mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 CR 2001 vs 2002?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
phobos34
Salut, voila je voulais avoir votre avis sur les différents changement entre un 250 cr de 2001 et de 2002.
Car j'ai vue que depuis 2002 la valve d'échapement est piloter par un servo moteur, ca change vraiment le comportement du moteur? il est moins creux en bas?
Niveaux cadre et suspention il y a un gros écare de comportement?plus maniable et plus stable?
Le carde est le meme?

si vous avez testé les 2 ca serai super sympa de me donné votre avis.

merci
tonton
salut !

ben moi j'ai une 250 cr de 2001 et je trouve pas du tout que le moteur est creux en bas au contraire ! pour le reste je peu pas te dire de comparaison car je nai jamais essayer de 2002 !
phobos34
salut Tonton, sur ton cr 2001 tu as la ligne d'origine ainsi que le boite a clapet d'origine?
sinon il n'y pas d'autre avis, ca serais sympa

merci
chotar
j'ai eu quelques 250 cr dont la 2001 et la 2003(desolé pas de 2002), mais la plus inconduisible de toutes les motocross que j'ai eu était bien la honda 250 cr 2001, pourtant je suis un adepte de la marque, je roule encore maintenant avec une honda mais la 250cr 2001, inconduisible, ou plutot, indomptable, moteur beaucoup trop violent à bas et mi régime, partie-cycle en bèton.... enfin je n'ai jamais pu m'y faire d'ailleur je me débrouillais tellement bien avec que je me suis luxée une épaule, fracturé l'humérus, la cavicule et l'omoplate à son guidon IMSTP6.gif (super souvenir)
un an aprés j'ai éssayé la 2003, xthumbup.gif malgré mon apprehension, au poil, la moto n'était pas dutout la même, moteur parfait, moins fougeux à mis régimes nettement plus exploitable que la 2001 qui était "on-off" une partie-cycle également plus apréciable, ce changement radical au point de vu moteur se veut justement par l'évolution du pilotage de valve.

pour la petite histoire les deux motos étaient pratiquement stock, la 2001 avait juste été reprise en carburation, plus une prépa fourche et amortisseur et la 2003 était stock pur jus.

quand j'ai revendu la 2001, le mec qui me la prise c cassé la jambe à la deuxieme sortie (il roulait en cross depuis plus de 15 ans quand même) comportement moteur vraimment difficile à cerné m'avait'il dit.
tonton
ben sur ma 250 j'ai juste une ligne compléte FMF c'est tout . par contre à vrai dire c'est vrai qu'elle a un comportement vraiment on / off qui arrache les bras et parfois en fin de manche c'est chaud ! c'est pour ca que je roule pas mal au couple jusqu'a mi - régimes !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.