certains "vieux" pilotes de notoriété ne veulent plus rouler , Neil Hudson l'an dernier s'est fait bousiller le genou par un jeune (18 ans) , résultat il ne roule plus , je dis pas que tous les jeunes sont des furieux , mais les départs sont chaud , nous on a donné au niveau fractures donc on fait attention , enfin ceci n'engage que moi , c'est un forum donc chacun son avis .
Ange
CITATION(thump @ 18 Apr 07 à 11:01 ) [snapback]192531[/snapback]
CITATION(husqy35 ex82 @ 18 Apr 07 à 10:40 ) [snapback]192525[/snapback]
alors, il est vrai que pour le championnat de france de motocross à l'ancienne, il est demandé (en évolution) d'avoir une moto avec 2 amorto., refroidissement à air et 2 tambours !!!! mais pour les autres courses (St Brieuc, et autres) je ne sais pas si les organisateurs feront une exception ?????? il faut leur poser la question !
et pour l'âge, il n'y a plus d'âge minimum pour le Championnat (tant mieux pour moi xwhistling.gif )

voilà, je sais que pour les motos qui ne correspondent pas aux critères, c'est encore dur de trouver des courses mais un peu de patience, je pense que les mentalités vont évoluer et que d'ici peu de temps, il y aura des courses avec des machines de 83 à 90. xthumbup.gif

Tant mieux pour toi Husqy 35 , mais moi ça me dérange un peu , il devrait y avoir un classement à part , car dans 2 ans le bouche à oreille sera passé et on va voir débarquer des jeunots qui vont nous sauter au dessus du casque !
il y a eu quelques courses en Angleterre avec des jeunes au départ , et certains "vieux" pilotes de notoriété ne veulent plus rouler , Neil Hudson l'an dernier s'est fait bousiller le genou par un jeune (18 ans) , résultat il ne roule plus , je dis pas que tous les jeunes sont des furieux , mais les départs sont chaud , nous on a donné au niveau fractures donc on fait attention , enfin ceci n'engage que moi , c'est un forum donc chacun son avis .


Salut Thump,

Bien que jeune (32 ans) je suis en partie d'accord avec toi, je dis en partie car le week-end de pâques avait lieu notre première épreuve de ligue, et mon vieux père avec qui je roule, aidé par quelques autres vieux et sa fougue légendaire, s'en est mis une grosse au départ de la première manche: Résultat les deux bras immobilisés car fracturés, plus des côtes des contusions etc...Alors que moi, jeuneot mais prudent, j'ai freiné au bout de la ligne droite...
Là oú tu as raison c'est que le bouche à oreille fait son effet et que des pilotes avides de victoire car jeunes ou/et expérimentés débarquent sur les grilles avec la farouche envie de gagner!! Résultat ça devient identique au motocross moderne avec en plus de grosses différences de niveau...En championnat de france, je pense que vous avez la solution avec les différentes catégories A / B

Si en plus on demande un âge minimum, je pense que tout le monde sera content!
En suisse c'est le cas, et en plus les gars doivent rouler avec des motos en adéquation avec leur âge! Si t'as 60 ans, tu roules avec une brêle d'il y a 30 ou 40 ans...dont les performances ne permettent pas de sauter par dessus les casques des moins rapides...

A méditer

Ange

PORTAL PASSION
CITATION(beufa @ 26 Jan 07 à 15:57 ) [snapback]180989[/snapback]
Hello,

j'ai été voir la rubrique actualité pour les courses anciennes sur http://membres.lycos.fr/traditionmotoverte/

Il y a beaucoup de courses MX ancienne hors trophée/championnat qui se déroulent dans le NordOuest(bretagne) près de chez moi.

Sur quels critères sont basés les admissions car je suis toujours avec ma 125 RM de 1983 et j'ai toujours envie de faire quelques courses en anciennes ou évolution. Savez vous si je peux y participer?(sachant que je n'ai que 25 ans aussi biggrin.gif)

Fabien


Actuellement tu n'a qu'une solution avec ta moto dans les épreuves du championnat , c'est de rouler en catégorie colectionneur. Il s'agit de démonstrations mais pas de courses.
Perso, pour ce qui est de la limitation de l'age, je pense qu'il faut maintenir le système actuel qui est ouvert aux jeunes mais uniquement pour un classement moins de 35 ans. Ils ne sont pas comptabilisés au classement scratch du championnat.

Le calendrier du championnat de France 2007 est figé aux 6 épreuves citées plus haut.
thump
pour ce qui est de ta RM 83 , je crois que tu peux rouler mais sans marquer de points , puisque nous avons 2 gars dans ce cas là , Pierrick Leblanc avec sa 490 Yam et Lagarde Jean Michel avec sa 480 Honda 82 , pour le chpt contactes JP Massé ,il te dira ça , pour les autres épreuves appel les clubs .
husqy35 ex82
CITATION(thump @ 18 Apr 07 à 11:01 ) [snapback]192531[/snapback]
CITATION(husqy35 ex82 @ 18 Apr 07 à 10:40 ) [snapback]192525[/snapback]
alors, il est vrai que pour le championnat de france de motocross à l'ancienne, il est demandé (en évolution) d'avoir une moto avec 2 amorto., refroidissement à air et 2 tambours !!!! mais pour les autres courses (St Brieuc, et autres) je ne sais pas si les organisateurs feront une exception ?????? il faut leur poser la question !
et pour l'âge, il n'y a plus d'âge minimum pour le Championnat (tant mieux pour moi xwhistling.gif )

voilà, je sais que pour les motos qui ne correspondent pas aux critères, c'est encore dur de trouver des courses mais un peu de patience, je pense que les mentalités vont évoluer et que d'ici peu de temps, il y aura des courses avec des machines de 83 à 90. xthumbup.gif

Tant mieux pour toi Husqy 35 , mais moi ça me dérange un peu , il devrait y avoir un classement à part , car dans 2 ans le bouche à oreille sera passé et on va voir débarquer des jeunots qui vont nous sauter au dessus du casque !
il y a eu quelques courses en Angleterre avec des jeunes au départ , et certains "vieux" pilotes de notoriété ne veulent plus rouler , Neil Hudson l'an dernier s'est fait bousiller le genou par un jeune (18 ans) , résultat il ne roule plus , je dis pas que tous les jeunes sont des furieux , mais les départs sont chaud , nous on a donné au niveau fractures donc on fait attention , enfin ceci n'engage que moi , c'est un forum donc chacun son avis .



Tout à fait d'accord avec toi, mais des furieux, je crois qu'il y en a dans toutes les catégories d'âge (enfin jusqu'à 50 ans !!!).
Mais si, dans 2 ou 3 ans avec le bouche à oreille, on se retrouve avec une ribambelle de jeunots (18 à 30), on leurs fera une catégorie à part!
il n'y a pas ce système d'âge chez les britishs ?
Mais franchement, je ne sais pas si les jeunots viendront rouler avec ce type de machine.... car ils ont déjà du mal à laver leur propre brèle tout seul, ou de changer la bougie !!!!alors rouler avec des machines qui nécessitent un minimum d'entretien xwhistling.gif xwhistling.gif

De toute façon, l'essentiel (en ce qui me concerne unsure.gif ), c'est de commencer et finir la course sans se blesser et en se fesant plaisir, le classement passe vraiment au second (voir troisième) plan.

allez Thump, j'espère rouler dans la même catégorie que toi la prochaine fois pour que.........................................tu me passes au dessus du casque xthumbup.gif xthumbup.gif
thump
Je te ferai une dédicace XL project Michelin laugh.gif
la prochaine c'est chez le gars Michel du Bugue qui va encore nous préparer un terrain aux petits oignons rolleyes.gif vivement la Dordogne et ses bons plats régionnaux
photo : Le Bugue 2006
husqy35 ex82
et en plus, je crois qu'il a enlevé le petit chêne qu'affectionne tout particulièrement Thump !!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
tu sais au bout de la ligne droite xwhistling.gif xwhistling.gif
thump
CITATION(husqy35 ex82 @ 19 Apr 07 à 11:21 ) [snapback]192685[/snapback]
et en plus, je crois qu'il a enlevé le petit chêne qu'affectionne tout particulièrement Thump !!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
tu sais au bout de la ligne droite xwhistling.gif xwhistling.gif

je t'aurai un jour , je t'aurai mad.gif
husqy35 ex82
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.