mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : choix de pneu
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
davidktm
salut a vous voila je voudrais savoir quel pneu vous me conseillez pour de l enduro terrain rocheux et boueux (la dordogne mad.gif ) sur katoche 125 exc merci tongue.gif
vdub199
michelin... ou metzeler
tonymx
Je profite de ce post pour une petite question : Est ce que quelqu'un à déja roulé avec du pneu Maxxis ( marque répendu en Quad et Vélo ) en cross ?
Si oui comment est-il ? ( performance, durée du pneu.. )
Je sais qu'il y a deux gommes différentes et que les prix ne sont pas élevé.
davidktm
merci pour la marque mais la taille (110 /100/18 ou 120/ 100/ 18 etc) et puis enduro ou cross a vrai dire moi je roule en pirelli 120/100/18 cross c est pas mal, mais dans une bonne grimpette, boueuse c est pas terrible ( cest peut etre le pilote) et puis chez moi en dordogne ca a tendance a vite ce bouffer, donc voila merci xblushing.gif
vincentimes.69
D'après moi, les pneus cross sont plus résistants aux rochers coupants mais sont moins souples. De ce fait, les pneus enduro s'usent très vite mais leur carcasse étant plus souple, permettent de rouler plus longtemps (même completement usés) et te permettront de passer certaines grimpettes plus facilement (racines, pierres ...). Pour la taille, j'utilise des 110 (fins) l'hiver pour permettre d'aller bien au fond des ornières. L'été, quand y'a pas d'ornière mais que le sol est dur (et glissant), je prend des larges (140). Aussi, les cross sont moins chers. moralité : démerdes toi ! laugh.gif Non en fait, je pense que tu peux facilement rouler en pneus cross à condition de prendre des souples (Michelin S12 ou Dunlop 773 par exemple). Saches enfin que michelin exagère un peu la dimension des pneus : un 140 michelin équivaut à un 120 dunlop. Aussi, d'après moi, les pneus endruo sont moins résistants au crevaison (carcasse moins solide). Verdict : Pneu cross souple !
Hugal
Michelin MH3 (pneu spécial pierre mais qui accroche par tous temps) y'a que ça de vrai! Il te coutera ptet un peu plus cher qu'un pirelli ou autre a l'achat mais j'ai vraiment tester et quand jfait 4pirelli ou on va dire 3 dunlop jn'utilise qu'un michelin xthumbup.gif
C'est aussi les mieux a monter jtrouve meme si ça j'ai abandonné jle fait faire maintenant.

Jsuis aussi d'accord avec vince Metzeler est pas mal mais un peu moins performant (d'un autre coté le prix justifie l'achat). Pour ce qui est de pirelli certe performant mais beaucoup trop fragile c'est pas possible de rouler avec un pneu une fois et devoir le changer aussi sec quand t'es étudiant! Et dunlop sont un peu plus costaud mais casse au niveau des tringles au montage comme en roulant et chez dunlop ils ont rien voulu savoir MERCI A VOUS GENS DE DUNLOP mad.gif

par contre pour le pneu avant jsuis bien obligé de reconnaitre que c'est eux les meilleurs un 755, 756 ou 752 si t'en trouve encore y'a pas mieux ça tient partout mais ça me fait de leur faire des fleurs donc jm'arrete la et j'écrirai michelin en blanco sur mon pneu avant toute la saison laugh.gif
COX35
le pilote que je suivais en mecanique l'annee derniere roulait en maxxis!
ce sont des pneux qui ne suse pas tres vite!!il sont ideal pour les terrain sec et quand il fait chaud!
(bonne accroche dans les virage a plat).par contre quand il y a de la bout il evacu mal!!
apres chacun sont choix!!!rapport qualite prix ça va!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.