mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Le C.A.S.M ...
Mxteam > le club > La buvette
mr pake
voila vu que je pourrai pas obtenir ma licence sans ce petit piege à frique inutile en loisir selon moi..., j ai decider de passer ce fameu casm.
Il faut que je donne 50 euros, que je fasse tout mes vaccins, que je fournisse un autre certif medical(en plus de celui prevu pour la licence....), que j envoi mon inscription, bref toute cette paperasse inutile rien que pour aller fouler les terrain de mx avec mes potes le samedi...bref la n est pas la question...

Je n etai pas au courant mais il y a un livret de 30pages à savoir pour passer le casm...et il vaut mieu l avoir lu et savoir à peu pres de quoi il parle car pour la derniere session casm sur fresne les reims, sur les 50 candidat pour l obtention de ce permi il n y a eu que 17 reussites...bref mieu vaut le bucher ce book...

Est ce que quelqun parmi vous aurai ce bouquin du casm? ou un lien où je pourrai le telecharger?

merci d avance.
jojobmx
un book de 30 pages? puré j'avai eu une feuille A4 avec les drapeau et c'est tout !!
mr pake
ben j ai eu au telephone la personne qui receptionne les inscriptions au casm et il m a di qu apres l inscription ils t envoyent un bouquin d une trentaine de pages qu il faut "apprendre", alors pourquoi j attend pas que ce fameu book arrive me direz vous...ben en fait j aimerai me le procurer à l avance car je m inscri pour une session qui est tres bientot et j ai pas beaucoup de temps pour le bucher un peu donc si quelqun l avait en stock ou à telecharger ca m arrangerai...
jojobmx
jete un oeil sr paterick , le lien doit etre quelques part sur le coté, je me demande s'il n'y a pas une rubrique mais je suis plus sur du tout
stf
tiens y il a un post en region auvergne avec des liens,mais y a pas les 30 pages désolé wink.gif (message#38)
RM250
pareil normalement le CASM sa tien en 2 pages maxi.
1 page de drapeau et 1 page sur la comission, l'organisation et les roles de chacun
Sergio
Le CASM comporte 2 parties: une partie théorique (drapeaux, roles, sécurité, etc..) et une partie pratique, qui peut se passer sur un terrain de cross ou plus communément sur une zone plate goudronnée (parking), sur lesquelles les examinateurs vont installer les obstacles types, les mêmes que pour le permis: quilles, planche, zone de freinage etc..

Les dossiers concernant la partie théorique peuvent être télécharger sur le site de la FFM au lien suivant:
http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=dossiers

Lorsque tu te seras inscrit auprès de ta ligue pour l'examen, tu recevras un condensé de la partie théorique qui tiens en effet sur 2 pages. Inutile d'en apprendre plus.

Tous les renseignement ici:
http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=070103

A+
smux
Le bouquin de 30 pages (20 fiches) c'est pour la partie théorique du permit A smile.gif
La c'est juste le CASM ... on te machouille le travaille généralement vu qu'il y a quasiment tout le temps des mioches dans chaques sessions.
mr pake
merci à tous pour tous ces renseignements.
Par contre je comprend pas pourquoi le mec des inscriptions m a parlé d un bouquin avec autant de pages...
bref je vais m inscrire et essayer de l avoir.... IMSTP6.gif
jules
Ce qui est bizarre aussi c'est les 50 €, j'ai payé 40 € fin septembre (et c'était bien avec le fameux guide de deux pages dont une pour les drapeaux !) ... blink.gif
franck85cr
c'est vraiment facile le casm
faut juste lire ce qui a sur une feuille double avec les drapeaux et c'est bon

a+ xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.