mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Casse arbre kick 125 YZ 2001
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Nico MxManiacs
Bonjour à tous,

je galère pour remettre en état une 125 YZ de 2001. Je m'explique : quand j'ai acheté ce 125, le kick ne remontait plus par lui même. Le vendeur m'a dit que c'etait juste le ressort à changer. Mais quand j'ai ouvert le carter d'embrayage, ce n'etait pas le ressort mais bien l'axe du kick qui était endommagé : la butée de retour de kick s'etait desolidarisé de l'arbre -elle a tournée d'1/2 tour).
user posted image

j'ai donc commandé un autre arbre de kick (75€...), j'ai tout remonté en faisant attention a bien positionner le ressort. Nickel: ca marche, le kick remonte nickel oui mais en fin d'apres midi je me suis rendu compte que le kick avait tourné (vers l'avant). j'ai tout de suite ré-ouvert et surprise: meme panne : sur cette photo on voit l'amorce de rupture, la butée a tournée d'1/4 de tour ce qui a fait sortir de son logement le resort de torsion. IMSTP5.gif
user posted image

voici des photos de l'arbre en question:
user posted image
user posted image

ici on voit que le carter est marqué (la butée doit cogner excessivement sur le carter à la remontée du kick) Avec vous déja constaté ça?
user posted image

voici une photo de l'ensemble monté :
user posted image


Je suis preneur de votre conseils sur la question d'autant plus que sur le forum Mx2k plusieurs personnes ont signalé le même probleme sur des YZ de 2001. Ca me semble une faiblesse de la pièce mais je n'ai rien retrouvé ni dans Moto verte ni Moto crampons à ce sujet. Y aurait il eu un rappel de Yamaha sur cette pièce ??? J'ai bien envie d'envoyer ma piece ches Yamaha France pour une expertise

possesseur de 125 YZ, j'attends vos témoignages : avez vous rencontré le même problème? Comment l'avez vous résolu? D'avance merci smile.gif

Nico MxManiacs
vdub199
hello nico wink.gif

Etrange, t'as essayé d'appeller quelqu'un de Yamaha france?
Nico MxManiacs
salut vdub

non pas encore, je vais chercher un numéro de tél, quelqu'un aurait il ca sous la main ?
jojobmx
lorsque j'avai un 125 yz 01 j'ai eu le meme pb, et un pote pareil sur sa 00. j'ai changé la piece, mais elle n'a pas recassé. par contre chez yam je pense pas qu'il te la prenne ....
pour la recasser en moins d'une journée tu as peut etre positionner ton kick trop haut et donc la butée tape a tout les coup? non ? ( hypothese )
vdub199
nico, regarde dans un magazine, en général dans les dernieres page, avec le prix du neuf, y'a les contacts pour chaque marque wink.gif
Nico MxManiacs
salut jojobmx

merci pour ton hypothese mais j'ai pensé a ça, en fait meme si tu montes ton kick avec la butée pas en contact avec le carter, au premier coup de kick, la butée se met en place pour toucher le carter (J'ai essayé à la main) Je sais que ca peut paraitre bizarre mais en rotation, rien ne l'empeche de le faire, il n'y a que l'ergot qui reste fixe par rapport au carter mais comme ca tourne sur l'arbre... par defaut ca remonte jusqu'a venir en contact avec le carter... j'ai lu et relu le manuel utilisateur et je trouve pas d'astuces ...

pour info, l'ergot dont je parle c'est lui qui commande la roue libre, on le voit a gauche sur la 2eme photo
jojobmx
ca se met tout seul en place ??? je ne me rappel pas de ca. m'enfin je crois que c'est un pb de la moto, par contre que ca se reproduise si vite...
grenouille89
Salut, j'ai le meme problème que toi sur ma 125 YZ 2000 et je me demande où tu as trouvé un arbre de kick à 75 euros
grenouille89
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait le bienvenue
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.