mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : QUE CHOISIR KX YZ KTM
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
jer62
xexcl.gif Salut tout le monde je voudrait avoir des conseils pour l achat d une becane que dois je choisir!!!!!!Tout en sachant me dire les differences et tout les inconveniant . 125 ou 250cc??????MERCI BEAUCOUP
famax
franchement a dépend si tu commence le cross ! pour ca il faut prendre une 125 pour moi c'est le mieux pour commencer ! et prent une KAWASAKI c'est les mieulleur ! lol ! xthumbup.gif xthumbup.gif
m'ric
moi je pense à la revente wink.gif
donc pas vraiment: kawa ,suzuki
mais plutot yam, ktm,honda
et une 125 si tu commence le cross, sauf si tu veut faire du sable cool.gif
sebcbien62
Commence en 2 temps car c'est un sport qui coute très cher... dry.gif
jer62
je actuellement en 250 kx 2 t mais en loisir c est a dire pature etc donc pas trop de probleme mais sur terrain ca ne doit pas etre la meme chose enfin vous me conseille yam kt et cr pour ce qui en et d une cr je ne suis pas trop amateur et j ai trouve pas ca fort terrible ensuite on ma dit les amortos de la kt et pas terrible es vrai xsmile011.gif
crach84
ta moto sert deja l'argement! garde la! achete rien et va ride!
yzman
YAMAHA , jolie fiable et puissante , le top quoi !!! xthumbup.gif
yzman
mat77
moi si je peux te donner un conseil:achéte ta moto avant toute chose en fonction du concessionnaire ou dans le futur tu achéteras tes piéces,je parles en connaissance de cause!!!si tu débute une 125 est top par contre en fonction de ton gabarit et de ton pilotage je te conseil une 250 qui plus est elle te reviendra moin chere en piéce(piston car changé moins souvent...).maintenant pour la revente avec yam et honda tu n'auras aucuns soucis et niveau performance pure je penses qu'a notre niveau on ne voit pas trop la différence...voilà bon gaz xthumbup.gif
KaTéMmAn
en 4 temps tu change peut etre moins souvent ton piston mais quand tu le changes ça coute cher ou si tu casses là ça coute très cher car c'est plus le piston que tu change mais c'est le cylindre soupape piston chaine de distribution etc...

sinon pour moi, il faut débuter avec le petit 125 2 temps et j'ai une KTM et coté suspension j'ai aucun probleme
jojobmx
prend un 125 deux temps, le plus souple est la yam, le ktm roule fort aussi et le cr faut savoir le faire fonctionner mais qd tu sais il est efficace
ju250yzf
125 yam : polyvalence et facilité d'utilisation ; fiable et performante !
le meilleur rapport qualité prix en 125 à mon goût ......après c'est vrai qu'un bon 250 4tps c'est sympa, mais faire ses preuves en 125 est une bonne école !
sebcbien62
QUOTE (ju250yzf @ Nov 27 2006, 09:58 )
125 yam : polyvalence et facilité d'utilisation ; fiable et performante !
le meilleur rapport qualité prix en 125 à mon goût ......après c'est vrai qu'un bon 250 4tps c'est sympa, mais faire ses preuves en 125 est une bonne école !

biggrin.gif Ah, Julien, je reconnais là le vendeur de talent !! tongue.gif xthumbup.gif
jojobmx
QUOTE (sebcbien62 @ Nov 27 2006, 17:24 )
Ah, Julien, je reconnais là le vendeur de talent !! tongue.gif xthumbup.gif

xwhistling.gif
Julien arrete de faire la pub pour du 4 temps, je t'ai deja expliqué que c'était pas bien wink.gif
ju250yzf
désolé les gars , c'est l'instinct ! lol
Mcgrath62
choisi yamaha xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
kars
C'est vrai, beaucoup achète de motos sans penser à la revente, donc pour ca avec Honda ou Yamaha, c'est sur tu n'auras aucuns soucis, mais perso, même aves les 2 autres japonaises, tu n'auras pas de soucis majeurs pour les revendres, juste ca prendra un peu plus de temps, et encore, voire perdre plus de tunes que les deux citées plus haut.....mais forcément, Honda et Yam sont les plus chères des 4 jap' !!! laugh.gif laugh.gif ...

Sinon, perso j'ai toujours roulé Honda et j'ai jamais eu de soucis particuliers, que ce soit cross ou route ! Aprés pour l'apprentissage, moi, j'ai de suite roulé en 250 CR, certes ca pulse pour commencer IMSTP6.gif , mais faut garder la tête froide mellow.gif et ca passe mieux qu'un 125 !

Au début je roulais beaucoup sur le couple, ce qu'un 125 n'a pas trop à bas régime...Mais bon, c'est mon feeling, à toi de voir, suivant le tien, et ton budget bien sur... En tout les cas fais toi plaisir ! C'est bien là l'essentiel..... xthumbup.gif
kxman
moi je suis tout a fais d'accors avecf amax commence en 125cc et sur kawa wink.gif
thony61
CITATION(jer62 @ 25 Nov 06 à 20:26 ) [snapback]174069[/snapback]
xexcl.gif Salut tout le monde je voudrait avoir des conseils pour l achat d une becane que dois je choisir!!!!!!Tout en sachant me dire les differences et tout les inconveniant . 125 ou 250cc??????MERCI BEAUCOUP

moi j'ais eu une 125 ktm, elle a un moteur d'enfer avec une fourche un peut dure sur les petits chocs ce qui entraine quelque guidonnages mais rien de grave. et mon pote possede un 125 yam le moteur est un peut moin fort mais les suspensions son plus souples est donc plus facile pour commencer .
vincentimes.69
Tu t'es embarqué dans un sujet sans fin je pense ... tu vas avoir 1500 réponses différentes, suivant les gouts de chacun.
Et puis si j'étais toi, je garderai la 250cc ...
Lafrez
Yam, KT, Honda etc... en terme de perfomrmance ca se vaut a peu prés (à notre niveau je veux dire)
Aprés c'est surtout question fiabilité et réputation qu'l faut regarder, car les yam KT et honda ont bien meilleur réputation que kawa et suz, donc a la revente ca sera différent.
Perso je suis tombé dan sla marmitte honda quand j'étais petit donc je ne suis pas trés objectif.
Par contre si tu dis que tu as deja un 250 avec lequel tu as pas mal roulé dans les patures, ca veut dire que tu dois commencer a le connaitre un peu, donc sur un terrain ya pas de raison que ca n'aille pas, n'oublie pas que la moto execcute ce que tu lui demande de faire donc si tu y vas cool ya pas de raison de te faire peur inutilement.
Surtout fais toi plaisir, c'est ce qui compte le plus!!! xthumbup.gif
exquadman
sa c'est bien dit
Moi je te conseille 250 je dit pas de marque car elle sont pareil, mais une 250 c'est mieux qu'une 125 car la 125 c'est plus fragile qu'une 250 niveau moteur et en plus tu es plus souvent a fond la manette et autant prendre 250 pour commencé en plus tu en as une tu la connais sa sert a rien de changé
kars
roule avec ce que tu veux, mais ROULEEEEEEEEEE !!!!!!!
thony61
CITATION(exquadman @ 7 Feb 07 à 17:14 ) [snapback]182526[/snapback]
sa c'est bien dit
Moi je te conseille 250 je dit pas de marque car elle sont pareil, mais une 250 c'est mieux qu'une 125 car la 125 c'est plus fragile qu'une 250 niveau moteur et en plus tu es plus souvent a fond la manette et autant prendre 250 pour commencé en plus tu en as une tu la connais sa sert a rien de changé

un 250 c'est juste bien pour la fiabilite car on ne s'amuse beaucoup mois avec ,c'est moin maniable car l'innerci(pardon pour l'ortographe) est beaucoup plus importante et il faut doser l'accelerateur tout le temps
RM250
CITATION(thony61 @ 8 Feb 07 à 11:53 ) [snapback]182614[/snapback]
un 250 c'est juste bien pour la fiabilite car on ne s'amuse beaucoup mois avec ,c'est moin maniable car l'innerci(pardon pour l'ortographe) est beaucoup plus importante et il faut doser l'accelerateur tout le temps


oui sa s'appel du pilotage wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.