mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : nouvelle catégorie
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Franche-Comté
chotar
que pensez vous de cette nouvelle formule pour la saison 2007 qui consistera à faire un championnat uniquement 125cc et un pour toutes les autres cylidrées ou l'on verra donc roulé les 250 4t, 250 2t, 450 4t et les 500 2t ensenble.
greczed
une super idée !

xthumbup.gif
chotar
j'en déduis donc que tu roules en 125 ?
julienmx
je pense que c'est pas mal comme idée wink.gif
chevrolet25
xthumbup.gif le championat sera hyper releve ca va batailler dur
nofoot
chouette on va a nouveau entendre du 2 temps en course
greczed
oui chotar mais ce n'est pas la seule raison qui me pousse à penser ça:

- premièrement, ça va contribuer à la survie du 2 temps car pas mal de gens vont revendre ou ne pas acheter du 4T qui coûte bcq + chers

- deuxièmement, l'excellence 250 l'année prochaine risque d'être démoniaque entre Jardon, Charpillet, Pillot, Jeannin et les autres... du beau spectacle en perspective mais va falloir du gros niveau pour prétendre à cette catégorie.

- Le niveau du Trophée sera donc aussi plus élevé puisque des pilotes qui évoluaient en excellence en 2006 n'auront plus leur place.

- dernièrement, je pense que le pilotage prévaut sur la puissance de la moto donc cela ne me dérangeait pas de rouler en Trophée avec un 125 face à des 450F.
Il y a d'ailleurs des 125 2T dans les 5 1er du Trophée et de l'excellence 125 et comme le dit "sans pieds", une manche que de 125 2T ça va faire du bien aux oreilles des amateurs comme à celles des spectateurs !

@+

xthumbup.gif
rototo
moi je ne suis pas d'accord avec cette idee car elle est faite soit disant essentiellement pour les jeune qui monte du 85 et le niveau du 85 en franche comte est pas tres releve donc les jeunes vont ce faire prendre 1 voir 2 tour par les 4, 5 premier qui eux roulent vite et ces 4, 5 premiers au nationnal y vont faire quoi avec des 125 donc dans cette categorie pratiquement tous le monde vas stagne. et il vont les trouves ou les 40, 125?
Il vont alle chercher des regionaux je nait rien contre eux mais il vas y avoir des ecarts enorme. Je pense que c'est meme dangereux.

Et en open?
bien sur que sur 1 tour chrono un 250 4t peut rivaliser avec une 450 mais en course a niveaux de pilote egale un 250 4t ne peut rien faire, rien qu'au depart ils vont ce faire crepire et apres pour remonte tintin .
Les pilotes 250 4t vont etre degoute a mis saison et a la fin de la saison ils y auras 25 pilotes sur la grille. Donc le niveau va egalement stagne.

Et si les terains serait herse arose ca pourrait etre un peut plus equitable mais avec des terrains dur dame qu'est ce tu veut faire.
En plus je ne comprend pas pourquoi il ne le font pas car ca leur couterais moins cher.

Je suis peut etre pecimiste mais on verra; j'espere pour les pilotes que j'ai tort
xwhistling.gif
MECANICSEB
moi je suis pour , vive le 2t, sinon c'est la mort du cross avec le 4t, (bruit, prix, cout) en plus 125cc contre 250cc 4t ce n'est plus équitable !! xwhistling.gif
chotar
QUOTE (MECANICSEB @ Dec 15 2006, 19:28 )
moi je suis pour , vive le 2t, sinon c'est la mort du cross avec le 4t, (bruit, prix, cout)  en plus 125cc contre 250cc 4t ce n'est plus équitable !! xwhistling.gif

je ne crois pas que cette catégorie soit faite pour sauver le 2t sinon on aurait fait une catégorie 125 250 2t et une 250 450 4t.
si une 125 contre une 250 4t n'est pas équitable, il est évident qu'un 250 4t est bien supérieur à un 450 xwhistling.gif
pierredole
d'accord avec toi tommy, ce n'est pas pour sauver le 2 T. Comme ça a été dit c 'est pour les Jeunes qui sortent du 85. C 'est cool pr eux ça les tirera vers le haut. Par contre, ça va être très dangeureux à mon avis car pour avoir 40 pilotes il vont pêcher ds les niveaux inférieurs. Et ça va s'empiler en réceptions de sauts...
Pas certains que ce soit une réussite. On verra.

Par contre pr la catégorie au dessus ça va envoyer du bois, et du beua spectacle c 'est sûr!
chotar
d'un point de vue sécurité, on verra ce que cela vat donner, mais il est vrai que pour aligner 40 pilotes en 125 il vat falloir les trouver et il est évident qu'il y aurat des différences de niveau énormes entre le premier et le dernier.
donc si j'ai bien compris cette nouvelle formule ne vat s'appliquer uniquement en trophé et en excellence.
donc on peut en déduire que pour les manches (125cc+250 4t) régionale il n'y aura plus que des 250 4t pus quelques 125 qui n'auront pas été qualifiées.
le niveau du régionale vat baisser au détriment des autres catégories, bon le régionale n'est pas un championnat donc ce n'est pas bien grave, mais les spectateurs vont s'en foutre royalement.
sans oublié que le mec qui roule avec une 250 4t aurat le choix de roulé dans la catégorie la plus faible du plateau ou de monté directement avec les grosses catégories rouler les cadors cools wink.gif
old mx
cette formule existe aussi en bourgogne faudrai avoir leur avis surtout celui de gabe,car cette année j'avais demandé un engagement pour brienon et je me serait retrouvé avec tous les ténors et d'aprés chablisman sa n'aurai pas dérangé je suis sur que je me serait pris 2 tours mais si on roule correctement sans faire la chicane mobile je ne vois pas le probléme , j'ai remarqué qu'en franche comté c'est peut étre le cas aussi dans les autres ligues qu'on essaie de rouler dans la catégorie ou on a des chances de faire dans les 5 quitte a couper les gaz aux qualifs je dit bravo c'est comme sa qu'on progresse
père à Nico16
Bonne initiative à mon avis.
Je suis certain que le niveau sera relevé.
Si vous comptez les jeunes qui sont montés du 80 l'année dernière + ceux qui vont monter cette année + les quelques régionaux 125 qui ont le niveau (pour avoir comparé les chronos avec les catégories supérieures)je pense au contraire que les places vont être chéres.
L'avenir nous le dira!
Pour la catégorie Trophée je dis qu'elle n'a pas lieu d'être, vu le nombre de pilotes qui étaient qualifiés et qui ne respectaient pas leur engagement envers la ligue.Pour la gouverne à Chotar, la catégorie Trophée sera uniquement OPEN avec récompense aux cinq premiers toutes cylindrées confondues.(voir www.lmfc.fr)
Il faut mettre une série de régionaux à la place pour permettre à un plus grand nombre de pilotes loisirs de pouvoir rouler en course. wink.gif

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Bonne retraite à toi Bernard! xthumbup.gif au plaisir de te revoir!
old mx
merci et je souhaite de bonne fetes a toute la famille ,surement qu'on se verra en 2007
greczed
Chotar, la caté 125 ne sera pas un sous championnat, il y avait cette année plus de 50% de 125 2T en Excellence, il y aura donc au moins 20 pilotes dans la caté + un dizaine qui viendront du Trophée (dont certains roulent très vite d'ailleurs).

Si on considère que certains qui étaient passés au 4T vont reprendre un 125 2T (Parmentier & Dalloz) par exemple... il ya aura donc une grille complète en 125 l'année prochaine avec certainement la venue de quelques bons régionnaux.

De quoi plaire à tout le monde je pense.

@+

PS: pour ceux qui penseraient encore qu'on ne peut rein faire face à un 450 4T, vous verrez l'année prochaine comment va s'en sortir Pillot avec son 250 4T et même CHarpillet s'il reste en 250 2T... je ne suis pas certain que Jardon gagne toutes les manches... c'est le pilote qui est rapide pas la moto !
chotar
depuis quand les pilotes ont été mis au courant pour cette nouvelle configuration de la saison 2007 ?
en 2006 j'ai roulé en enduro donc pas souvent présent sur les terrains de cross, et arrivé en fin de saison je me suis décidé à revenir en cross pour 2007.
j'hésitais entre une 125 et une 250 4t, au final je prends un 250 4t car il m'avait bien réussi en enduro. et là je prends connaissance de ce nouveaux réglement pour la saison prochaine, je suis un peu vert mad.gif car j'aurais bien aimé faire partis de cette nouvelle catégorie 125, et j'ai pas envie de rechangé de moto (elle marche très bien xthumbup.gif )
pour un retour en cross après 3 ans d'intéruptions suite à de mauvaises fractures je me dis que revenir tirer la bourre avec les 250 2t et 450 n'est pas la meilleure solution pour moi IMSTP6.gif (à tout les coups je me remet la tête en l'air dans les 3 premieres courses) donc je roulerai certainement en régional (plus tranquille, avec autant de plaisir sinon plus)
après je ne dis pas qu'il n'est pas moyen de roulé vite avec une plus petite moto,
auparavent j'ai toujours roulé en 250 2t, et là avec les 4 sorties que j'ai faite avec le petit 4t je sais déja que je roulerai plus vite la saison prochaine avec cette moto.
enfin ! l'hiver portera conseil peut-être que l'envie de taper les 450 prendra le dessus (hein pierre gaf à toi laugh.gif )
THL
Bonne initiative il ne faut pas mélanger 125 2T et 250 4T les performances ne sont pas comparables, par contre pour donner plus de crédit et motiver les jeunes sortants du 85 il faut limiter l’age à 18 ans comme au junior. enfin juste mon avis....
Autre bonne nouvelle en FC les éducatifs seront équipés de transpondeur pour 2007, reste plus qu'a revoir l'attribution des récompenses....
adrien39
excuser moi mai commen sa va se passer avec les 250 4 temps pi la categorie tropher sa va se passer commen merci
chotar
les 250 4t? avec les 250 2t et 450 enfin toutes les motos sauf 125 quoi.
après je ne sais pas exactement comment cela vat se passer selon les catégories. régional / trophé / exellence.
mais j'ai cru comprendre que ce nouveaux réglement devait s'appliquer au trophé et l'exellence, à confirmé.
adrien39
merci de ta reponse
chevrolet25
adrien39 tu va rouler en regional?
car il faut etre déclaré pour rouler en championnat xwhistling.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.