mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Rouler en 250 MAICO 1982 ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
karla
je possede un MAICO 250CM3 de 1982 , et je voulais savoir si je pouvais rouler en anciennes avec cette moto sachant qu'il y a qu'un seul amortisseur....j'ai vu rouler un PORTAL avec un mono ? mon but n'est pas de chasser le National , mais juste de participer a 3 ou 4 epreuves du grand sud ouest pour le plaisir...il y a aussi la possibilitée de monter deux amortisseurs sans trop de travaux , mais c'est un peu domage je pense....votre avis SVP ?
maicomas
CITATION(karla @ Dec 29 2006, 08:48 PM) [snapback]178071[/snapback]
je possede un MAICO 250CM3 de 1982 , et je voulais savoir si je pouvais rouler en anciennes avec cette moto sachant qu'il y a qu'un seul amortisseur....j'ai vu rouler un PORTAL avec un mono ? mon but n'est pas de chasser le National , mais juste de participer a 3 ou 4 epreuves du grand sud ouest pour le plaisir...il y a aussi la possibilitée de monter deux amortisseurs sans trop de travaux , mais c'est un peu domage je pense....votre avis SVP ?


Salut Karla,
Oui avec ton Alpha1, tu risques hélas de rester sur la touche dans pas mal cross à l'ancienne.
Le mono amortisseur des Portal travaille sans biellettes, donc il est généralement admis tout comme
les Yamaha et Kramer à cantilever...
Tu me dis être dans le grand sud ouest ? Je suis moi aussi dans ce coin là (Lavaur).
Je te donnerai quelques bons plans, pour rouler dans des petites démos, il y en a quelques unes par chez nous, qui sont bien sympa. Le gros problème est souvent de se lever de table pour aller rouler l'après midi !!!!
Amicalement. Patrick.
vinsiltopi
a priori tu ne pourras pas rouler avec ta moto...une derogation etant faite aux portal de 1982 qui n'ont pas de biellette de suspensions..
la transformer serai dommage et pas plus a priori elligible..
trouve la mm de 81 et le tour est joué
@+
thump
Sinon, ta moto peut interesser les Anglais , ils ont une catégorie mono de 82 à 89, trés interessante à regarder d'ailleurs
karla
Faut bien un reglement et une limite....je suis pas sur que mon amortisseur soit mieux qu'un cantilever , ou qu'un Portal sans biellette....les demos style , Lavaur , lezat et corbarieu passera peut etre..... cette moto est un vrai régal , je vais pas la laisser au garage .... J'ai roulé dans l'apres midi une petite heure dans un prés bien vert !!! en legere pente , en 3 sur la roue arriere le sourire au levre....le bonheur etait dans le prés.....
maicomas
CITATION(karla @ Dec 30 2006, 06:23 PM) [snapback]178121[/snapback]
Faut bien un reglement et une limite....je suis pas sur que mon amortisseur soit mieux qu'un cantilever , ou qu'un Portal sans biellette....les demos style , Lavaur , lezat et corbarieu passera peut etre..... cette moto est un vrai régal , je vais pas la laisser au garage .... J'ai roulé dans l'apres midi une petite heure dans un prés bien vert !!! en legere pente , en 3 sur la roue arriere le sourire au levre....le bonheur etait dans le prés.....


Bonjour,
Pour en rajouter une lichette, avec ta machine tu ne rouleras pas à Corbarieu, René est intransigeant sur les critères... Quoique il prend Polswort avec sa 490 de 84 déguisée en 81... Mais c'est très bien fait et puis il vient de Hollande...
A Lézat, on est tellement nombreux, c'est vrai qu'il y a de la place, Michel ferme les yeux si on lui explique gentiment et qu'on enrhume pas tout le monde...
A Lavaur, tu peux l'amener oui mais... en expo, pas sur la piste...
Tout cela devrait un jour ou l'autre de décanter et nous verrons c'est logique sortir une série adaptée aux 2/3 (j'entends par là 2 critères sur 3) comme c'est déjà le cas en enduro.
J'ai peur que cette série devienne la chasse gardée des japonaises... Tout bien réfléchi ce ne sera que le juste reflet de ce qui se passait début 80...
Bon, moi qui ne voulais pas dire grand chose, je me suis laissé aller !
Patrick (qui n'a absolument rien contre les machines Japonaises) et qui préfère les "Classics", en attendant de sortir une pré-66 (Maico of course) !
karla
voila qui est clair comme j'aime.....je pense aussi qu'une nouvelle categorie serait aussi une bonne chose. . .La regle c'est la regle rien a dire , mais c'est dommage. Tu c'est Patrick cette moto est un vrai régal a rouler , et je prend mon pied a la sortir de mon garage , la regardé ,mettre une botte pour la demarrer , un bonnet et la faire claquer , le petit tour dans le prés du voisin avec 4 pneus au sol en guise de virages , la petite herbe qui vole....Plaisir a l'état pur......

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.