salut thierry
je peux t assurer que j ai une moto sans polissage et une avec polissage !! le résultat est totalement différent au niveau de l aspect
et c est la même societé qui a fait le boulot
maintenant si il faut les polir , les 8 heures de sablage vont te paraitrent très courtes a coté du polissage
faut compter environ le double
tiens nous au jus
pour info , ils te prennent combien ?????? tu fais plusieur couleurs ??
voici les miennes , enfin une seule partie , la couleur blanche
A+
le canari
[/quote]
Salut Canari,
C'est avec un peu de retard que je te réponds. (Un peu plus de temps que prévu pour récupérer les pièces).
Effectivement, maintenant que les pièces sont traitées je vois bien ce que tu voulais dire. C'est moins brillant qu'un zingage sur pièce polie. Ceci étant je trouve que certaines pièces s'en accommode très bien (Les rayons notamment). D'une manière générale, la visserie s'en accommode pas mal non plus (dans le sens ou les vis neuves, d'origine je précise, ne sont pas aussi brillantes que celles que l'on trouve dans le commerce ). Certaines pièces auraient pu avoir un meilleur fini avec un polissage préalable. Toutefois, Je suis satisfait dans l'ensemble et cela respire le neuf.
Comme toi je n'ai demandé qu'une seule couleur. Le tarif de base est de 80 Euro TTC le lot (traitement au tonneau ). Comme j'avais les rayons, il n'était pas possible de passer les pièces au tonneau. Elles ont donc été passées "à l'attache". Compte tenu de la main d'œuvre, cela m'a couté 200 Euro TTC. J'en profite au passage pour remercier l'entreprise ZINDEL (Devecey 25) pour leur professionnalisme et leur dévouement.
Si je suis satisfait par le zingage, je suis un peu moins enthousiaste par la peinture moteur RESTOM. Leur site et leur documentation mentionnent une finition "satinée" ........qui après application se révèle être quasiment brillante. Ce n'est pas foncièrement vilain mais cela ne correspond pas à la finition d'origine. L'épaisseur de cette peinture procure une belle impression de "matière" et de très beaux "lisses". En revanche, cela fait ressortir un peu plus les défauts de fonderie et autres imperfections. D'autre part,
cette peinture est assez cassante et je m'interroge quant à la fiabilité à long terme.