mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : recherche infos husky cr 125
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
diskilly
huh.gif
bonjour à tous,
je suis à la recherche de toute information concernant une moto que je viens d'acheter: husqvarna CR 125 de 1979 ou 1980 unsure.gif
Celle-ci n'a pas été restaurée par mes soins, je n'ai aucune doc ni manuel d'atelier, si quelqu'un en possède ou saurait où en trouver, je suis preneur.
Sinon, je veux bien prendre toutes les infos classiques déjà: contenances (boite, tubes de fourche, réservoir), type de fluides, caractéristiques carburateur et détails (tailles gicleurs, hauteur flotteur), éclaté moteur etc.. Bref tout
De plus l'arbre de kick me parait être usé (avec la partie femelle du kick, bien sûr), peut-on trouver l'ensemble ou en réfection?
Désolé pour toutes ces questions, mais pour pouvoir agir... J'ai déjà restauré un 400 WRLC de 1990, mais c'est plus simple pour trouver le nécessaire biggrin.gif
voilà,
merci d'avance,
@+
Didier
HVA 430 WR
Tu peux jeter un coup d oeil sur la revue moto technique numero 49,elle parle des HUSKY 125,240;390 et 430 de 1980 a 82 il devrait y avoir des trucs qui peuvent t aider.
TU as l air d aimer ces motos fabuleuses que sont les HUSKY,vas faire un tour sur mon blog tu en verras quelques unes d epoque,en particulier ma 125 cr homologuee de 1978 que je regrette maintenant.
HVA for ever !!! xthumbup.gif
huskysportsweden
1979 c'est ça, avec une boucle a l'arriere et garde boue style enduro
et boitier de filtre different (c'est ma premiere husky, celle qui m'a donné le virus)

user posted image

user posted image

1980, c'est ça

user posted image

j'ai tout les parts list sur cd, mais c'est lourd a envoyer par mail



Edit admin: Dimensions des photos modifiées...!
huskysportsweden
QUOTE (HVA 430 WR @ Dec 5 2006, 00:02 )
Tu peux jeter un coup d oeil sur la revue moto technique numero 49,elle parle des HUSKY 125,240;390 et 430 de 1980 a 82 il devrait y avoir des trucs qui peuvent t aider.
TU as l air d aimer ces motos fabuleuses que sont les HUSKY,vas faire un tour sur mon blog tu en verras quelques unes d epoque,en particulier ma 125 cr homologuee de 1978 que je regrette maintenant.
HVA for ever !!! xthumbup.gif

Salut,
j'ai visité ton blog
Bcp de similitude avec moi à 1000 kms de distance
juste un truc que j'ai remarqué,
- la 125 wrk a moteur cagiva (dans Pub Husky) c'est pas 87, moi je dirai 89/90
- la pub 87 avec le team enduro au dos, c'est 1988
- la pub 88 grise, c'est 1987

par contre la pub 1986 "cross" est manquante dans ma collect, si tu avais ça en double, ou si tu pouvais me scanner l'entiereté de la chose, ça me ferait enormement plaisir

si l'une ou l'autre pub te fait plaisir, je fait la meme chose de mon côté (bon je les ai pas toutes !!!)
huskysportsweden
un oubli
la 125 78 et 79 sont quasi les memes
(reservoir jaune en 78 et jante couleur alu ainsi que moyeu arriere)
(reservoir bleu en 79, jante dorée et moyeu Ar noir)
diskilly
biggrin.gif
Salut à vous et merci pour les réponses rapides xthumbup.gif
A priori, j'ai un modèle de 78 (réservoir jaune et jantes alu, mais pas sur de la resto!!)
Effectivement, j'aime bien les suédoises: j'ai un millésime 2000(610 SM-S), 1 de 1990(400 WRLC) et le dernier des années 80 (CR 125) xwhistling.gif
Je reste à l'écoute pour les pièces, en particulier l'axe de kick et la bride de fixation sad.gif
bonne roulade et @+
didier (loisirs verts en général)
huskysportsweden
1978
numero de cadre ML 22000 à 30999
moteur 2040

user posted image

user posted image
thump
Si vous en cherchez une 125 78 , j'ai ça sous le coude , une moto de Thierry P.., qui me reste à vendre , il avait commencé à la restaurer pour son fils , le moteur compresse bien , il y a la selle qui me pose souçi ,elle a pas l'air assez longue, tu pourrais m'en dire plus Francis sur ce détail.
user posted image
user posted image
husqy35 ex82
Ah ce F., une vraie encyclopédie !!!! wink.gif
je vais faire un tour sur ton blog, mais si tu veux quelques photos et infos sur les hva, je connais un site pas trop mal....... tongue.gif
Tradition Moto Verte xthumbup.gif
Mon site

fais des photos avant et après restauration, je me ferais un plaisir de les mettre sur le site !
Bon bricolage.
Seb
huskysportsweden
ben mon Thump, tu veux la faire aller jusqu'ou ta selle?

non elle a l'air bonne, recouverte apparemment mais bonne
par contre sous le reservoir, il doit certainement manquer les caoutchoucs (cavaliers sur le cadre) car le rerservoir semble bas. (dejà qu'il est pas attaché !!)
Le garde boue arriere doit avoir un look "enduro", mais c'est bien un cross
thump
Oui , je sais mais le réservoir est presque à sa place , et sur cette photo j'ai l'impression que la selle est plus longue , faudrait voir les parts lists
user posted image
huskysportsweden
je sais pas ou va t'aider le part list
mais voici la partie concernée

user posted image

user posted image
thump
Merci pour ta liste , moi j'ai celle de 79 ,ML 31000 et j'ai deux ref pour la selle , peut etre que c'est un cadre WR !
huskysportsweden
en effet je viens de regarder, deux ref en 79 (une cross, la meme qu'en 78, et une enduro)
alors qu'en 78 je ne vois que le modele cross dans mes part list

c'est marrant mais dans ma liste de numero de cadre 76/77 et 78 j'ai pas d'enduro non plus
thump
Pffffffffff, y savait méme pas ce qu'il fabriquait là bas , à part des tronçonneuses et des machines à coudre laugh.gif
diskilly
cool.gif
Rebonjour à tous, je n'ai pas trouvé les contenances fourches et boite de vitesse rolleyes.gif ...et concernant mon arbre de kick et bride, l'ensemble en provenance d'un moteur de 250cc peut-il s'adapter? (en vente sur ebay US!)

Pour huskysportsweden: est-ce que tu peux mettre en partage la parts list sur la mule? sinon je veux bien t'envoyer un cd vierge à graver et je te paie les frais de port xwhistling.gif

Jai l'impression que la couleur de mon réservoir ne correspond pas à l'année, restauration mal faite??
Je viens de démonter la cuve du carbu, le gicleur principal est marqué 290, ça me parait un poil (très) gros pour du 32mm, car j'ai réussi à la mettre en route(avec du mal, à cause du kick!) et dès que j'accélère, la moto s'engorge blink.gif

De la mise au point en perspective!
allez, @+ et bonne roulade à tous

didier
huskysportsweden
le part list 125 1978 fait 3,20mb
si qqun sait comment le mettre dans un pot commun, qu'il m'explique
sinon je veux bien t'envoyer par la poste

ton carbu bing 32, si le corps du bestiau n'est pas trop usé, commence par changer le puit d'aiguille et l'aiguille (en mettant des cotes origines !!!!)
le gicleur ppal c'est du gros chez hva !!!

un bing ça s'use vite, voir aussi le boiseau s'il est pas usé !!!
diskilly
Salut à vous, ô éminents huskystes,
Quelques nouvelles:
- apparement le gars qui a restauré n'a pas mis la bonne couleur de réservoir, d'après tout ce que vous m'avez mis en ligne je possède un modèle 80 (pas de boucle à l'arrière) mais dans ce cas le réservoir devrait être bleu sad.gif
- pour le carbu, je me susi adréssé chez bing aux us et ils ont un kit de réfection avec gicleurs et tout mais je n'ai pas encore les valeurs origines pour cette moto (j'attend une revue HAYNES qui traite de toutes les cylindrées de 1972 aux 90's),
-je ne sais toujours pas comment résoudre mon pb de kick rolleyes.gif

pour HVA430 : je n'oublie pas les photos, j'attend juste le rayon de soleil biggrin.gif , je mettrais mes trois husky.
bonne soirée à vous et j'espère à bientôt
didier
huskysportsweden
gaffe les boucles arriere cassaient, ou les gars les coupaient pour faire plus beau !!
ton boitier de filtre a air il est comment?
si c'est comme la 125 jaune, c'est pas 1980 !!!
bon si tu donnais le numero de cadre (a coté de la colonne de direstion, sous l'attache du reservoir), on serait fixé de suite là !!!
huskysportsweden
et pour ton kick

ben je vois pas bien de quoi tu causes !!!
mais de toutes façon, on trouve de la piece neuve, mais faut des $$$$$

ton kick (la noix de kick) a été soudé sur l'axe ??? (chose courante a cause des fines canelures)
ou alors c'est le pivot du kick sur la noix qui a du jeu (suffit de faire tourner une bague et l'ajuster)
diskilly
Oué, pour le boitier filtre c'est le modèle de 1980! pour le num. ce sera pas possible parce que le gars y a mis un cadre de wr (il y a l'antivol sad.gif ), à l'occasion j'essaierais de trouver un cadre de cr. Mais vous verez de suite, si j'arrive à mettre une photo.

Pour le kick, effectivement les cannelures (environs 60%) sont bouffées, mais la nois pas soudée, ouf. donc je scrute sur ebay...

En revanche je veux bien échanger un réservoir jaune(super état, la réfection a été bien faite quand même mais sans le souci de vérité) contre un bleu

@+
didier
diskilly
cool.gif Salut,

huskysportsweden, peux-tu juste me donner la taille de gicleur principal et ralenti sur le cr 125 de 1980, car j'ai reçu une réponse de bing usa, je vais pouvoir commander le kit entretien. Mais ils me parlent d'un gicleur de 165 pour la référence de carbu que je leur ais donné (84/32/112), ce qui ne correspond pas à la taille de celui qui est monté: 290, d'où je me pose des questions et me dis que j'aurais peut-être à commander de suite un (dse gicleurs).
merci d'avance, rolleyes.gif

HVA 430WR: as-tu reçu les photos?

@+
didier
huskysportsweden
voici les données pour le 125 WR 1980

Bing T84

boisseau 1.0
Gicl ralenti 35
gicl Ppal 170
puits aiguille 2.76

je cherche pour le CR
thump
et moi, j'échange la selle de cr visible sur la photo, contre wr , à voir les cotes de lg avant.
huskysportsweden
ben apparemment 125 Cr et WR c'est pareil
voici l'eclaté du part list
c'est donc 170 et 35

et merde Image Shack de mes couilles !!!! ça passe pas encore une fois
huskysportsweden
moto club Montois, c'est pres de Metz ça non? Gilles Sédoni, tu connais ?

passe moi ton mail perso et je t'envois l'extrait part list
diskilly
Salut, merci pour les réponse les gars, c'est bien ce qui me semblait, j'ai un principal à 290, d'où carburation pas top.
Quand j'ai mis l'engin en route, il tournait bien au ralenti mais dès que je tournais la poignée il s'ettoufait sad.gif
Mais je vais commander le nécessaire chez bing maintenant que j'ai les billes xthumbup.gif
J'ai plus qu'à régler le problème kick et noix et deux trois détails (pas de roulettes tendeur de chaine, pas de patin de protection...)

Voilà, sinon le moto club c'est à mont de marsan, mais hazard je suis originaire des environs de metz quand même biggrin.gif

bonne roulade à tous et vive husky xthumbup.gif
husqy35 ex82
allez, pour les petits nouveaux qui ne connaissent toujours pas le site 'spécial tondeuses !!!!! tongue.gif
Tradition Moto Verte
http://membres.lycos.fr/traditionmotoverte/
@+seb et bonne resto. xthumbup.gif
diskilly
salut,
je le connais le site, il m'a été conseillé par MUGEN à l'occasion d'un échange au téléphone.
Intéressant et bien documenté il fait partie de mes favoris, maintenant xthumbup.gif

@+
didier
huskysportsweden
Didier,
le part list est fait
j'attend tjrs ton adresse
diskilly
xthumbup.gif
Salut , l'adresse est partie par MP!

@+ et bonne roulade
didier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.