mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment lavez vous votre cross???
Mxteam > le club > La buvette
mr pake
salut à tous, voila apres avoir taper mes tours de terrains et que c'etai bien "gras" je passe ma meule au nettoyeur haute pression, mais le resultat n est pas vraiment impecable, comment vous faites vous??? (produits, astuces...)
Dolby
un bidon, du savon, de l'eau chaude et de l'huile de coude
clyde yz 69
je me fait chier pas d'astuce karcher et eponge +sau +savon +mes bras
taiko747
Moi sa dépend si ces gras je décolle déjà le plus gros avec une petit raclette puis après un coup de karcher eau chaude une fois finit essuyage au chiffon et vaporisation sur le moteur du W40 et du silicone en spray sur les plastiques
vdub199
avec du pake citron!
mr pake
eh eh le pake j y avait pas pensé... rolleyes.gif
et est ce ke c est vrai que le karcher est mauvais pour la santé du moteur???
j ai encore une derniere question,
apres avoir lavé la moto, est qu il est preferable de la faire tourner ou au contraire de la laisser secher avant de s en resservir?
tonymx
Le karcher pour la santé du moteur non il n'y a pas de rapport faut justte faire gaffe au petite ailette du radiateur ne pas s'en approcher de trop près pour pas les applatirs et sinon aussi si c'est un haute préssion pas faire de trop près les bielettes, rotules... et toujours bien les graisser

Pour ma part je la redémarre toujours un coup après.
MECANICSEB
moi, karcher, + paick laugh.gif ensuite je souffle au compresseur la meule et je termine par du wd 40 sur l'ensemble .Et pour finir je demonte car je ne la stock jamais entiere. tongue.gif
vdub199
le fait de rouler apres le lavage ça depend... si tu enleve le filtre à air et que tu la lave avec un cache ds la boite à air, tu remonte un filtre propre et là tu peux faire une tour pour la secher, sans pb. Par contre si tu démonte rien et que tu la lave comme ça, ne va pas rouler apres car l'eau rentre un peu dans la boite à air et mouile ton filtre, tu fera donc boire de l'eau au moteur, pas bon...
mr pake
merci pour tous ces conseil, je serai moins soucieu sur certain point maintenant.
merci à tous xthumbup.gif
paco jr
autant pour moi je me fait pas chier un bon coup de karcher et du savon et niquel lol cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.