mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : circulaire olin
Mxteam > le club > La buvette
stf
bonne nouvelle de fin d'année ffm xthumbup.gif
clyde yz 69
blink.gif blink.gif blink.gif xthumbup.gif
clyde yz 69
trop fort xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Head Plant
Yessssssssssssssssssssssss !!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Sergio
Merci égalemement <au CODEVER, acteur de tous les instants sur le front de la liberté de circuler.
Adhérez !!!!
Head Plant
pour ceux qui n'aurait pas signer la pétition...

http://www.codever.fr/
fred250
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
c est sur que la circulaire n avait pas de raison d etre , les moto et autre vehicules tout terrain n on jamais causé de drame ecologique wink.gif
Head Plant
QUOTE (fred250 @ Dec 8 2006, 13:14 )
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
c est sur que la circulaire n avait pas de raison d etre , les moto et autre vehicules tout terrain n on jamais causé de drame ecologique wink.gif

C'est le propre de l'homme que de s'attaquer au minorité...

Personnellement, je pense que pour certains motards, il y a quand même une certaine éducation à faire (respect, courtoisie, rouler doucement près des promeneurs, etc...)

Mais la pollution (sonore ou chimique) engendré par le TT est minime par rapport a celle crée par nos cousines 4 roues...surtout avec le Diesel (même si beaucoup d'effort ont été fait a ce niveau).

Il y a une réelle ironie à ce niveau: un gouvernement interdisant l'usage de l'huile végétale ou autre substitut de carburant moins polluant (des solutions existent depuis belle lurette, mais la TIPP est trop importante pour l'état...et il ne faut pas croire que le lobbying est exercé exclusivement par les raffineurs car cela fait longtemp qu'il font des recherche et qu'ils ont trouvé des solutions aléatoires...de plus avec le pétrole on ne fait pas que de l'essence...il y a multiples usage...on appel ca un produit sans rebus!! la matière première parfaite !!)
Et a côté de ca on interdit la circulation dans les chemins ?????

Je pense sincérement qu'avant de perdre de l'énergie (et de l'argent...qui je le rappel vient de nos impots) a essayer d'interdire le TT, l'état devrait mener des combats beaucoup plus importants en terme d'écologie (comme des solutions aléatoires pour le carburants, les transport en communs, la déforestations, le recyclage, la chasse au gaspi, etc...)

Enfin bon c'est mon avis...En tout cas je suis content pour cette procédure de censure !! xthumbup.gif
Head Plant
oulllla !! je viens de me relire... je me suis laché la .... wink.gif laugh.gif laugh.gif
forzaFMX
je suis d'accord avec toi Head xthumbup.gif
chotar
je ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais rien n'est fait il ne sagit là que d'une proposition de censure et comme il est stipulé dans ce communiqué:
On rappellera cependant que le Commissaire du Gouvernement ne juge pas l’affaire mais qu’il donne seulement son avis à la Haute Juridiction sur la solution à apporter en droit au litige qui lui est soumis.
il faut esperer que cela passe maintenant, je pense que ça devrais jouer car l'engagement d'une proposition de censure ne se fait jamais à la légère car il demande beaucoup de moyens humains et financier et c' est encore pire si la censure est rejetée
donc croisons les doigts jusqu'à la fin de l'année
mxteam
Sans revenir sur le fond de la circulaire... mais sur le sujet de Head Plant 4 posts au dessus rolleyes.gif !
Concernant le carburant "vert" il devrait être assez rapidement à la pompe, surement plus vite qu'on l'imagine!
C'est du E 85 (85% d'Ethanol, 15% d'essence) et apparemment dès 2007, il y aura des pompes dans chaque départements et des voitures produites pour rouler avec!
Certaines marques vont faire rouler des voitures en compétitions...

Pour les motos, ça ne devrait donc plus tarder... si ça se trouve dans 3, 4 ans, tout le monde roulera avec sans même plus se poser de question! Ca peut réduire jusqu'à 75% les emissions de gaz...
L'inconvénient c'est pas adaptable aux anciens modèles!

Et bien sur ça ne supprime pas les traces de pneus dans les chemins... ni le bruits, mais déjà si ça sent meilleurs, c'ets toujours ça, quant au prix...?? pas encore fixé mais moins dépendant du fameux baril de petrole!


Un lien au hasard sur ce que Prost en dit!
>> Son rapport en pdf

J'avais oublié le lien de la voiture de compet' >chez Volvo!
Head Plant
xthumbup.gif Merci pour l'info JJ

J'avais ouïe dire que sa allait pas tarder... mais pour 2007 je pensais pas !

Alors je rectifie...

Depuis le temps qu'il savait faire marcher les voitures avec des carburants moins polluant comment ce fait il que ca n'arrive quand 2007... ? Pourquoi le GPL n'as pas fonctionner plus ?
Head Plant
...et pour les traces de pneu c'est pas faux...mais je pense aussi que de nombreux chemins n'existerait plus sans le TT... on débroussaille à notre manière... et sans ces chemins, de nombreux endroits magnifique, de paysage somptueux ne serait plus accessible...
clyde yz 69
et on poura le mettre dan non bon vieux 2t et 4t ou pas xblushing.gif
clyde yz 69
..et pour les traces de pneu c'est pas faux...mais je pense aussi que de nombreux chemins n'existerait plus sans le TT... on débroussaille à notre manière... et sans ces chemins, de nombreux endroits magnifique, de paysage somptueux ne serait plus accessible...
bien dit head xthumbup.gif
fred250
QUOTE
clyde yz 125 69 Ecrit le Dec 8 2006, 17:57 
  et on poura le mettre dan non bon vieux 2t et 4t ou pas 

non dans les liens de jj ils disent que non wink.gif
clyde yz 69
on vas avoir tout l'essence que pour nous trop cool 1l pour fred 1 pour head un pour hold 1 pour moi 1 pour...........................................tout les mxteameur biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.