mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : assurance pour moto de cross ?
Mxteam > le club > La buvette
jean bapt
bonjour je voudrais savoir si il est possible d'assurer une moto de cross,et si ou chez quels assureurs ?
chotar
je me suis déja renseigné auprès de divers assurances et la réponse est toujours la même.
vu qu'il s'agit d'un véhicule terrestre à moteur il faut impérativement une carte grise.
j'avais essayé de l'inclure dans mon contrat habitation, pour qu'elle soit au moins assurée en cas de vol dans mon garage, et ce n'est pas possible.

si quelqu'un connait un moyen d'assurer une cross qu'il fasse partager car les becanes de cross se volent comme toutes les autres bècanes et quand on voit le prix qu'elles coutent blink.gif
JP.59
j'ai eu la meme réponse chez mon assureur : pas de carte grise, pas d'assurance !

et pourtant j'ai déja lu sur mx2k que certains ( qquns seulement! ) arrivaient à assurer leur moto...mais je me rappelle plus comment dry.gif ...je crois qu'au départ il faut etre "bien" avec son assureur ( etre "bien" ça veut dire avoir plein de contrats chez eux et ensuite c'est eux meme qui contourne l'obstacle

ya pas un assureur ici ?....
vincentimes.69
Moi aussi j'ai entendu dire que c'était possible mais y'a des contraintes énormes vu que y'a pas de carte grise. Du genre, tu ne peux l'assurer que contre des catastrophes naturelles, incendie de ta maison, etc ... De plus, j'avais entendu dire qu'il fallait réaliser une expertise (comme les bagnoles de collection) car aucune grille tarifaire n'existe pour ce genre de meules. En tout cas, bon courage !
jojo
j'ai un copain il dit que ca brele est assurer comme un meuble.

son garage est dans sa maison en faite donc si il ya infraction ca doit marcher .

c'est ce quil ma dit j'ai pas aproffondit le sujet.
je sai que si le garage est exterieur a la maison ca marche pas.enfin ca reste a confirmer.

sinon il existe des kite homologation pour ca becane ce qui fait que l'on peut donc l'assurer
JP.59
ya en meme qui achetent des enduros pour pouvoir les assurer et mettent un kit plastique de cross ensuite
MECANICSEB
OH !! moi je suis assuré au GAN , c'est 180 euros/an pour une cross . xwhistling.gif
sebcbien62
Je m'étais renseigné et certaines agences AGF assurent les cross, mais il faut un gravage antivol agréé par un organisme dont je ne sais plus le nom, sur plusieurs pièces de la moto, çà coutait dans les 300 euros par an et le remboursement se faisait à valeur d'expert... wink.gif
fred250
jojo tu peut en dire plus sur les kit homologation ? s a m interesse wink.gif sa coute chere surment dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.