mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : compteur d'heures
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
chotar
voila je viens d'acheter un compteur d'heures, histoire de suivre l'entretien de ma moto au plus juste, et là surprise, il marche pas sur ma moto mad.gif .
le principe de cet appareil est très simple il suffit d'entourer de quelques tours le fil du compteur sur le fil d'antiparasites de la bougie et voila. le compteur se met automatiquement en marche sous le coup de l'impultion électrique.
le problème est que ce type de compteur ne marche que sous le coup d'impulsions électrique, si je le branche sur un appareil électroménager il ne marche pas car le courant est continu.
sur ma moto (250 crf), mais comme sur la plupart des 4t je crois il y a une bobine dans l'antiparasite, donc je pense que le courant qui y arrive est continu(ou quelque chose comme ça), puis transphormé par l'intermédiaire de cette bobine en impulsions électrique.
je lai éssayé sur mon j5 et là il marche sans problèmes.
donc sur un 2t ou 4t avec un antiparasites standard pas de problèmes, mais bon là, je suis sad.gif

certains d'entre vous ont'il ce genre de compteur sur leurs motos ou ont'ils eu le même problème?
merci.
dcrouzel
enroules le fil autour du corps de "l'antiparasite" (dans le puit de bougie )et non des fils d'alimentation .
frontside
sinon tu peux suivre precisemment l'entretien de ton J5 xwhistling.gif .
Plus serieusement c'est curieux je crois en avoir deja vu un sur un kxf 250 donc ca devrait marcher a moins que le systeme honda et kawa soient totalement differents ....
Et ceux a qui tu l'as acheté n'ont pas pu t'aiguiller ??????
chotar
CITATION(frontside @ 15 Jan 07 à 23:48 ) [snapback]179807[/snapback]
Et ceux a qui tu l'as acheté n'ont pas pu t'aiguiller ??????

pour l'entretien du j5 c abusé xthumbup.gif

je l'ai acheté sur le net en belgique alors wink.gif
mais bon ça marche, en entourant le fil au plus bas de l'antiparasite
merci.
gibb77
bonsoir

je cherche egalement ce type de compteur d'heures
est ce qu' il ressemble à celui
est ce que tu pourrais me donner l'adresse de ton site en belgique chotar stp
merci
chotar
non en fait je l'ai acheté sur E-BAY, voici le lien
attention le mec m'a pris 9€ de frais de port pour la france et en fait il y en a pour 2.1€ de timbre, bon plus l'enveloppe, je trouve que ça fait beaucoup moi.
le compteur est vraimment petit et se loge facilement derriere une ouie, mais par contre il n'a pas de trou de fixation juste un double face. j'ai du faire une petite pette de fixation pour etre sur qu'il ne s'envole pas.
gibb77
merci chotar pour le lien
que pense tu du compteur d' heures sur le site wollf ktm ?
il est à 50€ +9€ de frais de port egalement ( il se sucre grave sur la poste !!!)
perso je ne peux pas raccorder les fils à la base de mon anti-parasite ( yzf 426 2001) car l' anti parasite est completement étanche (au moins 10 cm de long insérer dans le cache soupape) et ne permet pas de glisser quoi que ce soit à l' intérieur.
chotar
le compteur sur le site ktm est un compteur de marque drd estampillé ktm, il est vendu chez bud-racing(59€). c le type de compteur que l'on trouve le plus couramment.
pour ton antiparasite je vois ce que tu veux dire, il ne faut pas entourer le fil sur la partie de l'antiparasite qui entre dans le cache culbuteurs ,mais juste au dessus.
demain si j'ai le temps je prendrai une photo de mon instalation pour te montrer comment j'ai fais.
gibb77
merci de ton aide xthumbup.gif
chotar
voici comment j'ai monté mon compteur, il faut faire au moins quatre tours sur l'antiparasites pour que le compteur puisse capter les impulsions

frontside
si t'as assez long de fil moi je l'ai mis a coté de la boite a air sous la selle , evite la chauffe du moteur et les projections , enfin tous les cas de figure sont differents .
Ce qui faut c'est que ce te compte les heures , le reste c'est de la litterature ....
A+
chotar
faudrait que je ralonge le fil pour le mettre sous la selle, et j' ai pas envie, c vrai qu'il y a de meilleur endroit que sous une ouie pour placer le compteur,
je verai par la suite si le compteur en prend vraimment plein la tete je le placerai sur la colonne de direction, mais bon perçage taraudage dans la colonne alors pour l'instant!!!!
gibb77
t' as juste enrouler autour du haut de l' anti parasite sans connecter aucun fil ??
merci pour les photos







,
chotar
CITATION(gibb77 @ 18 Jan 07 à 20:46 ) [snapback]180125[/snapback]
t' as juste enrouler autour du haut de l' anti parasite sans connecter aucun fil ??



exactement un bout de chaterton et un rilsan pour tenir l'ensemble et voila
gibb77
super on ne peut pas faire plus simple
t' as essayé de le mettre vers le guidon à l' abri derriere la plaque
chotar
oui mais il faut percer et tarauder le cadre donc dans l'immédiat il est bien ou il est.
Gui gui
moi jen ai eu un qui venai de yam origine plus de 200€... enfet il y avai un fil sur lanti parazi et un autre sur une borne de la bobine..... sa marche pas male mais on peu pas le remet a 0 je croi si quelqun ha une idéee.... huh.gif
r.one1
CITATION(chotar @ 18 Jan 07 à 13:06 ) [snapback]180060[/snapback]
faudrait que je ralonge le fil pour le mettre sous la selle, et j' ai pas envie, c vrai qu'il y a de meilleur endroit que sous une ouie pour placer le compteur,
je verai par la suite si le compteur en prend vraimment plein la tete je le placerai sur la colonne de direction, mais bon perçage taraudage dans la colonne alors pour l'instant!!!!




Moi je l'ai placé sur le cadre côté gauche près de la colonne de direction et le l'ai fixé avec du velcro double face ! xthumbup.gif
Je voulais pas percer le cadre.
Ca tient nickel même après le karcher, c'est bien lisible et absorbe les vibrations.
gibb77
ben ça y est , il est installé sur le bloc cdi avec du double face + un peu de superglue c' est nickel xthumbup.gif
jo21
es que quelqun a acheté celui de chez bud si oui commen l'avez vous mit et es que l on peu le remettre a zero car on m en a donné un
alor j aimerai bien l'exploité
jo21
es que quelqu un pourrai m aidé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.