mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Soupapes acier sur 450 CRF
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
phobos34
Salut, voila je voulais savoir si quelqu'un avec tester sur du long terme (+ de 40 heures) le remplacement des soupapes titane par des soupapes acier de TRX sur un 450 CRF?
niveau perf ca donne quoi?
il faut changer les siege des soupapes ou les ressort?
les soupapes acier sont elles plus fiable que les titane?
elles s'usent moins vitre que les titane?

merci
phobos34
hello, personne n'a tester les soupape TRX accier?
nico77
slt je n ai pas essayé les soupapes en acier mais tout ce que je peux te dire c que ce serai pas plus mal :
-deja dans le temps car le titane c bien mais a cour terme
-fiabiliter (deformation moin importante et moin rapide )
-le cout car si mes souvenirs sont bon c moin chere
-la performance ( je pense qu il y a assez de chevaux pour supporter 4 pauvres soupapes en acier )

attention : renseigne toi pour les ressorts de rappel , savoir si c les meme !!
personnellement je travail dans le quad donc je refait des fois des 450 yam et tous ce que je peux te dire c que ca veilli mal ( le titane ) ca serai pas plus mal de les mettre en acier
chotar
j'ai discuté avec un mec qui a monté les soupapes acier du trx sur sa crf et selon lui aucunes différences, sauf le coût, moins elevé biensur.
ces soupapes ont un peu près 25H et aucuns soucis.
la prochaine fois que je le vois je lui demanderai plus d'infos @+
kerna50
CITATION(phobos34 @ 17 Jan 07 à 22:38 ) [snapback]180026[/snapback]
Salut, voila je voulais savoir si quelqu'un avec tester sur du long terme (+ de 40 heures) le remplacement des soupapes titane par des soupapes acier de TRX sur un 450 CRF?
niveau perf ca donne quoi?
il faut changer les siege des soupapes ou les ressort?
les soupapes acier sont elles plus fiable que les titane?
elles s'usent moins vitre que les titane?

merci

salut
les soupapes titanes du CRF 250 ou 450 sont effectivement tres fragiles, elles ont tendance avec le temps à se mater dans le siège, et tu finis par ne plus démarrer car il n'y a plus du tout de jeu aux soupapes (admission).
j'ai monter des soupapes de chez BUD , elles sont moins chéres que d'origines et depuis, plus de problème. pas de changement de ressort à prèvoir, quand aux sièges, ils ne peuvent etre changer.
chotar
salut kerna50 tu les as monté sur quoi tes soupapes bud un 250 ou 450?
je possède un 250 crf et pour le changement de mes soupapes je pensais justement au bud, et tu satisfais des tiennes?
jeff 62

je me demande comment tu a fait pour les niquer tes soupapes, vu la cadence ou tu roule mon pépère laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif xwhistling.gif
jeff 62
CITATION(jeff 62 @ 20 Mar 07 à 22:24 ) [snapback]188142[/snapback]
je me demande comment tu a fait pour les niquer tes soupapes, vu la cadence ou tu roule mon pépère laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif xwhistling.gif



petite précision, message précédent adressé à kerna50 biggrin.gif
chotar
CITATION(jeff 62 @ 20 Mar 07 à 22:30 ) [snapback]188143[/snapback]
CITATION(jeff 62 @ 20 Mar 07 à 22:24 ) [snapback]188142[/snapback]
je me demande comment tu a fait pour les niquer tes soupapes, vu la cadence ou tu roule mon pépère laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif xwhistling.gif



petite précision, message précédent adressé à kerna50 biggrin.gif

blink.gif blink.gif
en même temps je peux pas dire que les soupapes de mon crf soient biens fatiguées aussi laugh.gif
c un modèle 2006 et elle n'a que cinq heures, j'ai pas le temps de roulé et quand je roule je me fais mal mad.gif
huit
j'ai 2 potes qui on optés pour les soupapes du trx sur 450CRF....et rien a signaler
perso quand les miennes seront mortes j'en ferai de meme sans hésitation
pour le siege il est preferable de le rectifier de toute facon a chaque fois que tu montes
des soupapes neuves...pour que l'etancheité soit au top.
voila
kerna50
CITATION(chotar @ 20 Mar 07 à 21:11 ) [snapback]188123[/snapback]
salut kerna50 tu les as monté sur quoi tes soupapes bud un 250 ou 450?
je possède un 250 crf et pour le changement de mes soupapes je pensais justement au bud, et tu satisfais des tiennes?



salut , j'ai fait le montage sur un 250, comme je l'ai dit, ça fonctionne très bien.
mais ce ne sont certainement pas les seules sur le marché, il faut profiter des différents retours d'expérience et après tu fais ton choix.
par contre, ce ne sont pas des pièces à changer en préventif, tu n'auras peut-etre jamais de soucis, alors attends la panne et là tu pourras réfléchir à la question
kerna50
CITATION(jeff 62 @ 20 Mar 07 à 22:24 ) [snapback]188142[/snapback]
je me demande comment tu a fait pour les niquer tes soupapes, vu la cadence ou tu roule mon pépère laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif xwhistling.gif

continues à démonter tout ce que tu peux sur ta trotinette, régles tes suspensions, essayes de gagner quelques chevaux, ça te permettra peut-etre de rester un bref instant dans ma roue.
salut jeff
chotar
CITATION(kerna50 @ 21 Mar 07 à 18:43 ) [snapback]188237[/snapback]
ce ne sont pas des pièces à changer en préventif, tu n'auras peut-etre jamais de soucis, alors attends la panne et là tu pourras réfléchir à la question


blink.gif ben je pense que les soupapes vaut mieux les changer avant la panne si justement, je ne sais plus combien d'heures ils donnent en durée de vie mais je commence à me renseigné.
de toute facon pour ma part ce ne serat pas avant la fin de saison prochaine, la moto a 5H et moi je viens de me luxer l'épaule alors c pas comme ça qu'elle vat prendre des heures mad.gif
une panne avec les soupapes c'est souvent la casse, alors je te laisse imaginé les dégats que cela entraine
pinklips
j ai deja u le probleme sur un 450 crf d 2004 les soupaoes titane usee et j ai fai mettre des soupapes acier par contre il fo rectifier les sieges et changer les guides mais tan k ton le jeu de soupapes preconiser pas honda na pas commencer a bouger tu aura aucun souci
et si tu veu les changer envoi ta culasse chez gonin moteur a lion
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.